CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rouille de la ligne d'échappement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:17

Bonjour ! :D

Je commence à avoir pas mal de rouille sur ma ligne d'échappement, comment je peux faire pour l'enlever? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:23

Minaphyr a écrit:
Bonjour ! :D

Je commence à avoir pas mal de rouille sur ma ligne d'échappement, comment je peux faire pour l'enlever? 😕

Ca dépend de l'état mais s'ils sont vraiment loin= Papier de verre 150 - 300 - 600 (grain de plus en plus fin) histoire de presque pas voir les griffes et enlever un maximum.

Puis ensuite, une fois que la rouille est presque partie et que la surface est bien lisse = Belgom alu avec bcp d'huile de coude pour faire briller

Et si tu veux que ce soit mieux qu'un miroir, tu repasses au belgom inox après.

Ils seront plus beau qu'à la sortie de l'usine mais va falloir se muscler le bras Rouille de la ligne d'échappement.  766861

Ca a été fait sur une er6 chez moi, je peux t'envoyer une photo du résultat c'est bluffant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:29

Je veux bien une photo ouaip 👅
Pour le Belgom mon père est commercial en produits d'hygiène et d'entretiens je vais voir si il a pas sa, au passage je regarderais s'il a pas d'autre produits pour enlever cette merde :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 6:49

paille de fer et wd 40 et tu met de la wd a chaque fois que tu nettoie la moto, ca fume un peu au démarrage mais au moins c'est parfait.

Mais il est pas peint en noir le collecteur des 125?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:32

fire-toy a écrit:
paille de fer et wd 40 et tu met de la wd a chaque fois que tu nettoie la moto, ca fume un peu au démarrage mais au moins c'est parfait.

Mais il est pas peint en noir le collecteur des 125?

+10 le mieux en beligique on dis du tampon gex (pas pour le sucekiki hein !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
calim
cbr addict
cbr addict
calim


Nombre de messages : 1671
Age : 49
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/11/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:40

fire-toy a écrit:
paille de fer et wd 40 et tu met de la wd a chaque fois que tu nettoie la moto, ca fume un peu au démarrage mais au moins c'est parfait.

Mais il est pas peint en noir le collecteur des 125?

+1! j'ai tenté! c'est pas mal du tout avec paille de fer et belgum, wd 40 jamais fait avec, mais ça peut me servir!!!j'essaierai la prochaine fois!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:11

Rouille de la ligne d'échappement.  Dsc03607pk


Papier de verre + Belgom alu.

3 grosses heures pour ce résultat.

J'ai pas de photo avant mais il était dans un état pitoyable (brun rouillé pas du tout lisse Rouille de la ligne d'échappement.  154493 comme un collecteur qui n'a jamais vu un produit autre que dreft depuis 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:12

fire-toy a écrit:

Mais il est pas peint en noir le collecteur des 125?
Bah, le miens il est marron rosé couleur rouille :shock:

Anh Gets tu me fais réver là 👅 Rouille de la ligne d'échappement.  906616
Revenir en haut Aller en bas
calim
cbr addict
cbr addict
calim


Nombre de messages : 1671
Age : 49
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/11/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:36

Gets a écrit:
Rouille de la ligne d'échappement.  Dsc03607pk


Papier de verre + Belgom alu.

3 grosses heures pour ce résultat.

J'ai pas de photo avant mais il était dans un état pitoyable (brun rouillé pas du tout lisse Rouille de la ligne d'échappement.  154493 comme un collecteur qui n'a jamais vu un produit autre que dreft depuis 3 ans)



beau résultat!!! cheers
gets! si t'as rien à faire un de ces 4, passes à la maison!!! j'ai un peu de taf sur mon collecteur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:50

Gets a écrit:
Rouille de la ligne d'échappement.  Dsc03607pk


Papier de verre + Belgom alu.

3 grosses heures pour ce résultat.

J'ai pas de photo avant mais il était dans un état pitoyable (brun rouillé pas du tout lisse Rouille de la ligne d'échappement.  154493 comme un collecteur qui n'a jamais vu un produit autre que dreft depuis 3 ans)

Une ER6 custom!!!
:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:54

calim a écrit:

gets! si t'as rien à faire un de ces 4, passes à la maison!!! j'ai un peu de taf sur mon collecteur!! lol!


Oui euh.... non merci Rouille de la ligne d'échappement.  526232 ici déja pas mal d'heures pour un twin alors pour un 4 cylindres (qui est caché qui plus est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:25

Je confirme qu'à la base la ligne d'échappement est noir sur ma CBR 125R, comment faire? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:51

démonte la décape la et tu la repeint a la peinture haute température.
Si elle est peinte, c'est qu'elle est en vulguaire ferraille.

Ou alors tu essais avec un truc pas trop abrassif, pour pas enlever la peinture sinon ca va rouiller encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:56

bien vu fleche moi je t'ai compris lol
je me demande si je vais pas porte ma becan a liege , ils ont l'air proffesionnel la-bas Rouille de la ligne d'échappement.  274186
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:00

Merci Fire-toy :D
ET ou es-ce que je peux trouver ce genre de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:05

acide oxalique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:05

arnaudboub a écrit:
acide oxalique.
😕 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:49

Salut les polisseurs fous!


Je viens de faire le raccord entre le collecteur et le silencieux (1hr de travail)

Avant:

Rouille de la ligne d'échappement.  Dsc03611vg

Après:

Rouille de la ligne d'échappement.  Dsc03613i



Papier de verre 600 + belgom alu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:08

bein ouais sur de l'inox ca marche bien, sur sa ligne je suis moins sur du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:03

pour la ligne tu frottes paille de fer pour enlever le rouille tu depoussieres et
tu applique le black polish tu frottes bien quand tu as bien tout fait tu refrotte avec un linge propre
et ta ligne et comme neuve

Rouille de la ligne d'échappement.  Bev00004

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:46

cheers ouais a ecouté vue qu il a poli son moteur de civic complet a l epoque ou il ete tuner fou lol!
la tu devra le refaire frero Rouille de la ligne d'échappement.  766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:15

oui mais ca c est pour les pots noir tout rouiller lol!
et oui c etait le bon temp lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:35

on fera un totoshop quand t aura fini la moto mais pour la civic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille de la ligne d'échappement.  Empty
MessageSujet: Re: Rouille de la ligne d'échappement.    Rouille de la ligne d'échappement.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille de la ligne d'échappement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne et demi-ligne sur Cbr 1000 rr sc57 marque, ressenti
» rouille ds le réservoir...
» Collecteur échappement PC35 1999 "bouffé" par la rouille
» Retirer la rouille des Visses étriers et toutes les autres..
» ligne inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: