CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IRE Healtech Gipro DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:20

Bonjour

Je suis à la recherche d'un IRE pour une 600 rr 2011.
Après une recherche sur le forum sortent deux modèles principalement, le Healtech Gipro DS et le starlane engear.
De ces deux modèles, à priori, seul le Gipro est un plug an play sur la prise diagnostique de la moto.

Deux choses donc :
1 - quelqu'un l'a-t-il sur sa moto ? est-ce facile à poser ? et surtout est-ce efficace ? (temps de latence, il indique quoi pour le point mort ?) Il ne fait pas shift light je crois.
2 - où l'acheter ? je l'ai vu sur Moto Racing Evolution à 108.90 € frais de ports offerts. Ca me semble un prix correct au vu des autres sites visualisés, mais est-ce fiable comme boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:52

altern67 a écrit:
Bonjour

Je suis à la recherche d'un IRE pour une 600 rr 2011.
Après une recherche sur le forum sortent deux modèles principalement, le Healtech Gipro DS et le starlane engear.
De ces deux modèles, à priori, seul le Gipro est un plug an play sur la prise diagnostique de la moto.

Deux choses donc :
1 - quelqu'un l'a-t-il sur sa moto ? est-ce facile à poser ? et surtout est-ce efficace ? (temps de latence, il indique quoi pour le point mort ?) Il ne fait pas shift light je crois.
2 - où l'acheter ? je l'ai vu sur Moto Racing Evolution à 108.90 € frais de ports offerts. Ca me semble un prix correct au vu des autres sites visualisés, mais est-ce fiable comme boutique ?

1) pas plus simple a monter que ce produit , oui il y a un temps de la temps de latence entre chaque rapport ~1 seconde , le point mort est indiqué par une barre horizontale et non il ne fait pas shift light
2 ) c'est un bon prix , sur ebay allemagne tu peux esperer le toucher a 99€ , apparemment ton site a bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:08

Dernière question avant achat.

Comment marche le système ? il prend le compte-tour et la vitesse sur la prise diagnostique et fait le calcul du rapport à partir de ça ?
Du coup, si on débraye; il affiche le rapport correct ? Imaginons qu'on doive s'arrêter d'urgence en 4. Donc arrêté, on est débrayé et on descend les rapports, il indique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:20

Par la prise DLC il communique avec le CDI je pense

sur cette prise il n'y a que 4 fils
1 12volt
1 masse
2 signaux (k-line et SCS)

de ca il doit tiré des infos en comparrant vitesse du véhicule par le capteur VS et régime moteur il en conclu le rapport de boite

maintenant je me souviens plus comment fesait le mien si je m'arrété en 2 ou 3 scratch



Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:51

Bon, j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le site du constructeur (http://www.healtech-electronics.com/)

Lecture des infos directement de l'ECU et nécessité d'embrayer pour avoir le rapport de boîte... je me tâte à l'achat du coup.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quand je suis en 6, pour pas mettre une 7. Savoir quand je suis en 2 en rétrogradant pour pas remettre la 1 en roulant (sauf si arrêt prévu). Et surtout, être sûr d'avoir bien mis la 1 pour démarrer (et là, obligation d'embrayer; ce qui n'est pas possible si on veut s'arrêter; of course IRE Healtech Gipro DS 328832 ). Les autres rapports, m'en moque .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Stunter
Stunter
Bruno


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:22

Hello, j'ai le Gipro sur la mienne, commandé chez one-racing pour environ 110 euros FDPI. Très facile à installer (plug an play sur la prise diagnostic sous la selle, par contre pour passer les fils j'ai préféré enlever le cache réservoir) Ensuite suffit de passer les vitesses selon la notice et en avant ! (le mieux c'est avec une béquille d’atelier)

Il ne fait pas le shift light, temps de latence d'1s environ mais ne gène en aucun cas l'usage. Bref je suis ravie et je ne peux plus m'en passer, surtout sur piste :D

Ensuite pour la une, suffit de tomber tout les rapports 🐷 l'IRE n'aide pas dans ce cas là.

Pour la couleur, j'ai du rouge, très bonne visibilité même avec le soleil. Un ami a le blanc et ce n'est pas top...

Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:20

Moi je viens de monter un DATATOOL normal sur mon 1000 CBR 2009,c'est super simple toutes les infos sont à prendre sur le faisceau du compteur ,monté en 30 minutes et il fonctionne nickel ..

Mais il faut un minimum de compétence électrique par rapport au plug and play mais ça doit se trouver pour un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:45

salut

pour du gipro hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1623_indicateur_de_rapport_engage_gipro.html

de plus avec le code cbrworld tu bénéficie de -5% sur l'ensemble du site.

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:14

Je vais commander le gipro (MP à gentlemen riders)

Bruno, tu peux m'expliquer rapidement par où tu as passé le cablage ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Stunter
Stunter
Bruno


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:40

Pour passer les câbles, suffit de démonter légèrement un des flancs et de passer les fils. Ensuite il y a un espace entre le cadre et le réservoir pour ensuite aller sous la selle. En 20min c'est plié.

Mais pour le faire proprement je te conseille d'enlever les flancs et le cache réservoir, ca prend 1h en tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:06

Bruno a écrit:
Pour passer les câbles, suffit de démonter légèrement un des flancs et de passer les fils. Ensuite il y a un espace entre le cadre et le réservoir pour ensuite aller sous la selle. En 20min c'est plié.

Mais pour le faire proprement je te conseille d'enlever les flancs et le cache réservoir, ca prend 1h en tout ;)

pas + pas mieux , y'a que ce chemin .

un merci a l'alsaco , gruss bi ter
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:30

voila, IRE monté hier... apres avoir debute jeudi après-midi mais par manque de lumière j'ai fini que hier.
Je ferais un tuto plus tard, photos faites :lol:
Je n'ai pas démonté tout les caches, juste un peu défait du côté droit. Ca m'a pris une heure et demie parceque je ne trouvé pas comment défaire les fixations entre le cache réservoir et le cache latéral et surtout que je bossais à la frontale !!

Très bon petit boitier, que je recommande à ceux qui se poserait la question.

Maintenant, faut que je trouve une bonne place pour fixer l'indicateur sur le tableau de bord. J'ai pensé le mettre sur le carénage à gauche du tableau de bord. Et vous, vous l'avez fixé où ?

Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:06

collé simplement a gauche du compteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRE Healtech Gipro DS Empty
MessageSujet: Re: IRE Healtech Gipro DS   IRE Healtech Gipro DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRE Healtech Gipro DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] IRE Healtech Gipro DS
» Healtech odb
» gipro
» gipro cbr1000rr 2007
» montage gipro cbr fs 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: