CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un casque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:47

Voilà après une chute, l'achat d'un nouveau casque s'impose ! :+ashamed:

Je sors d'un caberg v2x carbon ... super casque je ressors en vie surment grace à lui !

J'aimerais changer malgrès la bonne impression que m'a donné le caberg.
J'hésite en le GP-TECH de chez AGv ou le xR1100 de chez shoei !

J'aimerais avoir des avis !

Quelqu'un a peut etre eu la chance de rouler avec les 2 casques ? des défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:45

J'ai le XR1100, j'en suis très content !!! Tout est nickel ! On est bien maintenu, il vieilli bien, la ventilation est super, il y a juste un léger sifflement de temps en temps quand tu tournes la tête, mais sinon, il est parfait ! Shoei quoi... AGV, j'ai jamais été trop fan, je sais po pourquoi :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:21

Perso j'ai toujours eu du Shoei.
Question de goût mais aussi question de morphologie.
Lorsque j'ai acheté mon dernier X-spirit 2 j'ai hésité avec du Arai. J'ai donc essayé les 2 et je me sentais beaucoup plus à l'aise dans le Shoei. Dans le Arai j'avais l'impression d'être étouffé.
Le vendeur m'expliquait que les marques de casques n'étaient pas adaptés a toutes les formes de têtes.
En gros, en fonction de la forme de ta tête tu seras plus à l'aise dans une marque que dans une autre.
Donc je peux te conseiller d'aller essayer différents casques et surtout différentes marques pour voir dans laquelle tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:56

Je vais profiter du bol d'or pour suivre ton conseil et essayer les casques !

Mais j'aurais aimé savoir comment les casques se comportés sur route ! Bruyant ? mal de nuque avec le temps du trajet ? etc J'attendais plus des avis, des anecdotes vécut avec ces 2 casques !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:43

Bah pour ce qui est des shoei ( moi j'ai le vieux , le xr 1000 !!!)
L'insonorisation n'est sûrement pas la plus aboutie par rapport aux autres marques !!!
( ceci dit , ça doit se jouer a pas grand chose et si tu fais de la route , y a les boule quies !!!)
C'est le seul reproche que j'aurais a lui faire ( sachant que le 1100 ventile encore mieux et a une visière beaucoup plus grande ainsi que le pin lock !!!)


En mag , j'avais essayé ( en statique bien sur. !!)
Les autres marqueS présente , ( sauf scorpion .... Dommage !!!)
Et les agv m'ont paru un cran en dessous ( J'ai peut être tort !!!)

Mais le conseil sur la morphologie et les casques est a prendre en compte avant d' acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:55

Pareil avant j'avais le xr-1000 et c'est vrai qu'au niveau du bruit c'est pas génial.
Après tu peux acheter le whisper strip qui est censé atténuer le bruit mais je sais pas ce que ca donne j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:01

ouias le poid du HJC super j ai le meme mais pas le replica ben spies Conseil pour un casque 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:58

Je vais donc pas m'arreter au marque shoie et agv ! Je vais prendre le temps de toute façon j'ai la clavicule en vrac donc l'achat ne presse pas dans l'immédiat !

Je vous remercie de me donné vos avis cela me permettra de ne pas m'erreter au seul marque que je connais :-)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:41

AGV, je ne connais pas bien, donc je ne me prononcerais pas.

Prends du Shoei, tu ne seras pas déçu, c'est clair. HJC, j'en ai passé trois, ça vieillit pas très bien. Surtout par rapport à Shoei. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
Newbie
Newbie
Tony#8


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 27/01/2011

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:39

As tu pensais au Scorpion EXO 750 Air?
Perso j'en ai un est le maintien est tout simplement génial.
Il y a deux semaine Moto Journal faisait un comparo des casques et il est arrivé premier.

Seul point négatif pour ma part, les premiers enfilages sont assez dures et font légérement mal (trés relatif) aux oreilles; Je précise, je n'ai pas du tout les oreilles décollées.
Payé 169 euros en promos, je pense que le rapport qualité prix est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:05

Ca sera un X-spirit 2. Touché a 490 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:38

490 pour X-spirit 2 fonce :) le seul reproche c'est les mousse moins moelleuse que arai rx7 gp, mais à ce prix la go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:50

J'ai essayé le rx7 ! Je me sentais pas a l'aise dedans avec mes lunettes !

Merci a Maxxess pour ce prix qu'il me font Grace a ma fidélité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:40

Cool bienvenue au club Conseil pour un casque 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:26

Une petite question ...

Me voilà avec mon casque est main et je me demande si il est possible d'enlever l'autocolant de la marque sur le devant du casque !

J'ai le x-spirit 2 en noir brillant et je trouve l'étiquette "shoei" en blanc vraiment pas tip top :+ashamed:

Est-ce qu'il est possible de la virer ? si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:33

je pense que la marque est vernis donc non si c est comme la arai scratch si on peu le viré au decapeur thermique mais j ai un doute qu on puisse le viré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:35

Alors oui c'est possible.
Certains vont te dire avec un sèche cheveux tu passes sur l'autocollant pour ramolir la colle et ensuite avec l'ongle.
J'ai essayé et ca marchait pas super donc j'ai fait que avec l'ongle lol!

J'ai personnalisé le mien :
https://cbrworld.niceboard.com/t10397-personnalisation-x-spirit-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:43

Ok cool ! Ton projet casque me donne des envies Conseil pour un casque 274186
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:30

cool sa sur l arai j ai jamais essayé mais je pense qu il est vernis Conseil pour un casque 526232
au seche cheveux c est pas assez chaud le decapeur sa fonctionne beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:55

Il n'est pas vernie ! Il part tout seul ! Il suffit juste de passer un coup de gomme blanche pour faire partir le reste de colle !
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:39

Lagachette a écrit:
Alors oui c'est possible.
Certains vont te dire avec un sèche cheveux tu passes sur l'autocollant pour ramolir la colle et ensuite avec l'ongle.
J'ai essayé et ca marchait pas super donc j'ai fait que avec l'ongle lol!

J'ai personnalisé le mien :
https://cbrworld.niceboard.com/t10397-personnalisation-x-spirit-2


Tu étais content du XR1000?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:06

AIR-ONE a écrit:
Lagachette a écrit:
Alors oui c'est possible.
Certains vont te dire avec un sèche cheveux tu passes sur l'autocollant pour ramolir la colle et ensuite avec l'ongle.
J'ai essayé et ca marchait pas super donc j'ai fait que avec l'ongle lol!

J'ai personnalisé le mien :
https://cbrworld.niceboard.com/t10397-personnalisation-x-spirit-2


Tu étais content du XR1000?

Dans l'ensemble oui, il y avait 2 trucs qui m'embetaient.
-La vision vers le haut quand tu es en pleine accel tete dans la bulle bah tu vois plus trop ce qui se passe devant à moins de te déboiter la nuque. (ce qui a été amélioré dans le x-spirit2 aussi bien vers le haut que sur les cotés, j'ai l'impression de ne plus avoir de limite du champ visuel)
-Et il y avait le bruit, on peut pas dire que le xr-1000 soit un monstre de l'insonorisation. (qui est pareil voir pire dans le x-spirit2)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:14

Merci pour ton avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un casque Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un casque   Conseil pour un casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bessoin de conseil changement de casque
» Un bon casque pour pas cher!
» suis bon pour un casque
» Quel casque pour la route uniquement ???
» help pieces de rechange pour casque scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: