CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Préra piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:40

Je vais faire un roulage le 1 er avril a fontenay et comme ces une moto de route je voulais savori se que vous me conseillez comme protection en cas de chute, pour info je ne ferais qu'un roulage par ans et mon assurance m'assure pour le piste.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:40

moi je compte utilisé ma moto de route pour la piste, c'est light la prépa.
bien sur pour commencer, des bon pneus, sa évitera peut être la chute, retire les rétro, du scotch sur les feux avant et basta pour ma part
mais après tu peux mettre des protection kevlar carbone, il te serons utile, que se soit piste ou route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:41

je mettrais bien un poly mes ces pas donner, il existe des protection chute sans percé les carénage ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:56

Le poly pour une sortie par an , ça fait de la dépense !!!!
Puis faut tout démonter puis remonter après pour rouler la semaine Préra piste  154493


Scotch ton phare mais enleve le fusible ou l'ampoule ( pour pas chauffer la colle du scotch sur l'optique, c'est chiant. A enlever !!!)


Dernière édition par romucbr le Lun 30 Jan 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:57

oué ya certain tampon qui se mettent sans percer les carenages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:09

merci pour l'info romu
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

Enleve les tétons de tes cales pieds ( c'est dangereux et la première fois , ça fait flipper quand ça frotte sur le vibreur affraid j'avais failli me foutre au tas en redressant tout de suite la moto à cause de la surprise !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:59

un poly, d'okaz on en trouve a 250€ !
sinon, des bon pneu avec les bonnes pression, toute la moto en bon etat ( consomables comme les plaquettes ... )
durites avia evidement ( meme sur route c'est presque obligatoire ... )
des tampons d'axe de roue av et ar ( ca vaut 50€ le tout )
des protec de carter comme les GB racing ou en CK ( ca sert aussi sur la route )
si tu a un echappement (autre que l'orogine ) met une durite autour !
et evidement virer tout ce qui sert a rien tetine de cale pied, retro ...

sinon pour les tampons, tu peut en metre, mais il vaut mieux evité qu'il ne depasse du carenage, ce n'est pas fait pour protegé le carenage qui dans tout les cas frotera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:05

pneus ces bon j'ai un pure devant et sport smart arrière, consommable je vais regarder les plaquettes le reste ces bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:25

Pneu c'est pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:28

sport smart c'est pas terible ( c bien sur un 50 et encor ...) le mieux reste toujours de roulé avec le meme train de pneu ( av et ar )
met au moin du supercorsa ou du diablo ou des powercup ... enfin des vrai pneu !
verifie ta tension de chaine, pression pneu, nettoyage du filtre a air, garde des cable de gaz et d'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:31

sa restera comme sa je vais pas mettre des pneus piste pour 4x 20 min et puis ces ma première fois donc je compte pas faire le bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:45

C'est toujours pareil , vous demandez l'avis du public , on vous dit , ça vous plait pas , bah démerdez vous et venez pas pleurez si vous tombez à cause de pneux de merde pour la piste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:47

+1000 !
moi meme pour la route j'en veut pas d'un pneu komca !
quand on voit qu'avec des superbike ou des KR108 on arrive a se metre au tat, faut pas jouer avec des pneu fait pour les lignes droites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:51

scrat a écrit:
C'est toujours pareil , vous demandez l'avis du public , on vous dit , ça vous plait pas , bah démerdez vous et venez pas pleurez si vous tombez à cause de pneux de merde pour la piste .

je ne disait pas sa méchamment, sa me feras réfléchir pour le prochain train de pneus, sur route j'ai pas de problème avant sur le hornet j'ai usée un train de pure et sa bougeais pas, mes bon metre une train de piste pour une journée sa m’emmerde un peu
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:31

et d'occas ........ta chercher????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:33

Nono35 a écrit:
scrat a écrit:
C'est toujours pareil , vous demandez l'avis du public , on vous dit , ça vous plait pas , bah démerdez vous et venez pas pleurez si vous tombez à cause de pneux de merde pour la piste .

je ne disait pas sa méchamment, sa me feras réfléchir pour le prochain train de pneus, sur route j'ai pas de problème avant sur le hornet j'ai usée un train de pure et sa bougeais pas, mes bon metre une train de piste pour une journée sa m’emmerde un peu

Tu veux investir dans un poly, mais pas dans de bons pneus? lol!

Donc en gros, t'es en train de nous dire que tu vas mettre tes roues sur piste pour te vautrer bien comme il faut ? Préra piste  183842

Réflechit bien. Le nombre de débutant avec des pneus pourris qui se foutent au tas et qui ne comprennent pas pourquoi... Souvent on pense bien rouler sur route et donc sur piste... Grosse erreur, sur piste, on se lâche, on se libère forcément plus. Environnement sécurisé, très large, etc... Avec des pneus de route, tu va vite arriver à leur limite. Et vu que tu débute, tu vas forcément tenter de suivre ceux qui sont équipés de pneus piste... Et là c'est le drame, une bonne glissade dans la première minute de ta première journée piste!

Mais euh... je comprend pas, ça a décroché d'un coup, l'autre devant moi il est passé à l'aise, je n'allais même pas trop vite... Bah au moins, j'ai mis un poly, se sera toujours ça de moins à payer en réparations! cheers


Alors qu'en fait ça aurait pu être ça:

Génial la journée! Vache, les pneus piste ça a un grip terrible, je suis loin de leurs limites, quel pied! Je me suis gavé! J'ai pas mis de poly vu que j'ai investi dans de bon pneus, mais finalement pour mon niveau c'était un bien meilleur deal! Pas un seule gamelle pour ma première fois sur piste, franchement trop bon! Vivement la prochaine sortie piste! cheers Et les mecs, regardez mon slider! Il a un peu touché! Et les cales pieds! Terrible comme ils sont limés Préra piste  23881
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:51

ta quoi comme CBR??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:18

Cbr 600 rr 2006
Je vais réfléchir pour les pneus
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:19

Hey!! calmos tous !!! lol! lol!

d'après ce que j'ai compris, Nono, c'est ton premier roulage? et à fontenay?... et tu compte en faire un seul par an??

T'emmerdre pas avec les polys, les pneus et tout le bordel.... vérifie juste que t'es OK au niveau du son, scotch tes phares et tes clignos... déja, si tu exploite ta meule "stock" à donf, ce sera pas mal

Après.... quand tu auras maitrisé ta meule à 100% tu pourras commencer à l'équiper de polys et tout le toutim !!

Fais toi juste plaiz' dans les mesures de tes capacités.... on se souviens tous de nos premiers tours de roues sur circuit, ou on en menait pas large... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:37

Oui voilà et puis la moto je la connais pas encore je les que depuis décembre je suis pas du genre à essayer d'être le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:48

.... alors, va a ton rythme.... choppe un bon lièvre (mais pas celui qui a de plus grandes pattes que toi et qui te fera rouler au dessus de tes capacités!!)... et avant tout, fais toi plaiz' !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:49

d accord mon poussin Préra piste  28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:25

bon et bien voila mon baptême de la piste est faite, les pneus sa la fait sa na pas bouger après j'ai pas chercher a suivre des barjos, donc je pense en refaire une fin d'année si j'ai les moyen mes d'abord je vais investir dans des poly je serais déjà plus rassurer sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préra piste  Empty
MessageSujet: Re: Préra piste    Préra piste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préra piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 600 cbr piste 2008 enfin testé sur piste !
» [Tuning Piste] Mon CBR PC 19 de piste
» pc 25 piste
» mon cbr 2008 piste
» cbr piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: