CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peinture carénage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:08

Salut les potos, j'ai besoin de votre aide.
Voilà lorsque je suis tombé avec mon CBR 600 RR de 2005 j'ai remis un carénage. Mais j'ai gardé celui que j'ai abimé pour faire de la piste.

En ce moment je suis en train de tout poncer, j'ai posé de la fibre pour refaire les cassures et j'ai bouché les trous de phare pour en faire un poly piste.
J'ai encore un peu de boulot avant de le faire repeindre.

J'ai pas envie de faire une peinture de concours mais juste un truc propre tout noir pour faire joli.

Vous auriez une vague idée de combien çà pourrait me couter de faire repeindre tout le carénage au black par un carrossier ou si ca vaut plus le coup que je le peigne moi même à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:27

franchement si tu le fait au pistolet et toi même tu vas t'en tirer pour 150€ de fourniture sans compter le pistolet et compresseur (i tu as tout ça ça va) donc est ce que ça vaut le coup pour rouler sur circuit??? je pense pas donc le mieu c'est encore de prendre un bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:32

t'as aussi la solution "bombe"

si tu veux un truc qui sort super propre sans trop te prendre la tete, le noir mate est ce qu'il faut, le noir brillant faut etre plus appliqué..

il faut compter environ 6 bombes de peinture, 4 de vernis et si tu apprete à la bombe, 3 bombe d'apres, soit un total d'environ 80 € plus un peu d'huile de coude.

Pour le vernis et l'apres, je te conseil les produits "julien", pour la peinture en elle meme, la bombe aerosol sans marque de chez casto est au top!

Et attention, bien souvent les carrossiers, meme au black, ne veulent pas entendre parler des motos!!!!! (surtout que le black n'existe pas... peinture carénage 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: bonjour   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:52

je dit comme dudu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:27

merci dudu peinture carénage 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:28

mais par contre j'ai pas d'endroits style cabine pour faire çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:49

Macfly21 a écrit:
mais par contre j'ai pas d'endroits style cabine pour faire çà

Ba tu le fait dans ton jardin, les carenages accrochés sur un arbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:02

nan, tu peux te fabriquer une "pseudo cabine de peinture"

c'est à dire que dans ton garage, dans les 4 coins tu mets des baches en plastique.

Et oublie pas le masque! (je dit ça mais j'suis pas un exemple...)

Si j'trouve des photos où on apercoit ce que j'avais fait je mettrai à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:15

Je pense que la solution bombe est pas si mal que ça...

Pas cher et bien niveau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:24

du moment que ça rend bien sur les photos! looool

Sinon, pour info, à la bombe, vaut mieu éviter le blanc...

Et prendre un vernis qui resiste à l'essence c'est pas mal non plus peinture carénage 22320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:07

oki merci pour tes infos dudu. J'ai lu un de tes post sur ta peinture et c'est chouette.
En revanche sur mon poly, c'est un carénage d'origine donc y a plein de petit recoins ou je n'ai pas forcément pu bien poncer. (genre les endroits batards si tu vois ce que je veux dire.
Penses tu que je dois enlever TOUTE la peinture et arriver à avoir un poly vierge de toute couleur ou alors enlever le gros de la peinture sans m'occuper des petits détails pour qu'ensuite l'appret accroche?

Je mettrais des photos demain pour que tu me dises ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:11

a non mais le poncage c'est uniquement pour enlever les défauts d'aspérité!

apres quand tu repeind, c'est sensé couvrir la peinture d'origine ( le noir et le rouge c'est le pire) mais si tu la fait full black ca va:!

Ca sert a rien de trop poncer donc! Par contre, pour le papier, je commence au 240, puis 400, 800 et 1000 à l'eau, comme ca pas de vilaine traces!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:11

on va faire ça ici... ;) +1, a la bombe, comme un gorcif, pas de cabine ( encore que le truc de dudu marche très bien, avec de la polyanne, et deux armoires, t'as une cabine... peinture carénage 766861 ) et gaaaaz! peinture carénage 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:47

non de dieu ca fait 1/4 d'heure que je cherchais le post lol!

oki dudu en fait tout à été poncé au 50 (!!!! et oui) à la ponceuse, c'est pour çà que quelques endroits j'ai encore du mal à les avoir.

Bon ben c'est cool ce que tu dis je vais pouvoir commencer à poncer au grain fin. J'ai bossé dessus cet aprem et j'ai fibré mon dernier phare puis mastiqué, il me reste à y remettre au bon niveau puis je mastique pour la finition.

J'ai aussi joint à la fibre les deux sabots droite et gauche carj'en avais marre des vis plastique !!!

Je pense que je suivrais ton conseil car j'ai pas 1500 balles a mettre dans une peinture et il faut que ca soit pret pour le 23 juin à BRESSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:57

pour la cabine mon z je l'avais peint dans mon garage sans bache ou quoi que se soit mais par contre j'avais arrosé le sol pour éviter que les poussières remontent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 5:38

oui, ca s'fait aussi mais on est a une période à laquelle on a les pollen...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 6:17

+1, c'est ce qui donne ce bel aspect granuleux... peinture carénage 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture carénage Empty
MessageSujet: Re: peinture carénage   peinture carénage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: