CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Consommation, réserve.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:02

Hello all,

une petite question rapide, je n'ai pas eu le temps de lire le manuel.

Hier soir je vais chez une amie qui habite à 25/30 Kms de chez moi, beaucoup de 4 voies.

Pas de témoin en m'arrêtant, par contre en repartant, la jauge apparait, en rentrant, donc à peine 25 Kms, je suis passé de 4 ou 5 bâtons, à 0 clignotants 4/5 ... sa me semble bien peu pour une réserve, non ? Ou alors je ne sais pas lire correctement la jauge ...

Avec ce plein, j'ai fais 200 bornes, et j'ai mis 16L (dans les 22€) donc je devais être bien vide.

PS : je sais qu'il y a un post conso, mais là j'pense que c'est plus moi qui ne sais pas lire la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:32

pas de pb.. ;) en général, les jauges a aiguilles sont un peu moins fiables que les digitales... :+ashamed: cela vient en fait du dispositif utilisé pour "mesurer" le carburant restant, soit un balancier avec un flotteur (comme dans tes toilettes Consommation, réserve. 766861 ) soit un capteur immergé, ce qui est quand même le mieux... :D ce qui est bizarre, c'est que tu as un système par capteur, donc assez fiable normalement scratch ... peut être nettoyer ton corps de pompe, changer le filtre, enfin vérifier tout ça, :twisted: ou t'habituer a lire ta jauge qui passe de moitié a zéro en 20km... :pale: geek ;) vale, ça fait quoi, sur la tienne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:42

J'étais en 6ème à 140/150Km/h c'est excessif pour la conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:29

Sur une voie publique, c'est ta vitesse qui est excessive Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:51

+1, 200km avec 16E a 150/160, c'est très correct... :twisted: mais illégal! geek
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:59

Consommation, réserve. 561911 Consommation, réserve. 561911 roula a velo alors illegal lol! qui ne le fait pas me lance la pierre Consommation, réserve. 766861 Consommation, réserve. 766861 200 km c est normal pour moi avec 16 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:30

ypicman a écrit:
Sur une voie publique, c'est ta vitesse qui est excessive Suspect

Bizar j'aurais attendu cette réflexion bien plus tôt ^^
J'en fais d'ailleurs souvent, mais bon c'était pas trop le débat ...

Je ne suis pas un mordu de vitesse, mais bon faut pas me faire croire que de nuit, sur une quatre voies tu respectes scrupuleusement la vitesse, si ? Même avec ton CBR ? ...

M'enfin, sa devait être bien vide pour que je mette autant d'essence dans le réservoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:43

ypicman a écrit:
Sur une voie publique, c'est ta vitesse qui est excessive Suspect

lol! bon alors y a deux solutions ;
- soit tu as peur quand tu dépasse le 130 km/h
- soit tu n' arrive pas à dépasser les 130 km/h
Dans les deux cas je te plaint !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:20

flechebleu a écrit:
Consommation, réserve. 561911 Consommation, réserve. 561911 roula a velo alors illegal lol! qui ne le fait pas me lance la pierre Consommation, réserve. 766861 Consommation, réserve. 766861 200 km c est normal pour moi avec 16 litres

oui ou achètes une 125. question conso comme flèchebleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:21

Oui je confirme que c'est normal sur ton modèle (j'ai une FS aussi).
Dès que la réserve s'allume j'ai à peine 30km d'autonomie... Consommation, réserve. 154493 alors que sur ma hornet 2006 j'avais facile 65-70 km.
Et tout ça en roulant aux limitations voir en dessous pour pas trop griller d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:47

C'est bon à savoir !
Merci à tous.

PS : je linche pas la personne qui m'a fait la reflexion, je fais de même, faut pas inciter à ce genre de pratique, mais là c'était pas le débat, c'était pour avoir tous les paramètres à mon soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:51

tibo a écrit:
C'est bon à savoir !
Merci à tous.

PS : je linche pas la personne qui m'a fait la reflexion, je fais de même, faut pas inciter à ce genre de pratique, mais là c'était pas le débat, c'était pour avoir tous les paramètres à mon soucis ;)


tu as tt a fait raison tout le monde et libre de ces actes et choix lol puis tt le monde le fais Consommation, réserve. 766861 mais faut pas trop le dire ici car le forum n est pas responsable de sa Consommation, réserve. 308656
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:57

170 km avec le plein de ma rf mais a la mauvaise presse pour la consommation affraid

_________________
Consommation, réserve. Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Naterces
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2023

Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:30

Bonjour!! Je déterre un peu ce sujet ou alors il y en a d'autres ailleurs, je ne sais pas (je suis nouveau sur le forum). Je viens d'acheter un CB954 de 2002 qui a 53000kms. Elle a été entièrement révisée pour la vente (1200€ de facture). Elle est entièrement d'origine. J'ai lu que la conso moyenne de cette moto est d'environ 6,5L/100, jusqu'à 9L/100 sur circuit. Venant de l'avoir, je roule très très tranquille pour voir jusqu'à combien de kilomètres je peux faire et j'arrive difficilement à 200kms avant la réserve. Réservoir de 18L. Et la dernière fois, un peu de ville, de la route et 70kms de duo et la réserve s'est allumé à 168kms sachant que pour l'instant je ne dépasse quasiment jamais les 5000 tours minutes...
Je voulais savoir si c'est normal ou si ma consommation est anormalement excessive. Si il y en a parmis vous qui ont des 954 qui peuvent me dire un peu... Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation, réserve. Empty
MessageSujet: Re: Consommation, réserve.   Consommation, réserve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation, réserve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation d'huile normal?
» consommation !!!
» consommation
» Changement de pot sur cbr1000rr >2008 et consommation...
» Consommation huile 954 Cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: