CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reglage suspat 1000 cbr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corentin
Newbie
Newbie
Corentin


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : 02 - 52
Date d'inscription : 09/11/2011

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:36

Salut les gars,

Je roule Samedi à Dijon pour la première fois.
Questions suspat j'suis à la rue, je suis full origine!

Des propositions de réglage à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:15

Les suspensions d’origine c’est toujours régler pour la route (histoire d’être confortable sans sacrifier la sécurité). En général l’assiette de la moto est régler avec un pilote de 65kg max 70kg (combi incluse).
Quand qq. Vas te donner des réglages sur le net ou par téléphone crois moi tu seras mieux avec origine.
Maintenant tu peux voir avec Chapelain s’il fait des réglages sur ton modèle avec d’autres client qu’il peut te communiquer pour une base et de la tu trouve se qui te plait.
Augmente la précontrainte, l’hydraulique un peux plus ferme, travaille a partir de la avec comme guide un réglage a la fois et pas plus de deux cliques.
Tu veux une moto plus dure qui te renvoi de l’information pendant les freinages et qui pousses sur l’arrière afin d’avoir toujours une traction maximale faut que sa soit ferme pour encaisser les accélérations.
Avec les réglages d’origine ton avant vas être plus flous et l’arrière un peux joueur.
Mais comme dit + haut les suspat pas régler avec le pilote sur la moto et son pois totale sa seras jamais tip top.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:24

volky a écrit:
... Augmente la précontrainte, l’hydraulique un peux plus ferme, travaille a partir de la avec comme guide un réglage a la fois et pas plus de deux cliques.
Tu veux une moto plus dure qui te renvoi de l’information pendant les freinages et qui pousses sur l’arrière afin d’avoir toujours une traction maximale faut que sa soit ferme pour encaisser les accélérations...

Voilà. Un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:37

n'en fait pas trop sur la fourche, elle est trop dure pour un usage piste
reste en config de base devant

par contre l'amorto lui est trop faible en ressort.
tu pourra compenser un peu avec les hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Newbie
Newbie
Corentin


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : 02 - 52
Date d'inscription : 09/11/2011

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:40

Merci les gars pour les conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:05

Salut,
Avec un amorto et une fourche d'origine, les vis de réglages hydrauliques sont là pour faire jolis. (mesure sur banc d'essai à l'appui).
Si tu sens une différence, ca sera dans la tête !
Là seul chose sur laquelle tu peux jouer c'est les précontraintes des ressorts pour régler tes courses mortes. Et puis selon ton poids il te faut un ressort adapté (sauf si tu fais dans les 70-75kg).
Tu as combien de course morte à l'arrière?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:57

E-konn a écrit:
Salut,
Avec un amorto et une fourche d'origine, les vis de réglages hydrauliques sont là pour faire jolis. (mesure sur banc d'essai à l'appui).



il avait combien de temps l'amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:34

fire-toy a écrit:
E-konn a écrit:
Salut,
Avec un amorto et une fourche d'origine, les vis de réglages hydrauliques sont là pour faire jolis. (mesure sur banc d'essai à l'appui).



il avait combien de temps l'amorto ?

exactement la mienne je l'ai vidanger a 20000 je peux te dire que tu la sent la differances (ou alors tu est totalement insensible) une huile usee surtout sur circuit ou les suspensions travaille beaocup une fois q'elle perd la fluiditee tu le resent dans l'hydrolique.
Tout les preparateur de suspate preconise la vidange tout les 5000 km est c'est pas du luxe si tu fait beaocup de piste !
On GP la vidange et netoyage c'est apres chaque course pour eliminer toute friction.
puis c'est sur les construckteur moto et auto vont te instaler des reglages juste pour faire jolie c'est connus il on que sa a faire s'emerder la vie c'est aussie pour sa q'il on mette meme sur les scoot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:11

fire-toy a écrit:
E-konn a écrit:
Salut,
Avec un amorto et une fourche d'origine, les vis de réglages hydrauliques sont là pour faire jolis. (mesure sur banc d'essai à l'appui).



il avait combien de temps l'amorto ?

Neuf ou usé, c'est pareil.
Un amorto demande une grande précision d'usinage pour être performant. ce que tu ne trouvera jamais sur un amorto avec des pièces moulés ou forgés. L'usinage doit être très précis et chaque amortisseur doit être testé sur un banc après assemblage pour le régler comme il faut. Ce qui n'est jamais fait chez les fabricants d'amorto d'origine car les coûts de revient doivent être tirés vers le bas.
J'ai pour ma part travaillé chez un fabricant d'amortisseur et j'ai testé pas mal de matos sur banc.

Quant au message précédent, je kompran pat tn langue age.
Cependant, avec un amortisseur de qualité, l'huile n'est pas en contact avec de l'air, donc il n'y a AUCUNE d'altération de l'huile. Ceux qui te vendent une vidange tout les 5000km t'arnaques juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:24

E-konn a écrit:

Cependant, avec un amortisseur de qualité, l'huile n'est pas en contact avec de l'air, donc il n'y a AUCUNE d'altération de l'huile. Ceux qui te vendent une vidange tout les 5000km t'arnaques juste.

merci pour le Reglage suspat 1000 cbr 414749
tu est un bon
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:34

Et tu préconises une vidange tous les combien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:05

E-konn a écrit:

Neuf ou usé, c'est pareil.
Un amorto demande une grande précision d'usinage pour être performant. ce que tu ne trouvera jamais sur un amorto avec des pièces moulés ou forgés. L'usinage doit être très précis et chaque amortisseur doit être testé sur un banc après assemblage pour le régler comme il faut. Ce qui n'est jamais fait chez les fabricants d'amorto d'origine car les coûts de revient doivent être tirés vers le bas.
J'ai pour ma part travaillé chez un fabricant d'amortisseur et j'ai testé pas mal de matos sur banc.
Quant au message précédent, je kompran pat tn langue age.
Cependant, avec un amortisseur de qualité, l'huile n'est pas en contact avec de l'air, donc il n'y a AUCUNE d'altération de l'huile. Ceux qui te vendent une vidange tout les 5000km t'arnaques juste.
Salut E-konn,
Je suis également proche de Nevers ;) peut-étre qu'on ce connait ??? (le pseudo me dit rien) . Je connais quelques personnes bien calés au niveaux techniques (partie cycle/moteur/aquisitions etc...) tu en fait peut-étre partis ???
Enfin bref, c'est pour essayer de voir si on n'a pu ce croiser et que je sache à qui je parle.
Quoiqu'il en soit on est pas en GP et à mon avis y'a déjà moyen d'envoyer du lourd avec de l'origine, quoiqu'on en dise et sans trouver des excuses en bois 8)
Je me rappel aussi de ce passage (je cite):

lleidos a écrit:
je viens de récupèrer mon cbr 2009 stock, je l'avais laissée en tant que cobaye a l'école de la performance a Nogaro pour un module partie cycle, le bilan fourni par Thomas Metro (qui encadre le stage) est trés bon
concernant le chassis, les suspat ont subi un passage au banc, et le résultat est étonnant, il pensait que la fourche était préparée, l'amorto s'en sort trés bien
d'après lui, jusqu'en 32 a Nogaro il n'y a pas besoin de toucher a quoi que ce soit sachant que le record de piste en bmw cette année est de 29 8)
quand j'aurai reçu le dossier, je mettrai ici les résultats du passage au banc ;)

Lu dans ce sujet : http://www.cbr-world.com/t10238p15-chassis-cbr-1000-2010

Donc je sais pas chez quel préparateur tu a travaillé et je ne remet pas tes connaissances en doute mais moi je roule en moto sur piste et perso, avant qu'on vienne me dire "l'origine c'est de la merde" bin le gars, faut déjà qu'il ai un bon niveau (et quoiqu'il arrive, faut également qu'il ai un minimum de niveau pour sentir une différence entre une suspatte préparée et une origine, comme tel ou tel type de pneu...) :D m'enfin bon...peut-étre me gourre-je ? geek
Autre chose, je pense pas que ce soit vraiment le contact avec l'air qui occasionne l'usure de l'huile en suspat mais plutôt le cisaillement de celle-ci :idea: Enfin d'aprés moi, mais je ne suis pas technicien dans ce domaine ni méme ingénieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:28

stef a écrit:


Donc je sais pas chez quel préparateur tu a travaillé et je ne remet pas tes connaissances en doute mais moi je roule en moto sur piste et perso, avant qu'on vienne me dire "l'origine c'est de la merde" bin le gars, faut déjà qu'il ai un bon niveau

Pour en arriver a ca, je pense, bien que je n'ai que peu d'expérience, pour un pilote moyen un bon amorto aidera, en gommant pas mal de chose, tout en permettant d'etre plus brouillon sur le pilotage, mais arriver a des chrono correct.

alors qu'avec un amorto d'origine, il est plus difficile arrivé a un certain niveau, d'en tirer de bonne chose, et c'est la que le "pilotage" ou plutot "l'expérience" permet de gommer ces défaut, en s'appliquant plus sur la fluidité

je suis en train de le vivre avec le 10R qui est encore en suspate d'origine comparé au CBR qui était préparé, et en roulant plus vite.

Donc oui un amorto d'origine ca a des limites, mais ca peu deja rouler trés fort, et il j'ai encore de la marge de progression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:29

AIR-ONE a écrit:
Et tu préconises une vidange tous les combien??

si tu fait que de la piste et depend le nombre de sortie (si au moins deux pas mois) si ton niveau est bon (c'est a dire que a carole tu fraine au deuxieme repere et pas au rouge/blanc) tout les 5k me parait bien.

J'ai pas rit sur le km de vidange mais le mec il travaile dans la suspat et dit que pas d'air dedan sur quand il on asambler le tube il on fais sur mars.

Comme dit pas le monsieur plus haut se n'ai pas l'air qui compte mais la friction (se qui fait chaufer l'huile, c'est la raison quelle noircie un peux comme celle de ton moteur).

Domage que Chapalin est pas sur le fofo on aurait rigoler 5 min mais je suspect le mec d'etre + un trolololol

Je te precise que a 20000 j'ai fait le service de mon 600 (l'huile bien maron foncer) apres la vidange c'est jour est nuit (j'ai meme eter oubliger de reserer les reglages telemand c'eter souple). Cela fesai long temps que je ne senter pas la fourche travailer au temps alors 5000 me parait un bon compromis pour les + septique aler 10000 mais a 20000 j'ai atendus trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:17

RE,
Encore une fois Volky, fais un effort d'écriture, c'est à peine compréhensible ce que tu dis.

@ Stef, je ne pense pas te connaitre, je ne suis pas sur Nevers depuis longtemps, j'y ai fait mes études. En tant qu'étudiant, tu n'as pas du me croiser sur les circuits puisque je n'y suis pas allé souvent.
Mais je compte bien m'y mettre. Pour ce qui est de la technique, je ne suis pas un trolololol comme l'immagine Volky, j'ai une formation d'ingénieur mécanique, et je travaille comme ingénieur composite (ma deuxième passion) à l'heure actuelle.
Sinon je suis d'accord avec vous tous, sauf Volky bien sûr !
Un amorto d'origine est un bon amorto et marche très bien. Il faut être très bon pilote pour en venir à bout !
Je vous confirme juste que les molettes de réglages hydrauliques n'ont pas d'effet, ou au mieux une variation de 10% grand max sur la force d'amortissement là ou un amorto de marque type öhlins, EMC ... possède une plage de plus de 100 %.
Et pour ce qui est de l'huile, je rajoute qu'une huile ne s'altère, ne s'oxyde qu'en contact d'oxygène, ce qui est impossible dans un bon amorto à gaz, puisque l'air et l'huile son séparés! Bien que cela semble impossible pour Volky qui ne connait pas la technique "d'une purge d'air" mais plutot le voyage sur mars... -> voila un des électeurs de Cheminade :)

En revanche une vidange peut être utile pour nettoyer des poussières de métal dues au frottements dans les mauvais amortos. Là ou je travaillais des amorto faisaient 100 000 km et l'huile était propre (et pas noir, encore une fois dsl Volky qui pense que les gaz d'échappement de sa moto passent dans son amorto)

En conclusion, un amorto d'origine est un bon amorto dénués de réglages hydrauliques qu'il n'est pas nécessaire de vidanger car l'huile n'est pas en contact de l'air, au contraire d'une fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:48

J’ai voulue répondre mais vue que j’ai 43 ans je m’abstiens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:59

Et tu fais bien Reglage suspat 1000 cbr 299913
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:32

oui, on se detend un peu les gars !!! Reglage suspat 1000 cbr 328832
le niveau commence a monté , et ca commence a sentir le souffre , alors zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:55

Oui, chef :P
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:37

alors les réglages hydraulique meme sur une fourche d'origine ne sont pas là que pour faire jolie malgré que le réglage et moins fin que sur une fourche préparé ou racing !!!

pour vérifier ça il suffit de démonté le tube fourche de la moto de mettre le reglage détente au plus dur d'appuyer fort dessus puis de le mettre au plus souple et refaire de meme et vous verez qu'il y aura une différence.

ensuite j'étais un néophyte comme beaucoup du réglage de suspatte Reglage suspat 1000 cbr 154493 !! mais aprés plus de 2 heures de cours par Mr CHAPLAIN je peux vous dire que c'est pas compliqué du tout ;) mais que beaucoup de pilote qui font les explications sur les roulages ou stages sont un peu a coté de la plaque Reglage suspat 1000 cbr 328832 comme dis CHAPLAIN c'est des pilotes qui savent juste ressentir les choses pas des technitiens lol! !!!

aprés la monte d'origine est bien jusqu' a un certain niveau de pilotage mais une fois que tu dépasse ce niveau ça n'ira plus et c 'est surtout l'amorto qui n'encaissera plus Reglage suspat 1000 cbr 561911 et commencera a détruire du pneu!!!! sachant que sur la CBR la fourche est trop dur d'origine et que l'amorto lui est trop souple Reglage suspat 1000 cbr 328832 ça permet pas un travaille homogéne entre l' AV et l' AR.

c'est ce qui mais arrivé tout allais bien tant que j'étais en 1,38 a Dijon une fois que je suis arrivé 1,32 et que j'ai essayé de faire moins ben ça suivait plus niveau suspentions.

donc moi j'ai préféré faire la prépa chez Mr CHAPLAIN que de mettre un OHLINS ou autre !!! car c'est moins chére et aussi éfficace au dire de CHAPLAIN qui est pourtant revendeur et préparateur de OHLINS aussi ;) !! la seul différence c'est que sur l'amorto d'origine préparé tu ne peux pas réglé l'assiette de la moto comme sur un racing !!! ensuite au niveau de la préparation il ne met que du OHLINS ;)

et le résultat et impressionnant cheers !!! aprés essaie a haute saintonge j'ai été bluffé !!! la moto a un comportement neutre sans parasite m^me sur le bosselet tout est encaissé Reglage suspat 1000 cbr 906616 !!! et maintenant j'utilise toute la course morte de la fourche et de l'amorto qui permet un excellent travail des suspattes.

donc je peux que te conseiller de faire la préparation ;) !!!!



Dernière édition par ALBATOR le Ven 4 Mai 2012 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:39

Chapelain est très bien et je suis content que qq. ‘Qui tourne sur piste’ parle de suspensions.
Dave ma envoyer les réglages pour le 2012 :
Front sag 35mm front, compression 5 turns out, rebound 4 turns out.
Rear sag at 30mm, compression at 2.5 turns out rebound at 1.5 turns out
C’est pour mon pois avec combi c’est 78kg.
Course morte: avant 35mm, arrière 30mm
Avant : Compression 5 out, détente 4 out (out c’est vers la droite)
Arrière: Compression 2,5 out, détente 1,5 out
Normalement pour mon pois tu devras être parfait sur la piste âpres ajuste selon le ressentie.
Attention la je parle du cbr 1000 rr model 2012 avec la BPF !
Pae contre si tu n’es pas à 5s voir 10s max du record de la piste les réglages et les démultiplications n’apporteront rien, comme dit par le poste avant c’est a partir d’un niveau que tu commence à faire des réglages. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:26

Au même temps si tu ne fait que de la piste avec ta moto investir dans une prépa c’est plutôt bien, c’est entre 500 et 600€ avec des ressort ohlins ceux d’origine son souvent pas adapter ce n’est pas vraiment extraordinaire comme prix… Par contre tu auras des suspat tip top, avec la course morte et réglage exactement calculé à partir de ton pois.
N’oublie pas que les suspensions son mis on cause lors de nombreuse chutes et une chute sur une moto se traduit souvent par plus de 300€ de réparation (les petite chutes pas les grosses) y a aussi l’usure des pneu qui risque d’être pas correcte voila un autre budget supplémentaire, préparer les suspensions peux paraitre chère mais sur du long terme c’est amortie a mon avis très, très rapidement.

Tu as 3 éléments à changer sur une moto qui sort de concession si tu veux l’emmener sur piste :
1. Durite avia + RBF
2. Pneu adapter a la piste
3. Suspensions

Maintenant sa dépend beaucoup du niveau du pilote si il est a plus de 20s du record du tour l’origine vas très bien a part les durites et liquide frein + pneus (quoi qu’a 20s même un dot 5.1 feras probablement l’affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:13

Les courses mortes c'est sans pilote .....

A l'arrière tu dois avoir 10 mm soit la précharge d'origine .

position 4 => 12 mm si position 5 => 8 mm . le ressort est assez nerveux avec les mots de delcamp ! ( moi je disais action légère , réaction forte , bon oui avec mes mots c'est moins joli mais c'est la même ..... lol )

je fais 86 kg hors équipement et le ressort est trop juste , pour avoir les 30 mm avec pilote je me retrouve avec 5 mm de course morte ( position 6 ) , ce qui pas assez du tout .

A l'avant origine moins un demi tour ( 2 clicks ) et ça travail sur presque toute la course .

La butée mécanique est à 15 mm selon FMP .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:31

Tu as trois niveaux :
Moto seule mais les roue qui ne touchent pas le sol (pour avoir les suspensions totalement ouvert)
Moto seule mais les roue qui touchent le sol
Moto avec pilote
On générale c’est presque sur toute les motos que la butée mécanique est a 15mm

chez pas si chapelin fait encore les stage suspension il on fesait on 2007/2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:41

Non ça dépend des modèles , pas tous à 15 mm .

certains n'ont pas de butée aussi !

Et il n'y a pas 3 niveaux lolllllll

ce sont les 3 mesures à prendre et c'est leur différence dont on parle , si j'en parle c'est que je connais un peu le sujet maintenant ! lol

Donc tu dis 30 et 35 , oui c'est possible d'avoir ces valeurs mais si pour les avoir tes courses mortes ( soit f1 - f2 et r1 - r2 ) sont proche de 0 ou au contraire extrement grande , c'est pas bon .

Les 2 doivent être corrélés , et c'est avec ça qu'on détermine si les ressorts sont bon ou pas .

Apres je ne connais pas ton poids , avec un peu de figue , tu rentre pile poil dans la corpulence ' gabarit ' des suspentes de la 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage suspat 1000 cbr Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 1000 cbr   Reglage suspat 1000 cbr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage suspat 1000 cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débridage et reglage de mon 1000 rr 09
» réglage ralenti cbr 1000 2008
» Base de réglage TTX 36 CBR 1000 RR 2009
» info réglage assiette 1000 cbr 09!
» Réglage hauteur tube fourche Cbr 1000 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: