CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 huile fourche

Aller en bas 
+2
francois021
stefdebrest
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




huile fourche Empty
MessageSujet: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:03

j'ai remplaçé un joint spy sur ma fourche de pc25. J'ai pu récupérer un peu d'huile car elle est quasi neuve mais ça fuillait grave.
Du coup étant novice la dedans je voudrais savoir quelle quantité d'huile il faut remettre dans chaque fourreau.
Sachant que c'est pour du stunt, est-ce que ça change de l'origine ? Il faut de l'huile standard ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Newbie
Newbie
stefdebrest


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/12/2010

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:04

Salut, huile de transmission automatique ATFet la quantité est de 508cm3 dans chaque tube. :)
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:02

sur bike parts ils disent 462cc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité




huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:14

Ah ... parce que j'ai vu qu'il fallait 460 cm3 pour les 2 tubes moi ...
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:03

alors vous ennervez pas il faut


comme il a dit


508 cm3 dans chaque tubes
le niveau au reglet 118 mm( par rapport au bord superieur du tube sans ressort élément comprimé)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre huile fourche Images12huile fourche Images13huile fourche Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Newbie
Newbie
stefdebrest


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/12/2010

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:13

pedrosa15 a écrit:
alors vous ennervez pas il faut


comme il a dit


508 cm3 dans chaque tubes
le niveau au reglet 118 mm( par rapport au bord superieur du tube sans ressort élément comprimé)
huile fourche 755885 C'est la RTM qui le dit :D Merci à toi de confirmer car 460cm3 pour les 2 tubes scratch c'est un peu juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:37

;) cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre huile fourche Images12huile fourche Images13huile fourche Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:38

vous avez sans doute tous raison

il y a peu etre la contenance a sec donc avec tous les éléments nettoyé a fond
et celle pour une simple vidange, car il reste beaucoup d'huile un peu partout ;)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:41

préconisé honda cheers

après le mieux bien nettoyer au gasoil a l'intérieur ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre huile fourche Images12huile fourche Images13huile fourche Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:06

pedrosa15 a écrit:
préconisé honda cheers

après le mieux bien nettoyer au gasoil a l'intérieur ;)

Le mieux , si vous voulez nettoyer, c'est de tout démonter !!!
Et comme ça , on est sur que c'est bien vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:13

tu remet au pif a peut près et tu fais ton niveau au réglé lol!
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:13

Quand je faisais ma fourche de motocross (souvent), après nettoyage complet, je remplissais la fourche d'huile Kayaba 01 jusqu'en haut sans ressorts. Ensuite, je pompais afin d'enlever tout l'air du circuit de circulation d'huile (l'air est l'ennemi absolu en matière de suspensions). Je laissais reposer une nuit.

Ensuite, le lendemain, à l'aide d'une grosse seringue équipée d'un tuyau rigide (antenne de radio) réglée à la bonne hauteur, je retirais l'huile en trop pour arriver au bon niveau. Ensuite, le remontais les ressorts et les bouchons.

Comme çà, la fourche fonctionnait parfaitement.

Idem pour l'amortisseur où là, l'air est absolument à proscrire dans le circuit d'huile. La moindre micro bulle d'air fait que ton amortisseur ne fonctionnera pas (rebonds,...)

Voilà, C'est vraiment une bonne méthode mais ce n'est certainement pas la seule. En revanche, la Kayaba 01, c'est top comme huile.

[img]huile fourche 485221IMG3752[/img]

[img]huile fourche 898559IMG3787[/img]


Dernière édition par ssx le Ven 8 Juin 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:22

ssx a écrit:
Quand je faisais ma fourche de motocross (souvent), après nettoyage complet, je remplissais la fourche d'huile Kayaba 01 jusqu'en haut sans ressorts. Ensuite, je pompais afin d'enlever tout l'air du circuit de circulation d'huile (l'air est l'ennemi absolu en matière de suspensions). Je laissais reposer une nuit.

Ensuite, le lendemain, à l'aide d'une grosse seringue équipée d'un tuyau rigide (antenne de radio) réglée à la bonne hauteur, je retirais l'huile en trop pour arriver au bon niveau. Ensuite, le remontais les ressorts et les bouchons.

Comme çà, la fourche fonctionnait parfaitement.

Idem pour l'amortisseur où là, l'air est absolument à proscrire dans le circuit d'huile. La moindre micro bulle d'air fait que ton amortisseur ne fonctionnera pas (rebonds,...)

Voilà, C'est vraiment une bonne méthode mais ce n'est certainement pas la seule. En revanche, la Kayaba 01, c'est top comme huile.

[img]huile fourche 485221IMG3752[/img]

bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:59

je viens d'acheter de la Ipone moi scratch il est chère le litre huile fourche 154493
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:41

lemotard58 a écrit:
je viens d'acheter de la Ipone moi scratch il est chère le litre huile fourche 154493


Oui, c'est très cher comme huile...

En plus, elles viennent toute du même endroit...

Pour ma part, quand je roulais en MX, à part l'huile destinée aux suspensions, je prenais tout en bidons de 50 litres chez un grossiste. Ça revenait à 1.5 euros du litre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile fourche Empty
MessageSujet: Re: huile fourche   huile fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité d'huile dans la fourche d'un CBR 600 f 2005
» huile fourche 900 cbr 92
» Huile de fourche
» huile fourche pc 19
» huile è fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: