CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:31

hello a tous !!!

Je cherche a me repiquer sur l’écu pour récupérer les information du compte tour afin d'en faire un moi meme.

A terme le but et de faire un bloc compteur entier moi meme , je veux donc recuperer toutes les info disponible sur le compteur.

J'ai pas mal cherché et personne n'a pu me donner d'info utile et exploitable pour faire tout ca...

Si vous avez des idee ou des info n'hésitez pas a rentrer dans les details ( protocol can , connectique d'interface etc ...)

Merci enormement pour votre aide car la je n'avance pas .

MERCIIII afro afro HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) 526232 HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) 526232 HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:22

ca a l'air très technique ton truc !!! affraid affraid affraid

bah bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:22

Trouve le manuel d'atelier de ta moto il y a tout ça dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:41

scrat a écrit:
Trouve le manuel d'atelier de ta moto il y a tout ça dedans .


Je l'ai mais a part la fiche scs ou je pourrai peut etre recuperer quelques choses mais quels protocoles ,comment interpréter les codes etc... Il faudrai l'avis de qqun qui a deja installé un irc ou qui touche sur les carto ou autre
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:08

salut

je ne sais pas si cela va t 'aider, mais sur mon FZ6, j'avais un compteur acewell et pour mon compte tour, j'avais simplement un fil qui allait vers mon capuchon de bougie. je pense qu'il devait reprendre l'information de l'étincelle a la seconde pour calculer le nombre de tour minute.
le fil était juste enroulé autour du capuchon et rentrer dedans je crois scratch essaie de te renseigner la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:39

Je pense que le plus simple pour toi est de récupérer l'info direct en sortie d'ecu

pour traiter un signal can ca doit etre la grosse merde, et t'u l'a juste en sortie de la prise diag


J'avais regarder le truc quand je voulai monter un TDB genre AIM ou PI research, et le plus souvent il te disent de prendre cette info en sortie d'ecu
bien que le PI ai la possibilité de récupérer le signal can de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:05

lemotard58 a écrit:
salut

je ne sais pas si cela va t 'aider, mais sur mon FZ6, j'avais un compteur acewell et pour mon compte tour, j'avais simplement un fil qui allait vers mon capuchon de bougie. je pense qu'il devait reprendre l'information de l'étincelle a la seconde pour calculer le nombre de tour minute.
le fil était juste enroulé autour du capuchon et rentrer dedans je crois scratch essaie de te renseigner la dessus

Effectivement, ca doit etre ce systeme la, j'avais un projet de la sorte sur mon sv qui marchait pas mal , j'envoyais l'info apres traitement et j'affichait ca sur un pc portable c'etait fun.

Fire-toy, ta réponse m’intéresse grandement. Quand tu parles de la prise diag , c'est bien celle SCS décrite dans la doc je suppose? Ensuite, tu parles du protocole CAN, cela me rassure car electroniquement j'ai la possibilité de pouvoir lire le protocole, par contre, pour le décrypter saurais tu si les message sont "normalisé" pour tout les vehicules que ce soit d'une moto a l’autre ou même d'une voiture a l'autre ? Si c'est le cas, je devrais pouvoir assez facilement repérer un code dans la trame correspondant au code du compte suivi de l'info du compte tour par exemple, pour commencer...

Je reprends doucement espoir lool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Empty
MessageSujet: Re: HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)   HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEEELLLLPP, personne ne sait me repondre... Info ECM (ECU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Job
» repondre
» Problème de démarrage
» reniflard
» Ampoule xénon hid qui grillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: