CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil sur moto école

Aller en bas 
+3
lemotard58
speed 2
aries
7 participants
AuteurMessage
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:07

Bonjour,

Je n ai pas trop fouillé dans le forum, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur une moto école sur Paris.
Je réside dans le 14e.

Actuellement je suis au CER 13e, mais je ne sais pas, après 20 h je ne me sens pas à l'aise avec eux. Je trouve que sur le plan apprentissage ce n'est pas terrible. Notamment la conduite route. En fait la conduite route c'est le trajet pour aller de l'auto école à la piste, dont grande portion d'autoroute....sans vraiment de conseils de la part des instructeurs. Ils tracent leur route devant et basta, les autres suivent derrière sans broncher....

C'est peut-être une méthode d'apprentissage ?

Merci pour vos réponses.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:27

20h et pas à l'aise y a un problème , c'est toujours 20h mini ?
Le CER c'est un groupe il vaut parfois mieux une école plus petite .
Dans mon cas on faisait 2h par leçon , 1h de plateau et le reste de circu , avec le trajet école-plateau et le reste de conduite en ville .
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:13

scrat a écrit:
20h et pas à l'aise y a un problème , c'est toujours 20h mini ?
Le CER c'est un groupe il vaut parfois mieux une école plus petite .
Dans mon cas on faisait 2h par leçon , 1h de plateau et le reste de circu , avec le trajet école-plateau et le reste de conduite en ville .

Bonsoir,

Oui en fait c'est toujours 20h. Mais même pour ceux qui ont fait de la 125, ou du scooter on est plutôt vers 35/40h00.

Pour les grand débutants (ayant jamais conduit, pas de permis B), c 'est encore plus long.

Alors je m'accroche. Toute façon la moto ça se mérite m'a t-on dit ! .

A priori la conduite route intervient qu'après le plateau.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:26

Je te conseillerai pas celle de ma fille au Plessis Bouchard, cours decommandé à la dernière minute, moniteur injoignable pour reprendre rendez-vous......ça fait 1 an qu'elle a commencé
Renseigne toi bien et bon choix.
Conseil sur moto école 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:10

affraid

35 a 40 h pour quelqu'un qui a fait du 125, c'est pas un peu des escroc a ton auto école des fois???
il est a combien le mec qu'a jamais fait de moto 60 heures mini?
le permis coute plus cher que la moto en fait

Dans la petite auto école, mais non moins réputé de par chez moi, ils m'ont présenter a l'exam du permis aprés 17h (ils ont magouillé pour les 3 heures qui manqué et voila)
Et sans avoir ue de 50 ou de 125

je pense que si au bout de 20 heure t'es pas encore bien sur ta moto il doit y avoir quand meme un gros soucis dans leur méthode d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:29

bon, je suis pas dans une grande ville mais normalement, c'est 20h mini, ensuite les motos école sles répartissent autrement
celle ou j'ai été, j'ai passé mon plateau en 8h et 12h de route a ce faire chier :lol:
je connais une autre moto école, ils font de la route pour aller au circuit donc il y a au moins 12h voir 14h de plateau et le reste en route

seul ceux qui on plus de mal vont reprendre 4h pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:49

moi , c'etait une petite moto ecole a chenneviere 94 , mon prof etait un ancien de la garde republicaine je crois ( quelque chose dans ce genre là !!!)
en tout cas de tres bon conseils et pas 40 heures ( j'aurais pas eu les moyens de toute manieres !!!) mais il est vrai que ca date un peu , les choses changent et les methodes d'apprentissage aussi !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:26

Bonsoir,

Bon bah je suppose que c 'est sur Paris que ça déconne alors, car la plupart des gus au CER en sont à 30/35h.
Bon certes, c'est un peu l'usine. Ceci dit j'ai téléphoné à la Préfecture des Hauts de Seine, ils m'ont dit que 20h c'était une pure convention et que très rare étaient les gens qui le faisait en ces délais !

Maintenant, vous, vous êtes tous des super tarmos ! lol! - Alors 20h00 de conduite et hop dans la poche !

En tout cas hâte que tout ce bordel se termine pour être pénard sur ma moto !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: --   Conseil sur moto école Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:18

En Belgique 8h pour le permis moto lol! y s'abuse en France Conseil sur moto école 688997
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:27

branbran33 a écrit:
En Belgique 8h pour le permis moto lol! y s'abuse en France Conseil sur moto école 688997

Quand tu prend la version complete.... sinon c'est 6hrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: --   Conseil sur moto école Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:28

Gets a écrit:
branbran33 a écrit:
En Belgique 8h pour le permis moto lol! y s'abuse en France Conseil sur moto école 688997

Quand tu prend la version complete.... sinon c'est 6hrs ^^

ouai juste je le voulais directement lol! donc j'avais pris 8h
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 5:12

logiquement quand tu est titulaire d'un permis 125 c 15 heures moi j'ai eu sa cheers cheers sa doit etre une pompe a fric ton auto ecole Conseil sur moto école 154493 :+mad: si t'apprend rien degage

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Conseil sur moto école Images12Conseil sur moto école Images13Conseil sur moto école Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:19

hello

jai passé deux fos le permis ( 125 et gros cube)

deux fois 20h (par convention donc)
je pense que ton auto ecole fais jsute trainer les chose ( avec tout le monde apparement puisque tu dis que tout le monde est a 35/40 heure)

a la joie d'habiter paris ( je vous la laisse )

change de moto ecole je dirais (enfin là cest un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:11

j'ai passé mon permis il y a 3ans, en 20h pour ma part et lamotarde58 l'a passé en début d'année, 24h max je crois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: suite permis   Conseil sur moto école Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:49

Bonsoir,

De retour parmis vous. Après 3 mois de recherches intensives j'ai fini par trouver une petite moto école sur Colombes (je réside dans le 14e), je dois prendre le train à St Lazare mais tant-pis.. C'est super loin de chez moi, mais quel accueil !

Rien à voir avec le CER où te fais quasi insulter, que j'ai enfin quitté. J'y aurais juste passé le code.

Donc je redémarre demain l'aventure du plateau. En hiver soit, mais bon...

Mon instructeur est un jeune gars de 28/30 ans vachement motivé pour enseigner et sera mon seul prof..

En fait je confirme un truc important pour ceux qui cherche une moto école. Ne jamais faire la formation à Paris. C'est une mafia sans nom où l'on consomme de l'heure pour rien acquérir au bout du compte !

Tout à coup mon 600 F me semble accessible cheers

Bonne soirée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur moto école Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur moto école   Conseil sur moto école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur moto école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: