CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'entretien de votre cuir

Aller en bas 
+7
edouardbracam
wolfsburgman
Ptiluc22
rufton
fabien
flechebleu
nikoxx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:44

rufton a écrit:

Rien a perdre

Si, mon blouson, voir la machine à laver...... et par la même occasion, la vie!!!!! 🇳🇴 🇳🇴
Car, vue que la machine est toute neuve, si je le met dedans, j'ai ma femme qui va m'attendre avec la hache de guerre!!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:06

Ptiluc22 a écrit:
rufton a écrit:

Rien a perdre

Si, mon blouson, voir la machine à laver...... et par la même occasion, la vie!!!!! 🇳🇴 🇳🇴
Car, vue que la machine est toute neuve, si je le met dedans, j'ai ma femme qui va m'attendre avec la hache de guerre!!!! :+mad: :+mad: :+mad:

donc finalement le plus gros risque c'est pas pour ton cuir c'est pour ta tronche L'entretien de votre cuir - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:09

rufton a écrit:
donc finalement le plus gros risque c'est pas pour ton cuir c'est pour ta tronche L'entretien de votre cuir - Page 2 274186

En gros, c'est un peu ça!!! L'entretien de votre cuir - Page 2 274186 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:04

Ma petite femme m'a trouvé l'astuce du jour!!!! cheers
Savon de marseille + brosse a ongle + bassine eau tiede + rincage eponge=

L'entretien de votre cuir - Page 2 Photo0023wj

Merci ma cherie!!!! L'entretien de votre cuir - Page 2 906616
Maintenant, reste le plus chiant à faire............
Tout le blouson!!! L'entretien de votre cuir - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:00

sur mes 2 veste j ai eu une etiquette avec qui dit bien

ne pas passer a la machine a laver !!!!!!!
les produits pour bebe fonctionne tres bien moi perso j utilise simplement du nivea je badigonne ma veste partout je laisse repose la nuit complete pour que sa penetre bien le cuir et le lendemain je nettoie au chiffon sec cheers

resultat beh on dirait du neuf pourtant j ai une de mes veste qui a 6ans et pas abimer du tt L'entretien de votre cuir - Page 2 526232

la machine j ai quand meme un doute L'entretien de votre cuir - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:09

:D Etant accro au nettoyage de mon auto... J'ai une panoplie de produits pour le cuir.
Mais les 2 que je préfère c'est Autoglym Cuir, et le Belgom cuir.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:16

ha oui mais la t es deja dans les produit haut de gamme lol!
moi j ai aussi de la creme a l huile de soja sa va super bien aussi sa
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:10

Je reagit un peu tard L'entretien de votre cuir - Page 2 766861 Mais pensez aussi au chiffon micro fibre pour décrasser les cuirs a la limite de la crise cardiaque pour l'application du savon de marseille, ca doit moins cravacher le cuir que la brosse a ongle L'entretien de votre cuir - Page 2 526232.

Pour la machine, j'aurais pas peur pour le cuir car il est traité, et le tambour ne mange pas le linge, ou vous mettez pas le linge du bon coté du tambour (bande de oufs ! L'entretien de votre cuir - Page 2 34315 ). Ceci étant dit, Le tambour n'est pas fait pour tourner avec une aussi lourde charge. Une combi c'est pas léger et mouillée en plus.... En général les machines prennent entre 5 et 8 kilos selon la gamme. Donc méf' ca doit la L'entretien de votre cuir - Page 2 561911 ... enfin lui faire mal et apres c'est vos oreilles qui vont s'en rappeler si ca se mal avec madame L'entretien de votre cuir - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:17

he beh tu t y connais toi en machine a laver L'entretien de votre cuir - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:51

J'ai pas toujours eu une femme ! L'entretien de votre cuir - Page 2 274186 J'ai deja fait ma petite lessive a la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:55

lol! ouais sa sert sa main quand on a pas de femme L'entretien de votre cuir - Page 2 751875 L'entretien de votre cuir - Page 2 751875
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:58

Et ouais, faut tout faire spoit meme Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:10

Ma technique pour l'entretien de mes cuirs :

Mon blouson :

Du lait démaiquillant que je passe avec une brosse douce pour nétoyer (ca enlève les moustiques sans éffort, ca dégraisse un peu et ca hydrate en même temps).
Quand j'ai trop tardée pour la méthode précédente je le fait avec un peu de mir sur une éponge pour dégraisser je rince à l'éponge et une fois le cuir sec, je le passe au soin du cuir anti-tâche (KIWI) pour l'hydrater.

Les pantalons :

Idem que pour le blouson mais 2 fois l'an ils passent à la machine sur le programme fragile (laine) à 30% sans essorage. Je les laissent égoutter et sécher sur un ceintre (bien solide). Une fois sec je les hydratent (2 fois) avec un soin hydratant (lait de toilette) et une fois bien absorbé avec le soin du cuir anti-tâche et ils sont comme neuf.

Je me suis dit que le cuir c'est de la peau et que ma peau va bien sous la douche alors... il n'y a pas de raison que ca ne soit pas la même pour les vêtements cuir.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:38


_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre L'entretien de votre cuir - Page 2 Images12L'entretien de votre cuir - Page 2 Images13L'entretien de votre cuir - Page 2 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:47

J'ai une paire de gants dainese (piston) et après qques années d'utilisation le cuir est vraiment raide et ce malgré l'application régulière de produit type mixa. Une solution? Si possible autre que le remplacement :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:59

Perso, j'utilise du savon et du produit d'entretien cuir que je prends cher decathlon au rayon equitation. ca va niquel. un peu de savon special cuir sur une micro fibre humide, je frotte et laisse secher. une fois sec, j'applique le produit d'entretien ( pot de graisse ) avec un chiffon doux, laisse penetrer, et un coup de chiffon pour enlever au cas ou le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
lecerbere
Newbie
Newbie
lecerbere


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2013

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:02

Pour moi petit chiffon magique puis je prends du lait hydratant
Revenir en haut Aller en bas
lecerbere
Newbie
Newbie
lecerbere


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2013

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:02

Pour moi petit chiffon magique puis je prends du lait hydratant
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:32

lecerbere a écrit:
L'entretien de votre cuir - Page 2 5520-85
Pour moi petit chiffon magique puis je prends du lait hydratant
Fais attention, il y a un chien qui est en train de te mordre la jambe L'entretien de votre cuir - Page 2 34315 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:52

moi je laisse sale, ca fait "vrai motard rebelle de la mort qui roule toujours bas les couilles de la crasse"


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:52

CocoLasticot a écrit:
moi je laisse sale, ca fait "vrai motard rebelle de la mort qui roule toujours bas les couilles de la crasse"
lol!

Une bonne pluie et ça redevient propre geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:11

c est ca :d

Et encore j essaye d eviter la pluie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien de votre cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de votre cuir   L'entretien de votre cuir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien de votre cuir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre zique du moment selon votre humeur
» Réparation Combinaison cuir
» pour le cuir
» cuir-evolution.be
» Le jeans, une alternative au cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les Accessoires du motard-
Sauter vers: