CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le XX Blackbird

Aller en bas 
+2
nikoxx
Mailman
6 participants
AuteurMessage
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:04

Et oui ! nous n' avons pas encore parlé de cette moto mythique qu' es la XX !
Le tire est rectifié, alors voici ce que vous devez savoir sur cet " oiseau noir " ( Le XX Blackbird 328832 la traduction française est vraiment nulle... Le XX Blackbird 561911 )


C' est en 1997 que l' on voit arriver sur le marche de la moto la CBR 1100 XX surnommée " Blackbird ", le fameux chasseur furtif américain.
En effet, sa ligne étendue, sa forme étudiée en soufflerie ( une trainée inférieur à celle d' une motoGP 250 de l' époque !!! ), ça masse et son moteur plus que garnis font effectivement penser plus à un avion de chasse qu' à une moto !
A sa sortie, il est annoncé qu' elle serai l' une des seules moto de série capable d' atteindre la barre mythique des 300 KM/H !!!

Le XX Blackbird Cbr1100xx04ssn9
Une couleur "serie limitée" très peu étendue...Pourtant, le coloris le plus joli...



Quelques caractéristiques techniques :


Moteur

-Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT, 16 soupapes et refroidissement liquide

-Cylindrée: 1137cm3

-Alésage x Course : 79 x 58 mm

-Rapport volumétrique : 11 à 1

-Puisssance maxi. : 78 kw à 9000tr/mn (95/1/EC)

-Couple maxi. : 97 Nm à 4750 tr/mn (95/1/EC)


Alimentation & Electricité

-Alimentation : Injection électronique PGM-FI

-Capacité de carburant : 23 litres avec témoin de réserve de 4L

-Allumage : Digital avec avance électronique

-Démarrage : Electrique


Transmission

-Boîte : 6 rapports

-Transmission finale : Par chaîne à joints toriques


Partie Cycle

-Cadre : Double poutre en aluminium moulé de type Diamant

-Dimensions (L x l x H) : 2160 x 720 x 1200mm

-Empattement : 1490mm

-Angle de chasse : 25°

-Traînée : 99mm

-Hauteur de selle : 810mm

-Garde au sol : 130mm

-Poids à sec : 224 kg


Suspensions

-Type Avant : Fourche à cartouche HMAS Ø 43mm , débattement de 120mm

-Type Arrière: Mono-amortisseur HMAS réglable en détente, débattement de 120mm

Roues

-Jantes Avant : 17M/C x MT3,50 en alliage d'aluminium coulé à 3 branches

-Jantes Arrière : 17M/C x MT5,50 en alliage d'aluminium coulé à 3 branches

-Pneumatiques Avant : 120/70 - ZR17M/C (58W)

-Pneumatiques Arrière : 180/55 - ZR17M/C (73W)



Freins

-Type Avant : Double disque hydraulique flottant Ø 310mm avec étriers à 3 pistons et système DCBS

-Type Arrière : Simple disque hydraulique Ø 256mm avec étrier 3 pistons et système DCBS


Equipements

DCBS - HISS - HMAS - HECS-3 - PGM-FI - Euro2

Source "Honda France "


Le XX Blackbird Cbr1100xx3bl9
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:05

Les différentes évolutions du 1100 XX "Blackbird" et la concurrence

> A VENIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:37

ce XX, quelle machine!!! cheers sous son air pataud, c'est un vélo, ça marche fort, c'est confortable, enfin, trop bon... geek j'ai un faible pour les modèles 97/98, a carbus, mais l'injection moins turbulente, marche très,très fort. affraid un cbr, en bref. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:09

La concurrente direct, c'est le missil roulent affraid

autrement dit, la Kawaski ZX12R affraid

une petite photo pour ilustrer avec ce lien:

Kawa ZX 12 R
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:35

oui, le xx est sorti en 97 (fin 96, en fait) pour concurrencer le ZZR 1100, qui était quand mème un sacré avion de chasse. affraid ça a marché, car le xx était plus performant, plus fiable et plus sécure (cbs, notament). cheers bien sur, kawa a répliqué, en sortant le ZX12, qui est un missile, mais aussi un vrai "sabot" jusquen fin 2000 :evil: (nouveau chassis), et puis, question confort, autonomie, bagages, entretien (tu sais que pour changer les bougies, fo basuler le moteur vers l'avant? Le XX Blackbird 34315 ), fiabilité, enfin, vie de tous les jours, c'est un coup dans l'eau, le xx reste devant, a mon avis Le XX Blackbird 78924 . reste bien sur le fameux "haya", mais je te laisse aborder le sujet... geek
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:37

oups, c'est en 2002, le nouveau chassis du ZX12R... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:35

En effet, la concurrente directe du 1100 XX était, à sa sortie, la 1100 ZZR de chez Kawa...

La 1100 ZZR est apparue en 1991 (présentée en 1990) et se place tout de suite comme une moto hors du commun... Une sportive / GT > 152 cv pour 236 kgs !!!
Une prouesse énorme à cette époque qui lui à value le titre de moto de série la plus rapide ....

Elle subira quelques changements, mais la plus grosse refonte se fera en 2002 avec l' évolution de la cylindrée vers 1200 cc ( > la 1200 ZZR )

Puis, en 2006, l' ultime évolution fait de la toute nouvelle 1400 ZZR la plus puissante des "sportives / GT "....

Photos 1100 ZZR


Le XX Blackbird 1100zzrxx2 Le XX Blackbird Zzr1100va6


Photos 1200 ZZR

Le XX Blackbird 1200zzrwh4 Le XX Blackbird Zzr1200mzjv9

Photos 1400 ZZR

Le XX Blackbird Szzr1400dz4 Le XX Blackbird 06lt2
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:54

Puis on retrouve dans le groupe des motos de séries les plus "puissantes et rapides " les très célébres :

ZX-12 R (Kawasaki) : Sortie en 2000 pour contrer la suzuki 1300 GSX-R "Hayabusa ", c' est un monstre de 180 chevaux en version libre avec un couple de 11,3 mkg à 5.000 tr/mn... Elle reste la sportive la plus puissante de chez Kawa à ce jour

Le XX Blackbird 06zx12rbk800wy7 Le XX Blackbird Kawasakizx12r2002lbc3
Le XX Blackbird Wallpaperkawasakizx12rasr1



Puis on retrouve chez suzuki la tres célèbre 1300 GSX-R "HAYABUSA"

Sortie en 1999, cette moto aux allures d' aigle avec ses 175 kgs et surtout, son couple de 13,8 daN.m à 7 000 tr/min !!!! passe la barre mythique des 300 km/h (306 exactement )... Sans évolution majeur depuis sa création, elle reste l' une des motos les plus puissantes au monde. Certains l'auraient menée à une vitesse fleuretant avec les 350 km/h......

Le XX Blackbird 1300gsxray6Le XX Blackbird Suzuki1300hayabusaprofiau5
Le XX Blackbird Gsxr1300hayabusadg1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:57

LA plus puissante chez Kawa??

Un amis viens d'acheté la zx 1000 nakano série spéciale ( 50 pieces pour le bénélux et 30 pour la france) 194cv!!!! un avion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:03

Moto de " série " à grande échelle bien sûr !!! Que tout le monde peut acheter !!! Le XX Blackbird 23881

Pas des series "speciales GP limited edition"..... Le XX Blackbird 154493

Le XX Blackbird 274186 Le XX Blackbird 274186 Le XX Blackbird 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:44

c'est trop gros pour moi ces motos, je sais pas si j'oserai en piloter une scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:55

non, t'inquiète, le xx, c'est du honda, un vélo cheers , qui fait ce que tu lui demande, sans surprises. si tutplantes, c'est que t'as vraiment fait le c...(ce qui peut arriver, vu qu'on sent pas la vitesse, et que c'est tout velouté...jusqu'a ce que tu regardes ton compteur...). faut juste faire attention a l'arrèt, selon ton gabarit, vu le poids. mais bon, elle est pas haute! queen c'est pas comme mesdames haya(ça reste quand mème maniable) ou ZX12R affraid . a titre info, la zx12 est toujours la moto de série qui dispose de la meilleure accél, 0/10, 0/200, 400DA, km lancé. en full origine, ni la zx10 , ni la 1400zzr n'ont encore fait mieux. mais bon moi les tondeuses a gazon caractérielles... Le XX Blackbird 23881
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:37

superbe becane cette XX... c est au ssi a cause d elle que je suis motard et hondaiste aussi Le XX Blackbird 906616
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:44

Bonjour,

Je trouve cette moto magnifique.
je devais en acheter une il y a environ 8 ans.
La vie en a décidé autrement :(
Bref, je vais quitter la grisaille parisienne pour le soleil du sud.
Je vais peut être désormais franchir le pas...
Mon soucis: je suis titulaire du A depuis 1995 mais je n'en ai jamais profité :x

Comme j'ai lu à peu prés tout et son contraire à son propos...
Pensez-vous que cette moto soit 'incompatible' avec ma situation ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:00

garindan a écrit:
Bonjour,

Je trouve cette moto magnifique.
je devais en acheter une il y a environ 8 ans.
La vie en a décidé autrement :(
Bref, je vais quitter la grisaille parisienne pour le soleil du sud.
Je vais peut être désormais franchir le pas...
Mon soucis: je suis titulaire du A depuis 1995 mais je n'en ai jamais profité :x

Comme j'ai lu à peu prés tout et son contraire à son propos...
Pensez-vous que cette moto soit 'incompatible' avec ma situation ?

Merci à tous



Le XX Blackbird 413948 Le XX Blackbird 413948 Le XX Blackbird 413948 sans avoir profité de ton permis je pense pas trop Le XX Blackbird 274186 Le XX Blackbird 274186 par contre une petite présentation avant toute chose et on trouvera peut-être un terrain d'entente.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:16

+1 pour la présentation et tu peux creer un nouveau sujet pour ta question ;)

_________________
Le XX Blackbird Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:35

Cette blackbird elle est magnifique qui sais peut etre ma future (si je me lasse de la sportive je pense que c'est un bon compromis , mais bon j en suis pas encore là )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: xx   Le XX Blackbird Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:11

bonsoir a tous et bien je tenais a vous dire que la xx est tres maniable confortable mais ces vrais aussi que ces un avion de chasse mdr la mienne est en full donc 164 bourrin et j'ai atteind les 300 avec sur tres courte distance elle est de 98 et a 25000km et ces la black a bientot et bonne soirée a tous amitié et respect
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:56

J'en ai eu 2 !

65000 avec la 1ère et 48000 avec la 2ème.

Moto très facile, moteur plein partout. Une légère faiblesse de la fourche sur les routes bosselées et il ne faut pas décoller la roue arrière lors de gros freinages, sinon bobos....

Le reste est splendide. C'est celle que je préfère de toutes les Honda que j'ai eu.

Je la regrette encore des fois ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:18

nikoxx a écrit:
non, t'inquiète, le xx, c'est du honda, un vélo cheers , qui fait ce que tu lui demande, sans surprises. si tutplantes, c'est que t'as vraiment fait le c...(ce qui peut arriver, vu qu'on sent pas la vitesse, et que c'est tout velouté...jusqu'a ce que tu regardes ton compteur...). faut juste faire attention a l'arrèt, selon ton gabarit, vu le poids. mais bon, elle est pas haute! queen c'est pas comme mesdames haya(ça reste quand mème maniable) ou ZX12R affraid . a titre info, la zx12 est toujours la moto de série qui dispose de la meilleure accél, 0/10, 0/200, [color=blue]400DA[/color], km lancé. en full origine, ni la zx10 , ni la 1400zzr n'ont encore fait mieux. mais bon moi les tondeuses a gazon caractérielles... Le XX Blackbird 23881

tiens pour le 400 DA un mag qui avait testé plusieur bécanes full avait donné le haya en tete suivi de sa frangine deshabillée ( B-king ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:23

Pour moi c'est décidé ça sera une XX, je devais acheter un 1000RR de 2005 mais comme le duo sur longue distance est très difficile alors ça sera la XX...
Tout le monde en parle la bouche pleine donc aucune raison de pas l'acheter, ses concurentes sont pas à la hauteur, les Kawa sont difficiles à revendre, chez Yamaha les FJR sont trop GT et pas assez sportive, la Suzuki ressemble à un suppositoire... Enfin selon les goûts et les couleurs de chacun... J'ai trouvé un modèle à injection faiblement kilomètré et surtout en parfait état, la transaction devrait avoir lieu le week-end prochain. :D
Les photos suivront bien sûr. Le XX Blackbird 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XX Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Le XX Blackbird   Le XX Blackbird Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XX Blackbird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER BLACKBIRD
» Petit nouveau...Blackbird
» CBR 1000 2008 BlackBird
» Mes debut avec un xx blackbird
» nouveau motard en super blackbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: