CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Surchauffe cbr rr 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:41

Bonjour, j'ai un rr de 2003 pour le stunt et il chauffe enormement.

Il a 12000km, quand je fait du stunt ( au ralentit ) j'ai le ventilo en direct et la moto monte très vite vers les 115°, mais quand je roule sur route c'est la meme chose impossible de descendre sous les 103 et en circulation ça monte très vite au dessu des 110.

Le calorstat est enlever, je tourne au liquide de refroidissement + mocool.
Aucune baisse de niveau de liquide, pas de remplissage du vase d'expension.

Je sais plus ou regarder pour resoudre se probleme.

A quel temperature y a t-il un risque pour le moteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:35

Si déjà sur route elle ne descend pas en dessous des 100 je dirais qu'il y a un problème.

T'es sur que tu n'as pas une durit bouchée ?
Visiblement ton ventilo tourne, mais ta pompe elle tourne toujours ?
La sonde de température qui déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:24

+1 pour une des durites bouchées.

Ta sonde de température est celle d'origine ou est-ce une sonde à aiguille que tu visse sur le bouchon de remplissage d'huile???si c'est ca, tu la vire et ne te fie qua la sonde d'origine.

ta dernière vidange de liquide de refroidissement date de quand?pour rappel le liquide se change tous les deux ans...

N'as tu jamais mis d'eau du robinet (qui du coup peut te créer un bouchon de calcaire) se qui expliquerait ton problème de surchauffe.
Pour le nettoyage du circuit, tu prend deux bouteille de vinaigre blanc que tu fout dans le circuit tu démarre, tu laisse monté en température et tu vidange 2 3 fois plus un bon nettoyage au liquide de refroidissemnt re vidange, et remplissage de liquide de refroidissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:24

C est la sonde d origine.

Le liquide est récent mais il y a déjà eut de l eau. Pourtant quand je souffle dans les durite rien a l air boucher.

Je vais essayer en remplaçant le radia mais j y crois pas.

Ras sur la pompe
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:22

De l'air dans le circuit de refroidissement ???
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:52

De l'air?ouais pourquoi pas dans ce cas une bonne purge , 2ou3 coup de gaz à4ou 5000 tours minutes histoire de virer l'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe cbr rr 600 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe cbr rr 600   Surchauffe cbr rr 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe cbr rr 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: