CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Fuite huile moteur???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:51

Salut les loulous! :P

Ce week end en lavant ma CBR125 je me suis rendu compte qu'un peu d'huile moteur (marron un peu transparent) était sur le pavé, pas grand chose une flaquounette. Il me semble que cette huile moteur sort des tuyaux de trop plein ou je te sais pas quoi, ce sont des tuyaux qui partent du moteur et qui se finissent la tête en bas vers le sol sous la moto, comme des tuyaux pour évacuer un trop plein, enfin j'y connais rien :lol:
Je n'ai pas de photo par manque de temps mais j'essayerais d'en faire si vous le souhaitez. En attendant j'aimerais savoir comment sa se fait, si c'est grave ou si c’est normal, si c'est dus au fait que j'ai tiré dessus vendredi soir ou pas, voila :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 6:42

si c'est bien de l'huile qu'elle perd, c'est pas normal.
Les tuyau que tu a sont bien des trop plein, mais de liquide de refroidissement et d'essence, donc aucune raison que ca sorte de la.

Ton liquide il sent quoi? Si ca sent le cèleri (c'est pas une connerie) c'est du liquide de refroidissement, oui lui aussi est gras.
Et si elle a ue chaud ca peu etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:13

si c'est de l'huile, démonte tes carénages, tu aura forcement des trace sur ton moulin d'où viens la fuite, vérifie ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:26

J'ai regardé ce matin, pas de nouvelle fuite, j'ai fais le niveau d'huile à froid, je suis presque à fond en huile.
Bon je reviens je vais faire une photo des tuyaux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:08

Voilà les photos! :D

Fuite huile moteur??? Img3930zt
En rouge, le tuyaux qui part du moteur et qui vas jusqu’en bas pour dégueuler le trop plein :lol:
En vert le tuyaux qui va en haut (je sais pas ou) :shock:

Fuite huile moteur??? Img3937d
Autre vue du tuyaux qui part d'en haut :)

Fuite huile moteur??? Img3935op
La sortie est ici :lol:
Celui encadré c'ets là ou il y avait la fuite, celui bouché je sais pas, et le 3éme est derrière ;)
Revenir en haut Aller en bas
joebar77
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Provins
Date d'inscription : 20/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:09

Faut voir où cela coule ??? Moi sur mon ZRX je pensais avoir une fuite d'huile alors que c'était ma graisse de chaine qui été trop fluide et coulée par le pignon de sortie de boite ...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:11

Nan là sa venait bien des tuyaux, la flaquounette était bien en-dessous des tuyaux. D’ailleurs le tuyaux que j'ai encadré est un peu sale, preuve de la fuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:17

a 10 contre 1 t'a perdu du liquide de refroidissement.
Comme je t'ai marqué y a pas de trop plein d'huile sur un moteur, mais un reniflard qui va a la boite a air.
D'ailleurs on le vois qui part du carter et qui ce branche juste a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:10

Aaaaah d'accord :P
Et donc pourquoi j'aurais perdu du liquide de refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:07

peu etre elle a ue chaud, le liquide entre en ébulition et augmente de volume... Donc ca coule
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:38

Pas impossible, de toute façon elle va bientôt en révision des 12.000km 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur???   Fuite huile moteur??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile moteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile... Une idée ?
» Fuite d'Huile SC59...
» fuite huile/essence cbr 600 PC31A
» Besoin d'avis sur fuite d'huile
» Fuite d'huile sur 600 CBRF 2000 PC35.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: