CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vie d'un circuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:18

Ce jours, nous avons eu l'occasion d'assiter à l'innauguration (en grande pompe) du 44 lol! du Circuit de Spa Francorchamps. Ce circuit ne concerne pas encore le GP mais y à un avenir proche très prometteur de source sure

Je vais donc vous en faire la petite présentation....

La vie d'un circuit... New_ci11


un peu d'histoire...

Le Circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et une fabuleuses histoires des temps héroïques depuis le début des années 1920, où l’on roulait sur des routes de terre au volant de terribles engins.Imaginé par des aristocrates liégeois dans un triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot, le tracé ardennais a puisé, dans une nature grandiose, une force de caractère qui a défié le temps.


En 1939 naquit de l’imagination des hommes un virage unique. Le Raidillon - Eau Rouge allait devenir célèbre dans le monde entier, adulé par tous les pilotes. En phase avec l’évolution des sports moteurs, il s’est toujours adapté aux exigences de la FIA en terme de sécurité.
Le circuit a su fidéliser les épreuves les plus prestigieuses comme la Formule 1 ou les 24 Heures Autos. Il a renoué avec ses racines et les Sports Prototypes. Il se tourne résolument vers demain et de nouvelles disciplines. Au carrefour de l’Europe, il est le moteur de toute une économie et une terre d’accueil parfaite pour toutes opérations promotionnelles.


Avec les nouvelle exigences des dirigent de la F1 et pour ne pas perdre les grand prix, le circuit à été revus en matière de sécurité et de tracé.

Mais voilà, il à falut passé par ca! :+mad:


La vie d'un circuit... Travau12


puis...

La vie d'un circuit... Travau13


maintenant, je vous laisse découvrir...



La vie d'un circuit... Voitur10


Ce n'est pas pour rien que spa francorchamps est renomé pour être LE

pluus beau circuit du monde

La vie d'un circuit... Aerien10

Prochainement des Photos de moi et de mon 600rr sur ce circuit lors des Bickers Days


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:09

Comme tu dis LE plus beau circuit, heureusement qu'il revient en F1, et esperons bientôt en motogp


et beau reportage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:23

en moto GP La vie d'un circuit... 906616 La vie d'un circuit... 906616 La vie d'un circuit... 906616

Merci Daniel pour ce superbe descriptif !!!!


Super circuit La vie d'un circuit... 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:37

oui, faudrait y aller... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:13

Je vais profiter de ce petit reportage pour parler d'un autre circuit au combien magnifique et dans le même ésprit. Sur lequel, de trés nombreux reccord sont tombés et où toutes les catégories ont tourné dessus. Malheureusement il est fermé depuis peu et à l'abendon à cause d'un propriétaire privé :+mad: qui pensait qu'au fric.
Je parle du circuit de MONTHLERY, au combien superbe avec son anneau.
Lors de l'annonce de sa fermeture, la dernière année où allai se dérouler "l'âge d'or", une course historique trés connu, les anglais et nombreux autres étrangers sont venus avec marqué sur leur t-shirt "save the last track". J'en ai encore des frissons d'écrire ca. Cela veut tout dire pour qu'une foule si importante veuille sauver ce circuit, l'état français commençait même à penser à le classer monument historique, mais trop tard.
Les contructeurs Ford, Ferrari, Mercedes, Renault et bien d'autre étaient prés à donner de l'argent pour restaurer ce circuit affraid , mais ce trou du c... de propriétaire qui voulait toujours plus d'argent dans sa poche à trouver les offres insuffisentes et donc à reffusé. Je l'étriperais si j'en avais le droit.
voilà, c'était mon coup de gueul, surtout que j'ai roulé dessus en monoplace et c'est un des rare circuit avec un esprit dans le tracet à l'ancienne au combien magnifique avec des courbes, du dénivelé, des partie techniques et d'autre où il fallait avoir le coeur gros pour passer pied au plancher. Beaucoup de grand pilote disait de ce circuit que l'on retrouvait tout les types de virages à Monthélery en plus des ses spécificités propre.
J'ai de superbe photos en couleur et noir et en blanc avec des voitures et des motos. Je vous les mettrais
J'arrête la, mais je tiens ce circuit dans mon coeur comme quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:45

ça!!! :x bazarder un tel monument du sport mécanique, j'crois pas avoir vu ça ailleurs!!! :evil: quand tu penses a tout ce qui c'est passé sur ce tracé, les noms qui y sont associés... drunken drunken tu as une chance incroyable d'avoir pu rouler dessus!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:48

Oui, comme tu dis, une chance incroyable.
Et je sais ce que les anciennes générations veulent dire par pied au plancher et avoir un gros coeur.
Passé un virage dont le point de corde se situe sur la bosse et donc avoir les 4 roues en l'air de la monoplace et ratérir à même pas 1M de l'herbe, qui est à moins de 2M du raille avec les arbres juste derrière (c'est un virage trés spécial de ce circuit dans la forêt) et bien c'est des sensations incroyable La vie d'un circuit... 906616 La vie d'un circuit... 906616 La vie d'un circuit... 766861 dans un cadre tout aussi incroyable.
Je vais parler comme un ancien alors que je suis jeune, mais c'était une autre époque et j'en suis amoureux avec toutes les voitures de cette même période justement La vie d'un circuit... 906616
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:06

bah, l'age, c'est rien, ce qui compte, c'est les valeurs. ( on dit jeune c.., ou vieux c.., a la fin, ça reste un c..) La vie d'un circuit... 274186 en tout cas, je t'envie... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Un petit tour   La vie d'un circuit... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:37

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'un circuit... Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un circuit...   La vie d'un circuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'un circuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: