CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help frein arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help frein arrière Empty
MessageSujet: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:50

bonojour à tous,
voilà mon probleme sur mon cbr j'avais un raccord au niveau du maitre cylindre AR pour avoir le frein AR au guidon sauf que c'est pour moi pour très fiable, du mal a freiner. donc j'ai investi dans un double étrier, ce sont des étriers AR d'orgine avec grande durite etc...mais c'est mon maitre cylindre je pense qui est le probleme, je l'ai acheter d'occaz et c'est un maitre cylindre avant nissin PR14 de gsxr normalement. J'ai beau vérifier mon installation X fois faire des purges X fois je bloque pas avec, sa ralenti juste.
sachant qu'il y a des plaquettes neuves dessus et mon oncle pense peut etre que il y a une fuite dans le maitre cylindre?
réelement qu'il maitre cylindre faut-il pour que sa bloque avec un étrier AR d'origne?
merci d'avace car là sa m'empêche grave d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:40

tu doit avoir un joint poreux dans to maitre cylindre il existe des kit reparation ca vaut rien le tout est d'etre sur de ce que c'est comme mc
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Arsouilleur
Arsouilleur
dav51


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/10/2008

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:28

test avec un autre maître cylindre pour voir ;)

regarde si ta durits n'est pas " pincé ", faut pas quelle fasse d'angle droit,
après il y a des étriers, faut les purger en position origine sinon sa fonctionne pas

enfin voila sa t'aidera peut êtres ;)


Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:46

As tu des durits avia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help frein arrière Empty
MessageSujet: re   help frein arrière Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:35

ok merci pour vos conseils, j'ai bien une dirute avia elle n'est pas pincée. deplus la purge est ok et on voit bien l'action du piston sur les plaquettes. pour la position de l'étrier je ferai plus attention la prochaine fois.
retournement de la situation dimanche je suis parti faire une session et mon maitre cylindre bloque la roue plustôt bien sauf qu'à la fin de journée plus rien dans la poigné alors que je ne l'ai casiment pas utilisée? je ne sais pluq quoi faire avec le frien arrière? est-ce-qu'un PR 19 serai plus avantageux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:38

il faut savoir que c'est le 3e maitre cylindre que j'ai , sauf que les deux premiers fonctionnait avec un raccord et on été cassés suite à une chute, celui-ci est avec un double étrier, peut-être faut-il changer le maitre cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:01

PR19, ça risque d'etre violent pour un freins arriere, a peine tu vas appuyer dessus que tu vas ploquer la roue arriere.
Si ton MC a fonctionné en début de journée et plus en fin de journée, c'est que tu as un probleme de purge. Tu dois avoir des bulles d'air de piégé quelque part. Essaye de refaire une bonne purge.
Ou alors tu as les plaquettes qui sont glacés.

J'comprend pas bien ton histoire de raccord.
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Arsouilleur
Arsouilleur
dav51


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/10/2008

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:27

en générale pour les hb, on utilise des maitre cylindre en 13 ou en 16, mais bon sa depend du feeling qu'on recherche et de l'etrier

tu utilise quoi precisement comme maitre cylindre et comme etrier?

repurge ton etrier en position origine, ou sinon essai de repousser les plaquettes, parfois sa fais remonter les bulle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help frein arrière Empty
MessageSujet: re   help frein arrière Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:36

je prend note de vos conseils, alors plaquettes glacées? je ne comprend pas? elles sont neuves en tout cas!
j'ai un étrier d'origine arrière du cbr, j'ai un maître cylindre de gsx-r en 14. je vais réessayer la purge ce week.
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Arsouilleur
Arsouilleur
dav51


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/10/2008

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:10

o pire tu peut ponçer legerement les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:06

moi j'avais un magura 13 pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help frein arrière Empty
MessageSujet: frein   help frein arrière Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:08

bon après avoir fait tout vos conseil, sa freine meme plus. Plus d'action sur les plaquettes par le piston en actionnant le MC, et il fait un bruit de ventouse j'en conclus que c'est le MC qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help frein arrière Empty
MessageSujet: Re: help frein arrière   help frein arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le frein arrière sur piste
» Bocal de frein arrière CBR 600 '07
» Frein arrière bruyant
» pb frein arriere sur pc25 1994
» Absence de réponse frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Stunt-
Sauter vers: