CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:28

salut a tous
je suis tomber en panne avec mon pc31 il y a peux, il c'est coupé lors d'une décélération et impossible de le redémarer...rien ne se passait lorsque je tournais la clé absolument rien...
j'ai vérifier les fusible et jai constater que celui du relai de démareur et un autre dans la boite a fusible étaient cramé, je le ai changer et depuis quand j'appui sur le bouton de démarage j'entend le démareur tourner mais la moto ne se lance jamais.

j'ai donc vérifier mes bougie et la horeur...je n'ai pas d'étincelle....a quoi cela peut'il etre du???c'est pas bon hein.... ?

tout cela est arriver aprés le passage en street du cbr et j'ai donc dus sérrer le faisceaux pour qu'il passe deriere ma plaque phare...il y a t'il un fil se situant a l'avant de la moto pouvant etre a l'origine de tout cela si il est coupé par exemple ???

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,n'hésitez pas a me poser d'autre question, je suis completement déprimé :(
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:51

si ta plus de jus qui arrive au bougie, il y a pas 1000 solution. vérifie pour commencer que ton courant (12V) arrive a tes bobines
si ton courant arrive ( c'est déjà bon signe ) vérifie la résistance des bobines et si celle ci est bonne, vérifie celle des capuchons de bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:06

sais tu comment faire cela et qu'elle valeur je dois trouver ?...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:30

faut regarder directement dans la RTM
pou voir si ton courant arrive au bobine, c'est avec un voltmètre, tu dois avoir l'équivalent de ta tension batterie qui arrive.
ensuite pour la résistance des bobines et des capuchons, c'est avec un Ohmmètre mais je ne connais pas les valeurs, faudrait regarder sur la RTM ( si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir regarder )
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:03

elle est de quelle année? histoire de voir de voir si j'ai sa rmt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:11

cbr 600f pc31 de 1996
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:43

ok j'ai la rmt je regarde ce soir et je te dis ça demain ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:55

merci c'est sympas

j'ai ouverty le faisceaux a l'avant et il n'y a aucun fil de coupé...

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:51

slt !!

Bon j'ai regardé sur la rmt pour avoir tes mesure de tensions ampermetrique mais j'ai rien trouvé de concluant...

Déja il te faudra un adaptateur de chez honda (référence: 07GMT-ML80100) a brancher au niveau du connecteur de ton capteur qui se trouvent coté gauche quand tu es en position de conduite sur le cadre juste en desous de ta molette de réglage de ralenti.

Alor pour ton controle de tension d'entré tu doit trouver 4.5à5.5V. Si t'es au dessus ou en dessous de ces mesures, soit ta une mauvaise connexion de ton connecteur 16 broches du boitier d'allumage, soit ton faisceau est coupé

tien moi au courant

V
Revenir en haut Aller en bas
profhate
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : montchauvet
Date d'inscription : 31/05/2012

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 6:29

Bonjour, voici quelques données de résistance:

Primaire 2.5 à 3.1 Ohms
Secondaire 11 à 15 kOhms
Secondaire + antiparasite 21 à 25 kOhms
Capteur d'allumage 460 à 580 Ohms

A +

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:57

profhate a écrit:
Bonjour, voici quelques données de résistance:

Primaire 2.5 à 3.1 Ohms
Secondaire 11 à 15 kOhms
Secondaire + antiparasite 21 à 25 kOhms
Capteur d'allumage 460 à 580 Ohms

A +


+1 j'avais pas regardé le tableau des périphériques electrique (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Empty
MessageSujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(    plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: