CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poignée des gaz grippée, quelle solution?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:43

Salut, j'ai un pc 25 dont la poignée des gaz reste bloquée, elle ne reviens pas toute seule.

J'ai changé le cable d'accélérateur et celui du retour et rien n'y fait.

Du coup je l'ai tartinée de dégrippant, et ça n'a rien changé.

J'ai virée l'embout de guidon ,ce n'est pas ça non plus.

Apparemment c'est vraiment la poignée en elle même qui déconne.

Je voudrais bien la virer histoire de légerement poncer le demi guidon, mais je ne sais pas comment faire.

Des idées peut être svp??
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:33

sur le CB500 a ma mère, c'est le caoutchouc qui frotte contre le commodo le bloquant
et quand tes câbles sont retiré de la poignet, il coulisse bien?
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:35

oui normalement il faut un jeux de +/- 2 mm, et dans la RMT une goute de lubrifiant pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:30

wep

demonte ta poigneé vérifie s'il n'y a pas de rouille :?:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre poignée des gaz grippée, quelle solution? Images12poignée des gaz grippée, quelle solution? Images13poignée des gaz grippée, quelle solution? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:19

+1 on démonte,on frotte au papier de verre, un coup de chiffon dessus pour virer les résidus du poncage, un coup de white spirit histoire d'avoir un demi guidon vraiment propre, et un léger film de graisse autour et enfin on remonte.

Et hop c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:21

ok, merci, c'est bien ce que je pensais

des conseils pour la manière de procéder au démontage?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:43

pas vraiment de technique scratch j’arrache tout moi poignée des gaz grippée, quelle solution? 183842
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:46

1; tu vire ta demi cocotte de tes cables d'accelarateur et de retour de gaz,
2; tu enleve les cables
3; tu vire ton embout, et avec un tournevis assez long et plat,tu l'enfile entre ton caoutchou de poigné et ta commande d'aller et retour de gaz et tu enleves le caoutchou.

La normalement tu te trouve en face de la commande de gaz à propement parlé.Celle la en général est souvent voir toujour collée donc comme pour virer les stickers sur les carénages tu utilise un seche cheveux et tu chauffe la commande ni trop (parce que ça brule la mimine sinon) ni trop peu (sinon t'y arrivera jamais) et une fois que tu pense que ça suffit tu tire dessus en la faisant tourner sur le demi guidon comme si tu voulais doner des coup de gaz et petit à petit normalement elle doit venir comme une grande!!

voila j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:09

je vais tester ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:09

t'inquiète on est la pour ça. tu me tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:07

Alors bilan des courses, j'ai réussi à démonter ma poignée sans soucis, mais ça m'a pris un peu de temps.
Il a fallu tomber les flancs arrières, puis virer la selle, le réservoir, la boite à air, pour enfin accéder aux carbus et au départ des cables de gaz afin de les déssérer, pour enfin démonter le "tube" de tirage des gaz à la poignée.

Résultat, je me suis rendu compte que le demi guidon droit est légerement tordu, ce qui provoquait ce blocage. Du coup je l'ai vachement poncé au papier de verre (grain 60 puis 120) et résultat nickel! cheers

J'ai un retour des gaz impecc! En plus je me rends compte que la moto parait plus réactive à la poignée, enfin je vous confirmerais tout ça demain soir car demain matin, c'est le circuit de Lédenon qui m'attend!

En tout cas merci pour les conseils geek
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 5:31

de rien les potos c fait pour sa cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre poignée des gaz grippée, quelle solution? Images12poignée des gaz grippée, quelle solution? Images13poignée des gaz grippée, quelle solution? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:23

au top cheers content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:23

Bon ben au poil, ça marche nickel l'histoire.

Me suis bien régalé à ledenon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:48

comme quoi l'entre aide ça aide des fois!!! poignée des gaz grippée, quelle solution? 299913 poignée des gaz grippée, quelle solution? 299913 poignée des gaz grippée, quelle solution? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée des gaz grippée, quelle solution? Empty
MessageSujet: Re: poignée des gaz grippée, quelle solution?   poignée des gaz grippée, quelle solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée des gaz grippée, quelle solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: