CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:21

Bonsoir a tous!

Suite a l'acquisition d'une belle petite CBR 600 Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 526232 montée piste Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 755885 j'aurai souhaiter changer les joints Spy de celle-ci. Bien qu'ayant la revue technique j'aurai

aimé savoir si certains d'entre vous l'avez déjà fait? Et si vous aviez des petites astuces, voir un tuto..

En tout cas je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

En attendant voilà des photos !!

Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 P1070111Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 P1070112Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 P1070113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:13

Personne n'a jamais jamais de joints spy?? :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:52

Pas d'astuce particulière si ce n'est deux choses:

- Au démontage de la fourche, fait gaffe, les ressorts t'en voudront de les malmener et vont tenter de te sauter à la tronche. De même qu'ils ne se laisseront pas facilement réenfermer.. lol!

- Pour le montage des spy neufs, je te conseille d'utiliser soit un outil spécifique (un guide en plastique) qui te permet de les enfoncer en appuyant de manière uniforme sur toute la circonférence du joint, ainsi tu ne le flingue pas au premier coup... Soit comme moi, tu te dégotes un morceau de tringle à rideau cylindrique du même diamètre que le joint pour le frapper gentiment, toujours de manière uniforme sur sa circonférence. Un morceau de tube en plastique fera également l'affaire. Le tout est d'avoir un outil bien net et lisse pour ne pas abîmer le joint et le guider dans de meilleur conditions, et de pouvoir le frapper doucement sur toute sa circonférence (l'essentiel étant le diamètre extérieur).


Ce n'est pas sorcier, mais un joint spy il parait que c'est délicat... Bon en même temps, j'ai changé les psy de ma boite de vitesse bagnole avec un jet en bois tout bidon en frappant légèrement et régulièrement sur toute la circonférence, et j'avais vérifié la planéité au pied à coulisse... Aucun souci à signaler depuis déjà un paquet de bornes. Mais pour la bécane, j'ai préféré faire les choses un peu plus dans les règles de l'art (et surtout moins m'emmer***... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:47

une astuce pour rentrer le joint spy neuf : utiliser le vieux joint spy au dessus en tapotant avec un marteau Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:52

MErci pour vos conseils. Je vais essayer ça dasn le week end afin de prendre la piste pour juillet. Je vous direz comment ça c'est passé.

Bien je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:26

ne t'inquiete pas il n'y a rien de compliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:16

je fais un petit detterage

je sais ca fais un bout de temps mais tu les as changés ou fait changer au final?

mais si jamais une autre personne as fait cette operation soi meme, ce serais bien de penser au tuto

Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 526232
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:45

wep
mais le mieux c'est de le faire faire (pas chez le concess mais un garage moto style motoaxxe) ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Images12Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Images13Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96   Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour changement Joints Spy CBR600 de 96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin d'Info] Debridage CBR600
» Besoin d'aide changement clignotants avant.
» Besoin de vos avis, petit budget, changement...
» Changement de led et fond de compteur pour 954
» Des conseils pour le changement de mes clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: