CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le jeans, une alternative au cuir ?

Aller en bas 
+8
Chamikaze
lemotard58
AIR-ONE
Bazilou
vof66
tiger
Taga
pedrosa15
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:49

Bien le bonjour,

Je lance ce sujet pour discuter des jeans conçu pour une utilisation en moto.
En été le jeans doit apporter plus de fraicheur qu'un cuir lorsque les températures grimpent.
Le jeans a l'avantage de passer plus inaperçu si on se rend souvent au boulot en moto et qu'on ne peut se changer, garder le cuir toute la journée ne doit pas être confortable et ne passe pas inaperçu.

Mais ma plus grande question concerne notre sécurité en cas de chute...

Qu'est-ce qu'ils valent à ce moment là les jeans ?

À côté des jeans avec les renforts kevlar je suis tombé sur la marque Esquad qui fait ses jeans non pas avec du kevlar mais en armalith (aramide), un tissu tout autant résistant à l'abrasion qu'un cuir si pas plus d'après ce que j'ai pu en lire.
Le modèle complètement en aramith est le Esquad Strong

Le jeans, une alternative au cuir ? Pantal10

Ce modèle est le seul qui me rassure un peu et que je prendrais bien.
Par contre le prix est moins attractif ^^
Comptez 300€, j'ai réussi à le trouver à 259.95€ sur motocard, sinon un peu plus cher sur motoblouz mais une seule taille disponible...

Donc si vous avez des avis, critiques et de l'expérience à faire passer allez-y ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:51

a se prix la ta un cuir cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Le jeans, une alternative au cuir ? Images12Le jeans, une alternative au cuir ? Images13Le jeans, une alternative au cuir ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:59

Un cuir j'en ai déjà un geek

C'est pour une raison plus pratique que j'opterais pour un jeans.

Quelques vidéos pour montrer les capacités du Esquad



Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:36

Je ne connais pas cette nouvelle matière, sinon en ce qui concerne ma récente petite expérience, le jean reste la meilleure matière après le cuir.

Il se déchire mais ne fond pas, ne brûle pas, ne colle pas aux plaies etc.. ET il permet aussi de glisser comme le cuir, le seul truc c'est qu'il est moins résistant.
Bon moi dans mon cas je n'avais qu'un jean standard (chose que je ne referais plus) mais dans le cas du cousin avec son jean kevlar, bien évidement quand il s'est vautré il a été blessé à l'endroit ou il n'y avait pas de kevlar... (forcement ils n'en mettent pas de partout)

Par contre là celui que tu nous présente m'interresse fortement :D
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:23

bé wep il a l'air nickel mais moi c cuir Le jeans, une alternative au cuir ? 274186

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Le jeans, une alternative au cuir ? Images12Le jeans, une alternative au cuir ? Images13Le jeans, une alternative au cuir ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:27

J'ai un E-Squad Strong que j'avais acheté pour Noël il y a deux ou trois ans....
Le jeans, une alternative au cuir ? P1030514

C'est vrai qu'il est super confortable, je m'y sens bien dedans pour rouler mais aussi en ville en marchant ou même pour aller en cours.
J'avais ajouté les renforts qui sont en option.
Il y en a aux anches (de chaque coté sur la photo ci dessous)

Le jeans, une alternative au cuir ? P1030515


et aussi au genoux :
Le jeans, une alternative au cuir ? P1030516


Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il à pas super bien vieilli je trouve pour le prix :evil:

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:31

ta une taille de gueppe affraid

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Le jeans, une alternative au cuir ? Images12Le jeans, une alternative au cuir ? Images13Le jeans, une alternative au cuir ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:42

:shock: Tu trouves ???

Pourtant il m'est un peu trop grand en temps normal !!! scratch

En fait, je l'ai acheté juste après Noël, et comme tout ce que j'achète après des fêtes très ...gastronomiques Le jeans, une alternative au cuir ? 766861 Le jeans, une alternative au cuir ? 766861 mes freingues s'agrandissent miraculeusement toutes seules un mois après Le jeans, une alternative au cuir ? 688997 ...
Heureusement, elles se réadaptent après les prochaines fêtes Le jeans, une alternative au cuir ? 274186




J'en ai conclu... qu'il fallait tout le temps faire la fête pour que les freingues soient toujours à la bonne taille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:59

sa a l'air bien tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:27

tiger a écrit:
Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il à pas super bien vieilli je trouve pour le prix :evil:

Dans quel sens qu'il vieilli mal ?
Couleurs qui partent à force de laver ?

Ils ont surement fait des progrès depuis la version que tu as achetées... Je sais que celui-ci est moins raide que les précédents par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:04

j' ai aussi un Esquad .

je le lave a 30° et un tout piti repassage a l' envers . il a pas bouger en Deux ans .


j' ai pas eu l' occaz de la tester mais d' apres les essais ca devrai être concluant .

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:22

Non, pas de problèmes sur les couleurs même après plusieurs lavages...
C'est vrai aussi que l'Esquad est un peu "raide" mais ça perso ça ne me dérange pas, c'est normal qu'un pantalon solide soit moins souple qu'un jean normal !!!

En fait je trouve qu'il a mal vieilli sur des détails par exemple l'étiquette rouge qu'il y a derrière le "E" c'est quasiment effacé...
Aussi les rivets qu'il y a au bout des coutures des poches, sur l'Esquad, il y a un "E" gravé dessus. A l'usure, ils se sont retournés.

De même j'ai quelques fils qui dépassent des boucles qui tiennent la ceinture... Rien de bien grave sur la structure du pantalon, mais les finitions un peu dégradé, ça fait assez moyen surtout pour un pantalon de ce prix :| ...

Je compare ça à mes jeans classiques (des 501) que j'ai depuis plus de dix ans, que j'avais payé 100F en solde et qui n'ont pas ce problème de finition...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:36

Salut ! Le jeans, une alternative au cuir ? 755885

Moi c'est cuir et je suis super content ...Mais pour ma femme c'est très compliqué, elle mesure 1m60 donc les coques lui vont en dessous des genoux et les pantalon taille 38 sont super grand(en largeur) et pas beaucoup de choix . Donc c'est la m**** !!! Mais là elle a trouvé un genre de "collant cycliste avec coques protection des hanches et cuisses à mettre en-dessous du pantalon jean en kevlar ... Et là, je trouve c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:18

Du très très bon matos le jean Esquad. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:17

Voilà je l'ai enfin reçu !!

Bon la taille c'est tip top sauf la longueur... c'est un peu trop long :|

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de raccourcir un E-squad ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:24

Sinon essaye de rallonger les jambes Le jeans, une alternative au cuir ? 274186 lol!





...




ok ok... Le jeans, une alternative au cuir ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:58

Kapz a écrit:
Voilà je l'ai enfin reçu !!

Bon la taille c'est tip top sauf la longueur... c'est un peu trop long :|

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de raccourcir un E-squad ? scratch

j'ai essayé avec sa, j'ai pas réussi Le jeans, une alternative au cuir ? 183842 je pense m'en prendre un car je vais au boulot tous les jours pratiquement et c'est vrai que je suis en jean, et en cas de chute, j'aimerais bien avoir ceci.

Le jeans, une alternative au cuir ? Une-enorme-disqueuse-decoupe-l-asphalte
Revenir en haut Aller en bas
Chamikaze
Newbie
Newbie
Chamikaze


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:38

Idem, trop bien le E-squad, super confortable, il laisse bien la peau respirer, par contre pas étanche, très bien taillé, et tu peux aller partout sans ressembler à un Power Ranger comme quand t'es en combi, avec des super protections ( en option) et le petit plus comparé à un jean normal, l'arrière remonte plus haut au dessus de la fesse, ce qui évite d'avoir la raie du c Le jeans, une alternative au cuir ? 22320 l à l'air au bout de cinq minutes de route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:39

Moi aussi j'ai un Esquad et j'en suis super content. En plus il a des espèces de "bouclier thermique" aux endroits stratégiques (genre les fesses) parce que quand tu glisses, OK, le tissu ne se déchire pas mais ça chauffe !!!!!

S'il est trop long c'est pas grave, au premier lavage il a tendance à rétrécir en longueur... ça devrait t'aller comme un gant... sinon tu fais un pli ou un ourlet...
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:32

Pour une utilisation très occasionnelle, je viens de m'acheter un Jeans de marque Held (Fame II) 
http://www.rad.eu/fr/c/p/39292-held-fame-ii-denim-bleu.htm
Il est très confortable, et plus beau en vrai que sur les photos du site. :|

Je vais lui ajouter les protections aux genoux: http://www.rad.eu/fr/c/p/33060-held-d3o-protection-genou-orange.htm

Au total, j'en suis à un peu plus de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:36

j'ai un fury D02,bonne coupe, les protections aux genoux sont pile poil quand on est sur la moto,un peu plus bah en dehors,j'avais fait pas mal de recherche,niveau qualité prix il y avait pas a ch****. Le esquad trop cher pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mosquito
Arsouilleur
Arsouilleur
mosquito


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 11/06/2013

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:09

Salut,j'ai opté pour le spidi furious et j'en suis ravis.Bonne protection hanches et genou,peut etre un peu lourd car le jean est épais mais il ne tiens pas trop chaud en été et en plus bonne coupe.Le jeans, une alternative au cuir ? Me_jea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:06

J ai des pantalon kevlar pour tous les jours, marque alpinestar par contre

J en suis content au niveau des finitions, qualité générale

Je me suis pris une voiture qui m a coupé la route avec y a 2 ans, j ai juste eut une pizza au genou (route limité a 70km donc un impact a alentour des 30km/h, j ai eut un tout petit peut de temps pour prendre les freins ) et glissade d'une vingtaine de metre avant de finir dans les pneus de la voiture qui arrivait en face

DU coup c est pas trop mal, mais imparable au cuir, pour arsouiller/balades le weekend et en vacance, c est full cuir :)


Les jean genre levis ca sert a rien en cas de chute, c est presque comme si l on 
roulait en short, le pantalon se coupe instantanement sur le bitume



edit : apres ma glissade j ai du jetter le pantalon, les genous/ coté etaient percé

Alors qu'un cuir survie a une glissade
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:15

pour ma part j'ai acheter un jeans de la marque booster et j'en suis content je l'ai payer 115 euro et en plus les deux protection à 15 euro/pièces
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:19

lupina a écrit:
pour ma part j'ai acheter un jeans de la marque booster et j'en suis content je l'ai payer 115 euro et en plus les deux protection à 15 euro/pièces

On est dans la même tranche de prix, qu'avec mon Held.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeans, une alternative au cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeans, une alternative au cuir ?   Le jeans, une alternative au cuir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeans, une alternative au cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: