CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vidange fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

vidange fourche Empty
MessageSujet: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:08

salut,

Peut être encore une demande de conseil sur une vidange mais je n'ai rien trouvé ailleurs :( .
La question est quelle quantité d'huile de fourche faut il pour un 600 CBR RR de 2006, ainsi que le niveau bord de tube????
De plus quel type d'huile faut il 5W /10W / 15W c'est pour une utilisation de balade avec grosses arsouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:39

Quantité : 362 ml
Espace sans huile : 120 mm à partir du bord
Huile : Indice 10


Pour effectuer une vidange d'huile de fourche dans les regles, il faut retirer le ressort et chasser toute l'air qu'il y a dans la tige.
Et pour effectuer cela, il faut un outil special (que tu peux fabriquer si tu es bricoleur 8) ) pour comprimer le ressort afin de placer une cale de buté sous l'ecrou et demonter le tout ;) .

Si t'es pas bricoleur, oubli !
Demonte les fourreaux et enmene les chez un concess, par contre la facture est un peu elevé.
Si tu as l'intention de mettre les joints spy d'origine Honda, prepare la vaseline et une trousse de premier secours lol!
80€ les 2 joints spy avec en cadeau, les 2 caches poussieres.
Des adaptables coutent environ 20 - 25€ (sans les caches anti poussieres).

Ensuite environ 20€ pour l'huile de fourche.
Et la main d'oeuvre tourne entre 100 - 150€.
Encore une fois, si tu vas chez Honda, la main d'oeuvre est de 60 ou 65€ l'heure chez eux vidange fourche 394648 vidange fourche 488125 vidange fourche 677304

La facture sera d'environ 200€ si tu vas chez un concess (possible de trouver moins chere).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:27

yOUyOU a écrit:

Demonte les fourreaux et enmene les chez un concess, par contre la facture est un peu elevé.
Tu es sür de ça? Si tu donnes les tubes, ça va pas leur prendre des heures pour faire une bête vidange, non?
Je l'ai fais faire sur ma kawa (pas taper lol! ), et de mémoire, j'ai ai eu pour une soixantaine d'euros.

Et si tu pars sur cette option, pense à desserrer un peu les bouchons de fourche avant de les retirer de la brele, le mécano t'en remerciera et en plus, y a moins de risque qu'il marque les tube en les serrant dans un étau ;)
Revenir en haut Aller en bas
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:37

Merci des renseignements, ca ressemble a quoi l'outil pour comprimer les ressorts (ya pas moyen de faire sans?????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:25

underskor a écrit:
Merci des renseignements, ca ressemble a quoi l'outil pour comprimer les ressorts (ya pas moyen de faire sans?????)

vidange fourche 25052010012
vidange fourche 25052010011

Nan tu es obligé d'avoir un outil dans ce style pour comprimer le ressort.
Je l'ai payé 30 ou 36e sur ebaymotors.
Pas mal de concess l'utilisent :D

J'essaye de retrouver le lien, et je le post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:34

893 a écrit:
Tu es sür de ça? Si tu donnes les tubes, ça va pas leur prendre des heures pour faire une bête vidange, non?
Je l'ai fais faire sur ma kawa (pas taper lol! ), et de mémoire, j'ai ai eu pour une soixantaine d'euros.

Ba sa depend des concess, et comme je l'ai cité precedement, les joints spy Honda coutent la peau des fesses.
Ensuite y a la main d'oeuvre, qui, chez Honda coutent aussi la peau des fesses.
Et pour finir, l'huile de fourche :D .

A l'epoque j'ai filé mes tubes de 636 à mon concess (espace moto à st ouen l'aumone), ils m'ont facturé la vidange à 120€.
C'est le moins chere que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:42

Je retrouve pas le lien du vendeur sur ebay, mais y a un autre site qui en vend.
http://www.traxxion.com/ForkSpringCompressorKit.aspx
En plus t'as meme la photo lors du demontage pour te donner un aperçu de la manip ;)

Et si t'es riche, t'achete ça vidange fourche 766861
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Demontage-moto/SEURAT/Article-Demonte-fourche-et-ressort-d_amortisseur-SEURAT-PUISSANCE-3_-a-_SEUSM01_-i-_18418.html
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:55

yOUyOU a écrit:

A l'epoque j'ai filé mes tubes de 636 à mon concess (espace moto à st ouen l'aumone), ils m'ont facturé la vidange à 120€.
C'est le moins chere que j'avais trouvé.[/font]

dans la zone du vert galant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:30

romucbr a écrit:
dans la zone du vert galant ???

Oui ;)
Mes freres et moi avons toujours laissé nos motos chez eux et toujours niquel ( z750, zx9r et er6n).
Pour mon frere et moi (z750 & er6) c'etait de la mecanique standar.
Mais pour le zx9r de mon grd frere c'etait un gros souci d'electronique et plus tard changement du moteur. Ils lui ont fait du tres beau boulot.

Avant de reprendre la piste pour la saison 2011, j'vais me renseigner si ils font le jeu aux soupapes pour mon CBR.
Voir si y a moyen d'avoir un bon prix. Chez Honda c'est trop trop chere.
Revenir en haut Aller en bas
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:39

OK merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: