CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel carénage choisir ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:26

Bonjour,

C'est mon 2eme post sur le forum après m'être présenté.

La semaine dernière j'ai fait l'acquisition de ma 1ere moto, une 600 CBR F PC31 de 2000.
Elle a été montée en street par son ancien proprio (Je la trouve super jolie et lui trouve bcp d'allure!).

CEPENDANT !

Je voudrais l'habiller d'un carénage, mais étant donné son état actuel, je ne sais pas du tout quoi prendre !
Mon souhait, c'est de cacher le bloc moteur et la ligne d'échappement par un carénage noir
Faut il impérativement que je prenne un carénage de 600 CBR PC31 ? Peut on mettre un carénage sur cette moto ? Faut il une tete de fourche impérativement ? Une araignée ? Un sabot vient il compléter des flancs de carénages ? :?:

Merci pour votre aide !!!!

La moto :

Quel carénage choisir ???? Mini_567366photo1

Quel carénage choisir ???? Mini_851036photo
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:41

Dis...t'as pas envie de mettre tes photos à l'endroit ?

Le plus simple est de prendre un carénage de pc31, que tu modifies à ta guise si tu veux pour le garder "street". Le mieux serait juste de trouver un sabot moteur

Prendre les carénages d'un autre modèle, c'est possible....mais c'est ce lancer dans de longues heures de bricolage. (Un gros casse tête)

T'as déja un cul de RR je vois

Quel carénage choisir ???? 85103610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:10

Merci d'avoir mis la tof à l'endroit
Oui c'est une selle de RR1000 de 2004

Je suis allé voir sur des sites comme "le bon coin", "emoto".... Et c'est super pas évident de trouver 2 flancs de carénages de PC31. En plus je me demande quoi faire avec l'avant des 2 flancs s'il n'y a pas de tête de fourche ? Problème d'ergonomie ?
Si je prends un sabot gauche/droite, faut il un truc genre "V" qui fasse le lien entre les 2 parties ou c'est totalement indépendant ? Les flancs ne font pas office de sabots ? Il faut forcement un sabot pour cacher la ligne d'échappement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:35

voila un style assez sympa

Quel carénage choisir ???? Losty95_1141302549_cbr

Quel carénage choisir ???? Honda-cbr-900-street-fire-img01
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:43

oui le mieux serait de trouver les deux flanc, et le sabot. De faire une moule et tirer une pièce unique pour obtenir un truc dans le genre

Quel carénage choisir ???? Fornow7

Quel carénage choisir ???? 420313_10151345437270447_511215446_23189837_536556680_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:23

[quote="Seb1400"]oui le mieux serait de trouver les deux flanc, et le sabot. De faire une moule et tirer une pièce unique

Salut Seb,

Est ce qu'un truc comme ça, ça le ferait ?

Il faudrait découper la partie haute au dessus des entrées d'air et peindre le tout en noir.
Ca aurait de la gueule ? C'est le bon modèle ?

http://polypiste.com/cbr-600-f-01-09/47-honda-cbr-600-f-01-09-carenage-avant-competition-kit-moto-circuit-competition-renforces-cbr-f-600-moto-honda-2001-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:32

C'est pas le bon modèle, celui que tu montres c'est pour "CBR 600 F 01-09 " donc F4I

Si c'est un pc31, je pense que c'est modèle F3 de 98 (à vérifier)

Et avec un polypiste, je ne sais pas vraiment comment ça se passe au niveaux des points de fixation. C'est la partie bricole/casse-tête qui commence ! lol!

Je viens de tomber sur ça

Quel carénage choisir ???? 3CBR62HRC

sur ce site la --> http://www.airtech-streamlining.com/hondaz/CBR600F31997-98.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:49

Seb1400 a écrit:


sur ce site la --> http://www.airtech-streamlining.com/hondaz/CBR600F31997-98.htm


Pas mal ton site, par contre c'est pas tout prêt, je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer une commande chez eux

Sinon moi je préfère ça :

Quel carénage choisir ???? Mini_90464950f1

Quel carénage choisir ???? Mini_38580219f2

187 dollars l'unité
Après faut peindre (et ça c'est une autre histoire)
Et le Pb c'est que c'est en Californie tout ça et qu'il faut compter 500 dollars de frais de port

Y'a pas la même chose chez nous ?


Dernière édition par carenage_CBR le Mer 30 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:53

ta une peinture noir mate sur ta moto, a la bombe suffira.
certain magasin vende des bombes a tête réglable sur la pression de sortie et l'écartement, de très bonne qualité. mon collègue vient d'en prendre une pour peindre un capot, avec la bombe de vernis, on ne voit même pas la différence. les bombes de peinture se commande avec un code couleur ou couleur basique. c'est environ 20€ la bombe, sa fait peut être un peut chère, mais on est loin des bombes a 5€ de chez carrefour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:19

lemotard58 a écrit:
ta une peinture noir mate sur ta moto, a la bombe suffira.
certain magasin vende des bombes a tête réglable sur la pression de sortie et l'écartement, de très bonne qualité. mon collègue vient d'en prendre une pour peindre un capot, avec la bombe de vernis, on ne voit même pas la différence. les bombes de peinture se commande avec un code couleur ou couleur basique. c'est environ 20€ la bombe, sa fait peut être un peut chère, mais on est loin des bombes a 5€ de chez carrefour cheers


Bonjour,

Et sais tu où je peux trouver ce genre de bombe sur Paris ? Une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:42

carenage_CBR a écrit:
lemotard58 a écrit:
ta une peinture noir mate sur ta moto, a la bombe suffira.
certain magasin vende des bombes a tête réglable sur la pression de sortie et l'écartement, de très bonne qualité. mon collègue vient d'en prendre une pour peindre un capot, avec la bombe de vernis, on ne voit même pas la différence. les bombes de peinture se commande avec un code couleur ou couleur basique. c'est environ 20€ la bombe, sa fait peut être un peut chère, mais on est loin des bombes a 5€ de chez carrefour cheers


Bonjour,

Et sais tu où je peux trouver ce genre de bombe sur Paris ? Une référence ?

moi je vais chez GP Auto, ou équivalent Vast ou encore GTB. tu as surement ce genre d'entreprise vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:55

Excuse ma sincérité crue, mais pour moi ça c'est un street en projet, elle est pas finie là, un street c'est pas un meule décarénée, une plaque phare et une coque posée sur une boucle arrière d'origine...

Enfin bref, chacun ses goûts... Tu devrais en plus des flancs de carénage, habiller les tubes de la boucle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:19

Playmobile a écrit:
Excuse ma sincérité crue, mais pour moi ça c'est un street en projet, elle est pas finie là, un street c'est pas un meule décarénée, une plaque phare et une coque posée sur une boucle arrière d'origine...

Enfin bref, chacun ses goûts... Tu devrais en plus des flancs de carénage, habiller les tubes de la boucle arrière.

Je l'ai achetée comme ça il y a un mois
Elle me plaisait bcp en l'etat, j'ai juste envie de mettre des flancs.
C'est quoi les tubes de la boucle arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:08

Le mieu pour savoir quelle gueule lui donne regarde sur de site comme monster garage ou autre site de modif moto.
Si tu demande au proprio ou ils ont prit leur pieces ils te le diront et meme comment faire.
Je l ai deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:53

carenage_CBR a écrit:
C'est quoi les tubes de la boucle arrière ?

Ce sont les tubes qui passent en dessous de ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carénage choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel carénage choisir ????   Quel carénage choisir ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carénage choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pignon choisir ?
» Quel pneu choisir??
» Quel casque choisir ?
» Quel roulettes de protection choisir ?????
» quel moto cross choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: