CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 speedoholer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:57

est ce que quelqu un sais comment on branche le speedo sur le cbr??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:35

oui si c'est la meme que sur mon ancienne t'a juste a brancher le speedo entre la prise du compteur et la prise du pignon de sortie de boite qui se trouve à la sortie de ton pignon de sorti de boite
Le speedo ressemble à ça:
speedoholer Speedo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 7:25

voilà ce que j'avais trouvé sur le net à l'époque, je ne sais plus sur quel site, c'est trés completpour effectuer le réglage du SpeedoHealer

Déterminer l'erreur constructeur : ( virtuellement )
-Mettre inter 1 sur ON,le reste sur OFF
-Mettre contact
-Appuyer sur bouton reset plusieurs fois jusqu'a afficher une vitesse de 180 Km/h au minimum
-Sur le trip,la distance doit s'afficher (le compteur indique une vitesse donc pour lui on roule !)
-A un moment T,quand le trip passera sur un chiffre 'rond' (style 18 Kms),enclencher un chronomètre.
-Quand le compteur indiquera une distance parcourue depuis le départ du chrono d'au moins 20 Kms (un chiffre 'rond' également pour les calculs),arrêter le chrono et couper le contact .
Maintenant nous avons une vitesse indiquée (compteur) et une distance mesurée
Formule de calcul :
vitesse réelle = distance / temps * 3600
%erreur constructeur = vitesse indiquée / vitesse réelle

soit,en prenant un relevé de 20 Kms en 293 secondes et une vitesse affichée de 258 km /h (exemple du site SpeedoHealer) :*

vitesse réelle = 20 Kms / 293 sec * 3600
vitesse réelle = 245.73 Km/h

%erreur = 258 / 245.73 = 1.0499 ou +5%

Mes relevés : sur une distance de 20 Kms a une vitesse affichée de 185 Km/h :
temps de parcours : 421 secondes soit par calcul une vitesse réelle de 171 Km/h

A vous de déterminer les vôtres par mesures. Personnellement,j'ai trouvé 8% d'erreur constructeur.
En prenant le résultat de mes relèves (+8%),voici la procédure pour le réglage du boîtier a appliquée après avoir fait le calcul moyen a l'aide de l'applet sur le site SpeedoHealer(http://www.speedohealer.com/download/SH_calculator_eng.zip):
En entrant +8% d'erreur et en utilisant la moyenne (Best compromise),on obtient la valeur de calibration suivante : - 4.9 %

- Contact sur OFF
- Tous les inters sur ON
- Mettre contact sur ON
- Presser le bouton => Mémoire vidée

- Mettre tous les inters sur OFF sauf le 5
- Presser bouton 4 fois
- Mettre inter 6 sur ON
- Mettre inter 5 sur OFF
- Presser bouton 9 fois

- Mettre inter 6 sur OFF => Toutes les infos enregistrées !

Voila,vous pouvez tester votre compteur;il est désormais au poil (vous pouvez pour plus de sécurité, réduire l'erreur constructeur afin de laisser un peu de marge !!!)

Maintenant,si vous utilisez un pignon de 14 ( - 1 dent que l'origine )et voulez simplement calibrer le compteur en laissant l'erreur constructeur voici la manip :

- Contact sur OFF
- Tous les inters sur ON
- Mettre contact sur ON
- Presser le bouton => Mémoire vidée

- Mettre tous les inters sur OFF sauf le 5
- Presser bouton 6 fois
- Mettre inter 6 sur ON
- Mettre inter 5 sur OFF
- Presser bouton 7 fois

- Mettre inter 6 sur OFF => Toutes les infos enregistrées !

Pour mes valeurs perso relevées,j'avais donc obtenu +8% d'erreur constructeur et +7.1% avec le pignon de 14 ( - 1 dent que l'origine )soit au total une moyenne a corriger de : -11.2 %
a entrer de la façon suivante :
- Contact sur OFF
- Tous les inters sur ON
- Mettre contact sur ON
- Presser le bouton => Mémoire vidée

- Mettre tous les inters sur OFF sauf le 4
- Presser bouton 1 fois
- Mettre inter 5 sur ON
- Mettre inter 4 sur OFF
- Presser bouton 1 fois

- Mettre inter 6 sur ON
- Mettre inter 5 sur OFF
- Presser bouton 2 fois
- Mettre inter 6 sur OFF => Toutes les infos enregistrées !

Ca parait lourd mais c'est vraiment très simple et très rapide a faire sur la machine. Le plus long est de faire le relevé de l'erreur constructeur. Il vaut mieux d'ailleurs la faire 2 fois avant de calculer le % et de revérifier une fois le boîtier réglé (pour être sur de sa manipulation.
Pour activer la fonction TopSpeed ,appuyer simplement sur le bouton reset une fois avec le contact mis et l'aiguille du compteur affichera votre vitesse maxi atteinte depuis le dernier reset. Pour reseter le TopSpeed, Rester appuyé plus de 2 secondes sur le bouton reset. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:19

merci, c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:21

j ai deja mal au crane scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:15

tout ca? quand je l'ai installé sur mon ancienne il y avait une manipe mais carement moin compliqué enfin moin longue du moin.

POUR TOUT CEUX QUI VEULENT DES SPEEDOHEALERS SE DIRIGER VERS L ACHAT GROUPE :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:54

bonjour bonjour

est ce que quelqu un aurai la doc du speedo honda?? il me faudrai le schema de cablage....

j ai un speedo mais c est un kaxa du coup faut que je fasse les correspondances de tout les files....

moi j ai:

1 white input
2 black ground
3 red power
4 blue output




merci d avance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:48

antoine984 a écrit:
bonjour bonjour

est ce que quelqu un aurai la doc du speedo honda?? il me faudrai le schema de cablage....

j ai un speedo mais c est un kaxa du coup faut que je fasse les correspondances de tout les files....

moi j ai:

1 white input
2 black ground
3 red power
4 blue output




merci d avance..
le probleme c est que moi je suis dans le meme cas que toi j'ai un speedo kawa et ce serai bien que tu m'envois la correspondance si tu la trouves. En attendant je t envois le shemat du speedo kawa on sais jamais ca poura peut etre te servir.

speedoholer Speedo11
speedoholer Speedo13
speedoholer Speedo14
speedoholer Speedo15
speedoholer Speedo16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:53

ba le kawa, je lai aussi, il nous fait la même chose en honda... allé ya bien quelqu un qui a ca nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:25

oui on est deux a le vouloir, au pire on peut toujours vendre le speddo kawa pour se racheter le honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:39

ouimais ca fait chier de le vendre pour acheter la même chose plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:21

allé un pti up, ya bien du monde qui a ca quand même
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:59

évitons de mélanger les sujets, surtout intéressants, svp... speedoholer 274186 bien que ce soit en rapport avec le psb, le speedo, on va en parler la... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:24

par contre si tu l'installe essais de créer un post avec photo... dans la rubrique prévu a cette effet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:06

petit up svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:53

toujours personne a de news??? ja rrive toujours pas a trouver ce que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:53

antoine984 a écrit:
toujours personne a de news??? ja rrive toujours pas a trouver ce que je cherche
pour ma part je me suis lancé et j'ai acheté le speedo chez ps perf le probleme qu'il y a maintenant c''est que le speedo a changé ce n'est plus le meme donc je sais pas le régler celui là j'ai le speedo healer V4 et il n'y a pas de barette mais seulement 2 boutons et un cadran numérique.
Quelqu'un saurait le programmer pour une transmission de 15*42 au lieu de 16*42? j'ai tout simplement une dent en + a l'avant.
merci

voici le speed healer V4
speedoholer Shv4-k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:12

heu ça sert a quoi speedoholer 413948 speedoholer 413948 speedoholer 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:21

c'est quoi vot' truc geek

c'est comme un boitier "additionel" que j'ai sur mon TDI ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:22

a modifier l'information de vitesse pour avoir ta vitesse réelle qui s'affiche quand tu change de pignon par exemple...

enfin, je croit que c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:24

beh en fait quand tu changes ta transmission ta vitesse est faussé. Pour ma part mon cbr a un pignon de sortie de boite de 15 dents et la couronne est de 46 dents au lieu de 16 à l'avant et 42 à l'arriere. Le probleme c'est que la vitesse est prise du pignon de sortie de boite donc il fait plus de tour et la vitesse est faussé par rapport au nombre de tour que la roue arriere fait. L'autre jour j'étais avec un ami qui a un cbr 600 transmission d'origine et quand il était a 100 km/h moi j'étais a 117 km/h. J'ai acheté la couronne d'origine mais j'ai gardé le pignon de sorti de boite.donc j'aurai 1 dent en plus à l'avant seulement mais la vitesse reste toujours faussé. Donc le but de cet appareil est de rectifier la vitesse au compteur pour qu'elle soit le plus juste possible mais je ne connais pas la manip avec le speedo V4 :+ashamed:
Donc si quelqu'un peu m'aider ce serai super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:27

ça ne rajoute pas de puissance. Ça peu aussi convertir les MPH en km/h ou inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedoholer Empty
MessageSujet: Re: speedoholer   speedoholer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speedoholer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: