CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Protège carter kevlar carbone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:33

Bonjour tout le monde

Voila, je souhaiterais me lancer dans la construction de protège carter kevlar pour ma moto et celle de ma femme.
je ne connais pas trop le sujet alors j'ai déjà un peut grappiller sur le net, on trouve quelques tuto assez bien expliqué (mais trop intelligent pour moi lol! )

pour faire bref, il me faut :
scotch, pinceau, gant, un saut, une balance, le kevlar, le carbone, la résine, tissu délaminage

j'ai plusieurs questions pour commencer, est ce que le tissu de délaminage est obligatoire?
quelle résine prendre et que peux ton faire avec 300g de résine?
qu'est ce que le stratifié? a quoi sert-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:38

une bonne résine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:56

Stratifie pour moi, c'est l'action d'inhbiber la fibre de résine. Avec 300g de résine du peux faire 2 ou 3 pièces je pense. Attention il te faut de la résine et son durcisseur. Prend de l'epoxy car le polyester est pas terrible en resistance mécanique et a la chaleur. Le tissus de délaminage ça aide pour le rendu final, ça peux d'économiser de longue séance de ponçage.
Tu attaque pas un truc facile pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:11

prend surtout de la cire pour que tes pièces démoule bien!!!!

dans l'ordre,

si tu as un moule, tu cire, le top, tu passe un gealcoat translucide qui vas te donner l'effet vernis et de la profondeur a ton carbone.
en suite, je te conseille d'utiliser un joli carbone pour la partie voyante et ensuite un carbone plus costaud pour l'intérieur.

tu catalyse à 2%, pas plus, pour avoir le temps de travailler tes tissus, tu mélange bien et tu applique au pinceau, en imprégnant bien tes tissus, le top, tu utilise un débuleur pour enlevé les bulles(logique)

tu laisse sécher et tu démoule et si tous vas bien, en finissant par un polich léger, tu devrais être au anges!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:18

Et si tu veu que ca soit efficace tu met surtout du tissus de kevlar, ou des couche de carbone kevlar, parceque le carbone seul, c'est beau, c'est léger, c'est solide rigide tout ce qu'on veu, mais ca protège rien du tout.

ca a juste de trés bonne propriété mécanique.
a l'abrasion zéro
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:20

je comptais prendre du tissu kevlar en 200g/m en 3 ou 4 couches, et ensuite, 2 couches de carbone pour cacher le kevlar pour l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:23

alors passe plutot en 6 voir 7 couches, les vrai protecs efficace elles sont comme ca

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:49

ok, j'avais trouvé une gros au G/m mais j'avais peur que sa face trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège carter kevlar carbone Empty
MessageSujet: Re: Protège carter kevlar carbone   Protège carter kevlar carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège carter kevlar carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: