CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelques infos Empty
MessageSujet: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:30

Salut !!!

alors voilà j'attaque la piste bientôt avec ma zx6r. J'entends et je lis un peu tout et n'importe quoi venant de mes potes et des forums sur le net. Alors j'ai quelques questions qui peuvent paraître un peu débiles mais merci d'y répondre sérieusement et seulement si vous êtes certain de la réponse ^^ :


1 - Est-il nécessaire d'avoir une carte grise Française en règle ? Il parait que certain circuits demandent systématiquement la carte grise notamment pour les motos récentes.

2 - Est-il nécessaire d'avoir le permis moto ? Si par exemple je veux faire essayer ma machine sur piste à mon frère qui n'a pas le permis moto c'est possible ? Les certificats comme le CASM c'est que pour les ptios ?

3 - Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un casque homologué CE, mais est-ce que ça passe si le casque est périmé ? (plus de 5 ans).

4 - Est-il conseillé d'avoir une licence ? Il faut faire quoi comme démarche pour en avoir une, passer par un moto club ? Si oui ils délivrent la licence sur simple demande ?

5 - Ça se passe comment avec l'assurance notamment en cas de dommages corporels ? J'aimerais bien savoir comment je suis couvert on ne sait jamais... D’ailleurs par exemple sur le site du circuit de l'enclos il est stipulé « assurance moto - licence - attestation ass. obligatoire » il faut assurer la moto :shock: ???

6 - Je vois sur les sites des circuits (pour l'instant je pense tester le circuit de Bresse et le circuit de l'enclos) que l'on propose principalement des sessions de 15 à 20min pour 30 à 40€.
Faire 150 bornes, avec tout ce que ça implique (remorque etc.) pour 2 x 20min je trouve ça un peu limite. Y-a-t-il des services "à la carte" genre rouler toute une après midi un peu comme on veux ?

7 - Comment se passe le roulage ? On peut s'arrêter quand on veux ? On peux changer de pilote ? ravitailler ? faire des réglages ? boire une binouse Quelques infos 526232

A vous les pistards ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:50


1 - Est-il nécessaire d'avoir une carte grise Française en règle ? Il parait que certain circuits demandent systématiquement la carte grise notamment pour les motos récentes.
non il faut normalement au moins les papier qui trace la moto mais y a casi aucune chance qu on te les demandes


2 - Est-il nécessaire d'avoir le permis moto ? Si par exemple je veux faire essayer ma machine sur piste à mon frère qui n'a pas le permis moto c'est possible ? Les certificats comme le CASM c'est que pour les ptios ?
non , si tu as pas le permis , il te faudras le CASM et une licence donc ton frere a rien a faire sur t as machine surtout que t as journée seras a ton nom ainsi que la decharge ,donc tu peux toujours le faire et temps que ça se passe bien tous vas bien ...


3 - Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un casque homologué CE, mais est-ce que ça passe si le casque est périmé ? (plus de 5 ans).
Normalement c est plutot sur les course que cela est verifier ,jamais controlé en roulage


4 - Est-il conseillé d'avoir une licence ? Il faut faire quoi comme démarche pour en avoir une, passer par un moto club ? Si oui ils délivrent la licence sur simple demande ?
oui vos mieux une licence ou une assurance qui t assure sur la piste .Pour avoir une licence il te faut passer la CASM puis s inscrire a un club et leur demander une licence


5 - Ça se passe comment avec l'assurance notamment en cas de dommages corporels ? J'aimerais bien savoir comment je suis couvert on ne sait jamais... D’ailleurs par exemple sur le site du circuit de l'enclos il est stipulé « assurance moto - licence - attestation ass. obligatoire » il faut assurer la moto :shock: ???
ça c est plutot ton assurance qui peut te dire ça , c est pas la moto mais plus les dommages que tu pourrais causé ou te faire toi

6 - Je vois sur les sites des circuits (pour l'instant je pense tester le circuit de Bresse et le circuit de l'enclos) que l'on propose principalement des sessions de 15 à 20min pour 30 à 40€.
Faire 150 bornes, avec tout ce que ça implique (remorque etc.) pour 2 x 20min je trouve ça un peu limite. Y-a-t-il des services "à la carte" genre rouler toute une après midi un peu comme on veux ?
normalement tu doit avoir des organisateur qui te font rouler toute la journée mais je connais pas c est circuit

7 - Comment se passe le roulage ? On peut s'arrêter quand on veux ? On peux changer de pilote ? ravitailler ? faire des réglages ? boire une binouse Quelques infos 526232
oui tu sort quand tu veux avec quelques signes pour la securite de tous le monde changeais de pilotes oui si les deux sont inscrit apres si tu veux faire rouler ton frere se seras a vos risque et peril avec l assurance et tous ça peut coutait cher a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:05

alors Stephen06 a bien répondu ;)


mais a la question 4 : tu n'es pas oblgé de passer le CASM pour avois une licence du moment que tu as le permis ;) mais c'est vrai que parfois des ligues le demande mais c'est rare !!! pas contre si tu n'as pas le permis oui il te faut CASM !! et pour avoir une licence faut que tu contacte un CLUB moto affilié a la FFM qui te fournira une adhesion a ce fameux club moto puis les documents a remplir pour la FFM et la visite médical obligatoire.

ensuite tu renvoie le tout au club moto avec le réglement de l'adhésion + le réglement de la Licence + des fois une participation financiére a la Ligue régional ( mais ça dépens des ligues)

a la question 5 : toutes les assurances qui assure pour la piste ou la licence ne couvre que la responsabilité civil c'est a dire : qu'il te couvre si tu te blesse ou blesse quelqu'un ou occasionne des dégats avec ta moto d'ordre infrastructure ( genre tu glisses et explose une protection de pneu ben le circuit peut te demander de remboursé les dommages d ou l'interet de l'assurance ou licence) mais ne rembourse pas les dégats de ta moto.

pour la question 6 : y a trés peu de circuit qui te font rouler a la carte !! le seul que je connais c'est Carole ou tu peux roulé a laprés midi ou 1 heure. Mais les 3/4 des circuits c'est a la journée organisé par un Club

Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:38

Merci pour les réponses :)

Alors si je résume :

1 - Pas besoin d'avoir une carte grise en règle, mais juste avoir la traçabilité de la moto, donc avec ma carte grise anglaise ça devrait passer :)

2 - Si mon frère veux essayer ma moto sur piste il faut qu'il passe le CASM, sinon je risque des ennuis en cas de chute, etc. bref tant pi il essayera pas :|

3 - Même s'ils ne vérifient que très rarement le casque, je préfère rester dans les règles, et puis en imaginant que je fasse une chute, traumatisme crânien, avec un casque périmé ça pourrait poser des problèmes pour l'assurance j'imagine... Bref je rachèterai un casque le mien se périme cette année :/

4 - Donc aucun moyen d'avoir une licence sans passer par un moto club ? On a des "obligations" lorsqu'on est inscrit à un moto club ? ou bien seulement les avantages Quelques infos 526232

5 - Je sais que les assurances ne couvrent que la responsabilité civil et non les dégâts liés à la moto ;). Donc la licence comprend une assurance pour la responsabilité civil, il me reste à voir avec mon assurance perso pour voir s'ils ne peuvent pas augmenter les garanties, ou même me l'assurer aussi pour le vol.

6 - Je sens que ça va être compliqué :( Bref j'appellerai les circuits pour savoir ce qu'ils proposent ça sera plus simple :) J'ai entendu aussi que certain circuits proposent des abonnements trimestriels ou à l'année pour rouler un peu quand on veux en semaine, je vais me renseigner!

7 - OK donc on peux passer par les stands quand on veux, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:47

1-oui

2- CASM +Licence et donc moto club si tu as a pas le permis

3 - je dirais que tu risque rien c est uniquement verifier en course ,c est ce que j ai vue peut etre je me trompe

4- aucune obligation appart de payer l inscription dans ma region on est obliger de passer le CASM meme avec le permis renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:35

Stephen06 a écrit:
1-oui

2- CASM +Licence et donc moto club si tu as a pas le permis

3 - je dirais que tu risque rien c est uniquement verifier en course ,c est ce que j ai vue peut etre je me trompe

4- aucune obligation appart de payer l inscription dans ma region on est obliger de passer le CASM meme avec le permis renseigne toi



2- CASM +Licence et donc moto club si tu as a pas le permis

3 - je dirais que tu risque rien c est uniquement verifier en course ,c est ce que j ai vue peut etre je me trompe :

alors en roulage ce n'est jamais vérifié en tout cas moi pour l'instant ils me l'ont jamais demandé ;) , ensuite un casque et périmé une fois qu'il tombe par terre ;)

4- aucune obligation appart de payer l inscription dans ma region on est obliger de passer le CASM meme avec le permis renseigne toi :

oui tu as aucune obligation lorsque tu es inscrit dans un moto club juste payé ta cotisation a l'année ;) !!! ensuite si dans région ta ligue t'oblige a passé le CASM tu peux t'inscrire dans une autre région ou la ligue ne l'impose pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:32

Merci !

Bon même si il faut passer le CASM c'est pas un problème du moment que c'est gratos Quelques infos 274186

Vais essayer de me trouver un moto club alors :)
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:35

la casm n'est pas gratos Quelques infos 561911 Quelques infos 561911 Quelques infos 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos   Quelques infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils et infos
» CBR 1000 RR SC57. Quelques infos
» Quelques infos pour mon 1000 rr 12011
» Bonjour tout le monde...
» Quelques Photos en 10R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: