CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prépa 900 CBR 94"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prépa 900 CBR 94" Empty
MessageSujet: Prépa 900 CBR 94"   Prépa 900 CBR 94" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:34

Salut je suis entrain de preparé mon 900 cbr a carbu, donc j'ai normalement trouvé des AAC HRC et je recherche maintenant une rampe racing, mais ma rampe et inclinée et non a plat comme sur mon 1100 gsxr... Qui peut me conseiller? et me dire ce que je peut espérer en tirer...
Merci de votre aide les photos suivront selon l'evolution des choses... Prépa 900 CBR 94" 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa 900 CBR 94" Empty
MessageSujet: Re: Prépa 900 CBR 94"   Prépa 900 CBR 94" Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:05

micka0402 a écrit:
Salut je suis entrain de preparé mon 900 cbr a carbu, donc j'ai normalement trouvé des AAC HRC et je recherche maintenant une rampe racing, mais ma rampe et inclinée et non a plat comme sur mon 1100 gsxr... Qui peut me conseiller? et me dire ce que je peut espérer en tirer...
Merci de votre aide les photos suivront selon l'evolution des choses... Prépa 900 CBR 94" 755885

Bonsoir, et loin de moi l'idée d'avoir la science infuse.
Néanmoins, j'ai oeuvré un peu dans le domaine de la préparation des moteurs, et j'en ai tiré quelques enseignements:

Je dirais que la première chose que l'on peut changer serait la ligne complète accompagné d'un réglage de la carb
aux petits oignons (fait par un pro avec passage au banc avant après reste un gage de sérieux et on peut vérifier le gain).
Ensuite, si on trouve qu'il manque des poneys, on peut commencer à chercher des solutions du coté des soupapes.
Soupapes plus légères, voire de plus fort diamètre, mais là, si on à pas la place, faudra penser aux pistons avec
réalésage du bloc pour pouvoir les loger. On pourra donc naturellement se tourner vers un AAC bien méchant
Limite, là, je ferais plus confiance à un pro du taillage de cames.
Faudra donc ensuite trouver une bonne vieille rampe genre FCR 38 ou même 41 si le bloc à subit les affres
du réalésage sévère, voire même une rampe yoshimura pour ceux qui en ont les moyens.
Tu pourras en outre passer par un allègement du vilo si le coeur t'en dis, montage de bielles en titane
style pankle et métrologie pour monter tout ça comme il faut.

Ton juge de paix étant le banc, comme ça, pas de mauvaises surprise.

Evidemment là, je tombe dans l'extrème à moins que tu ne souhaites te monter un drag.

Tout dans un moteur à combustion interne est affaire de compromis, c'est toi qui sait ce que tu souhaite
obtenir, le budget que tu veux consacrer et l'utilisation de ta meule.

Pour la rampe, renseigne toi sur les mikuni FCR, on en voyait plein dans option avant qui en utilisaient.

A moins que tu n'ai une grosse prépa, ne serait-il pas d'abord plus judicieux de voir si un bon kit gicleur/aiguille
pour la rampe d'origine ne serait pas dans un premier temps suffisant ?

Lo!o
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa 900 CBR 94"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: