CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto Electrique [Moto Journal]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:31




Perso moi pour mes trajets quotidien sur bruxelles ça me donne bien envie, dommage que le prix soit encore trop élevé...
Mais j'adore la reflexion de la demoiselle de la première station essence:
"Les gens rechargent bien leur téléphone je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas recharger votre moto !!!" :D

Bref c'est cool ca s'ameliore, et la zero DS est encore mieux niveau autonomie Moto Electrique [Moto Journal] 299913


Dernière édition par Taga le Dim 8 Juil 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:50

Fais chier j'ai pas le son sur mon ordi du boulot :+ashamed: Vas falloir que j'attende ce soir pour matter la video.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:09

Moto Electrique [Moto Journal] 308656 Moto Electrique [Moto Journal] 308656

arret tous les 100 kms
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:14

Ouai 100 bornes c'est plus que limite, c'est pour ca que je parle d'une utilisation urbaine, là ca pourrait le faire :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:23

beeeuuuurrrrkkkkkkkk :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:26


fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Moto Electrique [Moto Journal] 755885

👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:40

Voici en une qui est souvent vers chez moi ;) je vous l'ai prise en photo ;)

Moto Electrique [Moto Journal] 53437810
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:07

re beeeuuuurrrkkkkk affraid :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:55

L'idée est pas mal mais déjà qu'on nous voit pas alors si on nous entend pas....... Moto Electrique [Moto Journal] 328832
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:17

bhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Moto Electrique [Moto Journal] 154493

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Moto Electrique [Moto Journal] Images12Moto Electrique [Moto Journal] Images13Moto Electrique [Moto Journal] Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:36

60 km si on roule a 100km ...

c'est vraiment une moto pour les bobo ecolo parisiens, elle faira jolie entre la prius de madame et le range rover de monsieur ... lol!

La honda electrique de Mc Guiness au TT etait deja un poil plus sexy

http://www.motosblog.fr/post/8125/tourist-trophy-2012-john-mcguinness-sur-une-honda-electrique

Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:52

Oui je l'avais vu aussi, mais malheureusement ce n'est pas comparable à une machine de série.

Avec la mavizen RC8 par contre on se rapproche de ce que cela pourrait donner en grande série.
Mavizen

Clair que pour le moment comme je l'ai dit, à part pour de la ville il n'y a pas de grand intérêt. Tant que les autonomies seront ce qu'elles sont il n'y aura de toute façon pas grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:55

Taga a écrit:
Oui je l'avais vu aussi, mais malheureusement ce n'est pas comparable à une machine de série.

Avec la mavizen RC8 par contre on se rapproche de ce que cela pourrait donner en grande série.
Mavizen

Clair que pour le moment comme je l'ai dit, à part pour de la ville il n'y a pas de grand intérêt. Tant que les autonomies seront ce qu'elles sont il n'y aura de toute façon pas grand intérêt...

comme pour les voitures d'ailleur, quand je vois la venturi qui coute le prix d'une Veyron et qui a 150 bornes d'autonomie, c'est juste bon a faire le kéké a monaco ou sur la croisette ...

apres je suis pas refractaire du tout et ça doit etre tres sympas de rouler avec la poussée sans inertie d'un moteur electrique, mais on est encore tres loin du compte en fait, puis comme un telepone mobile, au bout d'un moment les batteries doivent plus avoir l'autonomie de leurs debuts, et a recyclé on fais comment ? y'en a pour combien ? ect ...

mais ça avance doucement
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:49

Bon allé, rien que pour vous, la suite Moto Electrique [Moto Journal] 526232



Sinon pour te répondre (mieux vaut tard que jamais) clair que les venturi sont abusées niveau tarif, mais ca va se développer doucement, tiens par exemple prés de chez moi il y en un qui roule en renault twizy
renault twizy

Bon clairement l'engin bobo par excellence, j'arrive pourtant bien à m'imaginer des centre ville peuplé uniquement de ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:58

bha justement, la twizy, mon ancienne boite etait partenaire de renault pour le lancement de celle ci, bilan on a eu 5 voitures prêtées par renault pour partir de Rueil malmaison ( lieu ou etait le QG de mon ex boite ) et un endroit entre Vincennes et Montreuil lieu d'un pot de lancement de la voiture ...

Les 5 sont arrivée a la limite de la panne seche ( enfin de la coupure de batterie /D ) et il faut je crois 5h pour les recharger ... faut pas etre pressé :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:59

Nan nan, 3h30 de recharge Moto Electrique [Moto Journal] 526232

Mais c'est sur que ce genre d'engin est exclusivement citadin, même leur version 15cv qui monte à 80km/h, je me vois mal la faire sortir de la ville lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:18

apres comme je disais je suis pas refractaire, je trouve juste que pour le moment c'est reservé aux parisiens qui ont tres peu de route a faire

en gros moi qui fais 30-40 000 km / ans ... il me faudrais a raison de 100 km par recharge et 5h de recharge ... 1500h de recharge annuelle soit 63 Jours sur 365 :D

par contre actuellement je suis a 6l au 100 pour 30 000 bornes ça me reviens a 1800l a 1.60 le litre = 2880€

alors que pour l'electricité : en prenant le prix moyen de l'electricité pour mon foyer 1jrs = 5€ environs ça fais 315€

ha ouai quand meme ... ( bon bien sur le calcule est a affiné car la consomation electrique va augmenter avec la moto mais ça calme quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:31

perso je trouve sa très bien. certes je préfère les vitesses, et le son d'un petit pot, mais genre je vois ma mère qui prends sa moto une fois par mois pour aller au boulot, sa lui serait top. c'est une très bonne avancé, mais pour faire bien, faudrait y donner une autonomie de 170km et autre chose que des étriers de 50cc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:40

je trouve sa vraiment top pour la ville ...

et je pense qu'il pourait meme y avoir un marché important pour ceux ayant le droit de conduire des petites cilindrées pour ce déplacé d'un point a un autre ... un système de vélib avec des moto électrique permetant de pouvoir aller plus vite que les vélo tout en évitant les embouteillage sans payer trop chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:16

mimile a écrit:
je trouve sa vraiment top pour la ville ...

et je pense qu'il pourait meme y avoir un marché important pour ceux ayant le droit de conduire des petites cilindrées pour ce déplacé d'un point a un autre ... un système de vélib avec des moto électrique permetant de pouvoir aller plus vite que les vélo tout en évitant les embouteillage sans payer trop chère ...

Ouai un truc du style, par contre avec abonnement obligatoire et dépose de caution qui va avec, car deja des velib, velov et autre velos de ce type il y en a eu pas mal de volés ou très longuement emprunté, abîmée etc.... à leur début. le problème étant que la majorité des gens ne sont pas soigneux avec les affaires des autres. Moto Electrique [Moto Journal] 328832
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:38

Vous êtes déjà venu a paris ????
Tout le monde se fout des règles et civilités , tout le monde traverse hors passage piéton et pendant le feu vert !!!!
Alors un Gus arrivant à 70km/h en faisant bbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzz ....... Je vois d'ici le stryke !!! Moto Electrique [Moto Journal] 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Electrique [Moto Journal] Empty
MessageSujet: Re: Moto Electrique [Moto Journal]   Moto Electrique [Moto Journal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Electrique [Moto Journal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video moto journal
» le salon de la moto par moto-journal
» Origine : Moto journal
» une new video moto journal le TT
» moto journal TV trop bon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: