CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tendeur de chaine...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mer 7 Juil 2010 - 12:04

Oui c'est ça romucbr, merci.

Si ça ressemble à celui du GSE, y'a une sorte de ptit tube qui sort et qui appuie sur le patin qui lui est censé tendre la chaine.

Si on sort le tendeur, on lui donne son bain, tatati tatata et qu'il se détend complètement, ça doit être difficile de le remonter d'après ce que j'ai compris. Ca me semble logique puisque le ptit tube qui sort il sera "trop sorti". Mais si on y va progressivement, il devrait se retracter petit à petit, non ?

Bon allé je me lance, je vais déjà commencer par virer les carénages. Il est de quel côté déjà le vilain tendeur sur le modèle 2002 ?

En attendant je vais chercher quelque chose pour caler le réservoir parce qu'avec mes petits bras j'vais pas pouvoir le garder soulevé très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mer 7 Juil 2010 - 13:02

Bon voilà les flans sont parti, le reservoir est surélevé, le vois bien le petit sex toy au dessus du carter droit...

Au sommet il me faudrait une clé de 8 je pense et les 2 machins à la base il me faudrait une clé à lène (j'ai jamais su comment ça s'écrivait clé à laine clé alène clé hallen ?).

Ca correspond bien à ce que vous m'avez dit donc je pense que j'ai trouvé le vilain tendeur. Par contre, je le trouve assez difficile d'accès. Il est juste derrière une barre du cadre qui est assez balèze, c'est pas évident.

Bon, je vais aller acheter un jeu de clés, du dégrippant, de l'huile, et je reviens vous raconter ma life lol!

Edit :

Gnnniiiii j'ai bien une clé de 8 dans ma petite trousse honda mais je n'arrive pas du tout à dévisser le petit du haut. déjà que c'est pas facile de l'atteindre mais en plus il a l'air bien grippé >_<

Edit 2 :

Youpi on m'a prété une toute petite clé de 8, j'ai pu sortir la petite du haut. Par contre les 2 autres c'est encore plus galère que la première >_< c'est très difficile à atteindre tout ça :( je retenterai demain, avec du WD40 et d'autres outils...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 7:09

Pour info, une fois que le tendeur est démonté de la bécane et qu'il est complètement développé, pour le faire rentrer à nouveau dans "son enveloppe" il suffit d'un petit tournevis et de tourner.

Ensuite on le maintient pour ne pas qu'il se redéveloppe et on remet la patte livrée avec (pourvu que tu l'ai encore) et ça le bloque le temps de le remonter sur la bécane.

Sans cette patte, je ne sais pas si tu peux le remonter !
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 8:00

ouaich a écrit:
Pour info, une fois que le tendeur est démonté de la bécane et qu'il est complètement développé, pour le faire rentrer à nouveau dans "son enveloppe" il suffit d'un petit tournevis et de tourner.

Ensuite on le maintient pour ne pas qu'il se redéveloppe et on remet la patte livrée avec (pourvu que tu l'ai encore) et ça le bloque le temps de le remonter sur la bécane.

Sans cette patte, je ne sais pas si tu peux le remonter !

t'as pas des photos, Ca l'aidera sûrement ainsi que ceux qui doivent se lancer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 8:43

J'en avais déjà mis il y a un peu plus d'un an je crois, elles sont dans ce sujet à cette page: http://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514-45.htm#87048

sur la quatrième photo, on voit bien la fameuse patte qui dépasse du dessus du tendeur.

Romu est content ? lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 10:27

ouaich a écrit:
J'en avais déjà mis il y a un peu plus d'un an je crois, elles sont dans ce sujet à cette page: http://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514-45.htm#87048

sur la quatrième photo, on voit bien la fameuse patte qui dépasse du dessus du tendeur.

Romu est content ? lol!

oui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 10:40

Hello tout le monde !

Merci pour tous ces conseils :-)

Donc je confirme :
- Pas besoin de vidanger

Par contre, après m'être renseignée plus en profondeur, j'ai appris qu'il vaut quand même mieux mettre le moteur en position avant de retirer le tendeur (comme pour le gse en fait)

Pour cela, sur le CBR 600 F de 2002, il n'y a pas besoin d'ouvrir le carter, y'a un capuchon spécial qu'il suffit de dévisser pour atteindre le vilebrequin, et ensuite il suffit de le faire tourner manuellement jusqu'à ce que les repères soient en face.

Cette manipulation est une précaution pour éviter que la chaine saute au moment où l'on retire le tendeur.

Ensuite ben j'ai regardé les photos, et en effet ça ressemble bien à mon machin :-)

J'ai enlevé la visse qu'il y a au bout, disons au "sommet" du machin. Vous savez à quoi elle sert ?? Pour l'instant je suis bloquée là car mes outils ne me permettent pas d'accès aux 2 autres fixations, tssss

Je vous tiens au courant de la suite :-)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 10:59

T'as des photos de ton capuchon et de la position ??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 20:49

Ça m'intéresse aussi de savoir où est situé ce capuchon.
Car je me lance ce weekend dans le changement du tendeur de chaine sur mon cbrf de 2000. Je voudrais en finir avec ce bruit de crécelle

Ça a l'air galère d'atteindre ces vis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 21:28

Pour l'avoir changer sur mon CBR -600 de 99 oui c'est galère perso j'ai fait tomber la rampe carbu pour y acceder mais après plus un bruit cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Jeu 8 Juil 2010 - 21:58

Heu là tu me fait peur. J' espère que je n'irait pas jusque là.
J2M
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Ven 9 Juil 2010 - 6:55

Pour ma part, rdv pris chez honda pour faire la distri complète : environ 450€ pièces et MO. Du coup j'en profite pour les 2 pneus + vidange et filtres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Ven 9 Juil 2010 - 14:34

Ha oui, j'ai tenté le garage aussi...

Première tentative :

"Oui allo, ça fera 100€ de pièces + 2h30 de main d'oeuvre à 70€ de l'heure"
-> En voilà encore un qui a cru que "femme en moto" voulait forcément dire "débile". Je lui ai dit que 2h30 pour un tendeur c'était du vol.

Deuxième tentative :
"Oui allo, ça fera 100€ de pièces et environs 30min/1h de main d'oeuvre"
-> haaaa voilà un mec raisonnable ^^ ça vaut le coup surtout que ça offre la garantie donc si ça revient avant 6 mois, il le rechangent gratos.
"Oui ok, un rendez-vous ? donc au plus tôt ça sera fin juillet"
-> hé meerdeuhh

Et il se trouve que c'est à peu près comme ça partout : les garages honnêtes sont pleins à craquer.

C'est pourquoi j'ai décidé de le faire moi même.

Chouette on m'a filé une sorte d'outil qui se tord, pour atteindre les vis planquées. J'y suis presque !!!

Je vous tiens au courant, je prendrai des photo une fois la chose sortie de son trou :-)

ELBA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Ven 9 Juil 2010 - 15:26

Et voilà, l'animal est délogé :-)

En effet, il faut un ptit truc pour le compresser au max avant de remettre le tendeur, et ça, ça va être difficile.

Je vais essayer de trouver une tige de métal à la fois solide et flexible...

Y'aurait pas quelqu'un parmis vous qui aurait conservé cette "tige" et qui habiterait en région parisienne ? Pour me la prêter, sivouplééééé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Dim 11 Juil 2010 - 10:09

Ça y'est, c'est fait.

J'ai passé 2h30, mais c'est surtout par ce que j ai deux mains gauches et que je n'ai pas arrêté de perdre des trucs dans le moteur.

Citation :
Pour l'avoir changer sur mon CBR -600 de 99 oui c'est galère perso j'ai fait tomber la rampe carbu pour y acceder mais après plus un bruit cheers

Pour être plus a l'aise j ai déposer le réservoir mais pas eu besoin de toucher à la boite à air ni aux carbus.

Pour compresser le tendeur, un petit tournevis plat fait très bien l'affaire .il suffit de le remonter comme une horloge comme expliqué dans le tuto.

Maintenant reste plus qu'a tester cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Lun 12 Juil 2010 - 17:52

C'est un CBR que t'as ou un hornet ? Parce que le mien de tendeur est derrière le cadre, impossible de le remonter avec un tournevis ! Rien que pour y acceder j'ai du quémander des outils mini mini à d'autres bricolo...

J'ai regardé sur les derniers hornet, c'est pô zuste, c'est à portée de main !! j'suis jalooouuuuuse :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Lun 12 Juil 2010 - 20:44

C'est bien un CBR du moins c'est ce qui y a en gros de marquer dessus.

Voila où se trouve le tendeur sur la mienne. Côté droit derrière le cadre. [img]

Autrement y'a la petite patte fournit avec le tendeur qui ne faut enlever qu'après avoir tous remonté et qui relâche la tension.

Uploaded with ImageShack.us[/img].

Aprés je vois pas, sois tu te trompe dans la manip, soit c'est pas la même brêle ou soit je suis complètement à côté de la plaque.

Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Lun 12 Juil 2010 - 20:55

olafsson a écrit:
C'est bien un CBR du moins c'est ce qui y a en gros de marquer dessus.

Voila où se trouve le tendeur sur la mienne. Côté droit derrière le cadre. [img]

Autrement y'a la petite patte fournit avec le tendeur qui ne faut enlever qu'après avoir tous remonté et qui relâche la tension.

Uploaded with ImageShack.us[/img].

Aprés je vois pas, sois tu te trompe dans la manip, soit c'est pas la même brêle ou soit je suis complètement à côté de la plaque.

Suspect
de quel année :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mar 13 Juil 2010 - 3:07

Spa possible ta une main de lutin? scratch

Moi il y a pas eu moyen que je passe ma main la dedans :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mar 13 Juil 2010 - 11:05

Citation :
de quel année

CBRF de 2000 à carbus.

Citation :
Spa possible ta une main de lutin? scratch

Ba oui, j ai des petites mains avec des phalanges montées sur rotules.

J ai utilisé une BTR courte bas de gamme et j ai passer la main par la suspension côté filtre à essence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mer 21 Juil 2010 - 0:17

olafsson a écrit:
Citation :
de quel année
j ai passer la main par la suspension côté filtre à essence.

Toi ta squatter le jeux Serpent sur le Nokia 32 pour avoir une technique de la main serpentin comme ta fait mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Lun 26 Juil 2010 - 20:43

je voulais savoir pour ceux qui on eu le bruit ,c'est un bruit tres metalique aigu :?:
ou simplement on entend un clac clac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mar 27 Juil 2010 - 11:22

Moto au point mort, tu maintient à 4000/5000tr et là tu entend très distinctement un bruit de chaine de vélo . On reconnait bien le bruit.
Moi en plus ca faisait un bruit de crécelle en roulant genre vielle mobylette.

Depuis le bruit est nickel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Mar 27 Juil 2010 - 13:57

Exacte quand tu maintien les 4000/5000 trs tu entend un frottement métallique d'une chaine et quand tu roule je confirme que sa fait bizarre lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   Dim 29 Aoû 2010 - 14:26

est ce que le bruit de feraille sentend egalement au point mort???ou obligatoirement en roulant??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   

tendeur de chaine...
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant