CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle monture + edit pour l'histoire

Aller en bas 
+6
lemotard58
flechebleu
taaz
cad
jaco
rufton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:20

Ca y est elle est enfin mienne Nouvelle monture + edit pour l'histoire  821128

Quelle machine , j'en band..ais presque Nouvelle monture + edit pour l'histoire  766861

Mais avant de tout vous dévoiler je dois vous raconter une histoire ...........................


Juste pour info , c'est une pure pistarde , préparée aux petits oignons avec CG et pour pleins de roros de pièces et d'accesoires .

C'est un 1000 de 2009 avec 8000 bornes . Voila c'est tout , vous saurez rien de plus .............. Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  274186

D'abords ma petite histoire ................................

Bon week end a tous/toutes Nouvelle monture + edit pour l'histoire  28038

Edit : la petite histoire


Bon bin la voilà la petite histoire :

Il était une foi un vieux motard ( 22 ans de permis ) , hein pas de méprise on parle pas de l’âge :D qui avait de mauvaises habitudes . Il avait appris qu’alcool et conduite était dans les mœurs de l’époque. Il le voyait tous les jours, ces aïeux prenaient l’apéro et sans crainte aucune prenaient la route .Suivant le vieux dicton : si jeunesse savait, si vieillesse pouvait bin il a appris à faire comme ses aïeux : boire et conduire.

Il a donc tout naturellement reproduit les gestes qu’il avait vus tout au long de sa vie sauf qu’à cette époque-là , les voitures étaient moins nombreuses , les gendarmes beaucoup plus souples ( combien de foi ils sont venus boire l’apéro avec lui ) et la traque contre les ‘ mauvais ‘ usagers de la route pas encore un leitmotive .
C’est donc tout naturellement qu’il pris un gros apéro après son travail un 10 aout 2011 et qu’il repris, tout aussi naturellement, la route au guidon de son brêlon .

Roulant comme à son habitude, sur l’autobeurk qui le sépare de chez lui , a allure modéré , un ‘ petit 180 ‘ il double une voiture de gendarmerie , qui aussitôt mets son gyrophare en route et ‘ tente ‘ de rattraper ce motard :D :D . Le motard avait bien compris le message des représentants de l’ordre et sachant qu’il avait bu , décide donc de ne pas les attendre ( bin ouai quoi il avait rien a boire sur lui , et il n’osais imaginer leurs dire qu’il n’avait pas d’apéro a partager avec eux ) , c’est ainsi qu’il mets gaz en grand et se place derrière la bulle . Le compteur monte rapidement jusqu’ a 299 , les voitures défilent très rapidement a côté de lui pendant 3 ou 4 minutes quand soudain une bar décide d’en doubler une autre mais omets de mettre son clignotant pour signaler son dépassement . A ces vitesses prohibitives sur routes les choses s’enchainent très/trop vite . L’expérience de ce motard qui fait 100 bornes tous les jours et par tous temps d’autobeurk depuis des années , lui dit que le freinage ne sers plus a rien et que la seule option qu’il lui reste c’est de tenter de passer entre les deux bar .
Presque , c’est presque passé ………… son pneu avant touche le pneu arrière de la bar , éjectant a 299 son conducteur comme un boulet de canon . Il vola un cours instant avant que le théorème de Newton lui rappela cruellement qu’a un moment ou un autre tous corps est attirés par le sol . La chute fut violente , la glissade qui s’en suivit encore plus ………. Un long , très long moment de solitude …………………….
Il se révèle constate qu’il a encore tous ses membres , qu’il n’a même pas de douleurs , le conducteur de la bar et son passager viennent prendre des nouvelles ( ils n’ont rien ) et se disant que c’est pas possible : il n’a rien c’est pas possible , il n’a rien .C’est aussi a ce moment-là que ceux avec qui il n’a pas voulu partager l’apero s’arrêtent et préviennent les secours .
Par chance ce ‘vieux ‘ motard ( ayant déjà gouter aux joies du goudron ) était équiper de la tête aux pieds , ce qui , probablement , lui évita d’aller au centre des grands brulés a Lyon , mais cette ‘seconde peau ‘ ne protège pas des fractures .Donc il se retrouve avec une fracture du scaphoïde sur la main droite et deux doigts fracturés sur la main gauche ,équivalent a deux plâtres pendant 6 semaines pour la main gauche et entre 12 et 16 semaines pour la droite , plus une déchirure de l’adducteur de la jambe droite ce qui l’immobilisera pendant 3 mois .

C’est la que la justice intervient :
- Conduite sous l’emprise de l’alcool ( et comme c’est pas la première foi ) = annulation du permis pendant 6 mois avec interdiction de s’inscrire a une auto-ecole pendant cette pèriode
- Mise a l’épreuve pendant trois ans
- Suivi psychologique obligatoire pendant la durée de la mise a l’épreuve
- Suivi alcoolique pendant la même période

Par chance les personnes de la bar ne portent pas plainte , ce qui évitera au motard de payer tous les frais de la sécurité sociale ( ambulance , hospitalisation , itt etc … ) Mais l’amende est calculée par rapport aux revenus ……… Aie , aie , aie .
Voilà pour le coté pénal , le motard se dit qu’il s’en sort quand même super bien et engage les démarches pour se faire rembourser sa moto . L’expert passe et déclare le cbr 1000 de 2007 RSV ( plus de 11000 € de réparations ; cadre fissuré , fourche,jantes ,etc etc …… ) donc au vu de l’entretient , des kilomètres de la moto etc déclare un prix de 7000 € .Le motard se dit qu’il a au moins la chance de récupérer du blé pour se racheter son prochain bolide .Courrier de l’assurance avec a l’intérieur certainement son chèque , que nenni , juste une lettre type rappelant que la conduite sous l’emprise de l’alcool décharge l’assurance du remboursement du bien ………… en gros il a plus rien .
Avec ces mauvaises habitudes il aura beaucoup perdu : galèré pour faire ses 100 bornes pour son taf pendant 1 an , se faire chier avec des prises de sang tous les deux mois , les rendez-vous chez le psy et l’alccologue tous les trois mois ,repasser son code qu’il avait fait en 1990 , pas facile pour lui ,il lui faudra payer 390 € pour l’avoir a nouveau . Il l’a raté une premiere foi ( 6 fautes ) avant de l’avoir le 2 aout 2012 .

Je voulais vous raconter cette histoire , elle n’est en aucun cas moralisatrice , c’est juste pour vous dire que chaque acte a ses conséquence et que l’alcool et la conduite ne font pas bon ménage . Tant que ca passe ca passe , mais quand ca passe pas voila a quoi s’attendre …………
Pour ceux qui me connaissent ils savent que j’aurais pu être ce motard ……………………………………………..


Et bien oui c’est mon histoire que je viens de conter . Pour moi ca a été une remise en question , moi qui ai toujours bu et pris la route je vais a présent réfléchir a deux fois avant de prendre la route en ayant bu , je ne dis pas que je ne le ferais plus mais du moins je me poserais la question en sachant ce qui vient de se passer et quelles conséquences cela engendre.
Si cette histoire puisse servir de mauvais exemple aux plus jeunes , ou a d’autres , je ne l’aurais pas écrite pour rien .


Dernière édition par rufton le Dim 5 Aoû 2012 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:35

:shock: hé ho! Même pas une petite photo?

T'abuse là!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:14

m'en fous je sais laquelle c'est ..................ma foi bien equipé..............


belle machine

je mets une tofs ou pas ??????????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:17

jaco a écrit:

je mets une tofs ou pas ??????????

scratch Heu.... Bah... OUI!!! bounce bounce :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:30

-stan- a écrit:
jaco a écrit:

je mets une tofs ou pas ??????????

scratch Heu.... Bah... OUI!!! bounce bounce :lol:

balance la tof cheers
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:32

Allez, on veut voir Nouvelle monture + edit pour l'histoire  766861 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  766861

_________________
Nouvelle monture + edit pour l'histoire  3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:57

C'est quoi ce bordel?!!!

Je croyais qu'on se disait tout?

Faites péter les tofs, ou je boude....
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:11

je ais me faire mal voir si je balance la toffs..........pourtant j'ai grave envie Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:39

jaco a écrit:
je ais me faire mal voir si je balance la toffs..........pourtant j'ai grave envie Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911

Jaco, si tu balance pas les tofs, on te haïra nous aussi!!! Et nous on est plus nombreux!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:43

balance les tofs jaco :+pleurs: :+pleurs: lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:13

je craque ou pas ????????


petit indice ................
















et pis non en faites Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881 Nouvelle monture + edit pour l'histoire  23881
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:39

bah si on pouvais déjà avoir droit a la petite histoire Nouvelle monture + edit pour l'histoire  561911
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 6:42

Oui Jaco mets la ta tof , j'en ferais d'autres avant le demontage
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:47

c'est du kawa Nouvelle monture + edit pour l'histoire  183842
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:05

superbe moto!!!!!!! cheers cheers cheers

nan j'deconne !!!!!!!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:23

bon aller......................j'ai l'accord du proprio lol! lol! lol!
https://servimg.com/view/15917897/38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:31

Jolie chignole!! drunken
rufton, pourquoi as-tu prévu de la démonter?

++
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:56

Voila la petite histoire est en page 1 ........................
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:40

Je ne sais que dire...

C'est très bien raconté, c'est une histoire qui mérite d'être partagée.
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:14

belle monture!!!!!!
sacré chance d'etre la pour la raconter.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:13

Je ne sais pas si ton histoire fera réfléchir, je l'espère en tout cas.

Merci pour ton histoire et respect!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:07

-stan- a écrit:
Je ne sais pas si ton histoire fera réfléchir, je l'espère en tout cas.

Merci pour ton histoire et respect!!

;)


Un choix , dans la vie tout n'est qu'histoire de choix , donc je dirais que chacun son choix Nouvelle monture + edit pour l'histoire  274186

-stan- a écrit:
Jolie chignole!! drunken
rufton, pourquoi as-tu prévu de la démonter?

++

Simple , j'ai 3 poly entrainement et je veux , apres 1 an , a nouveau rouler sur route , donc demontage et realisation d'un mixte entre version 2006/2007 et 2008 et +
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:10

Taga a écrit:
Je ne sais que dire...

C'est très bien raconté, c'est une histoire qui mérite d'être partagée.

+1 content que tu sois la pour la raconté car la gamelle Nouvelle monture + edit pour l'histoire  154493 sa aurait pu être bien pire
belle moto cheers j'adore
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:55

Taga a écrit:
Je ne sais que dire...

C'est très bien raconté, c'est une histoire qui mérite d'être partagée.


tout a fait !!! Nouvelle monture + edit pour l'histoire  526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle monture + edit pour l'histoire    Nouvelle monture + edit pour l'histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle monture + edit pour l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle monture
» Ma nouvelle monture
» ma nouvelle monture
» ma nouvelle monture
» nouvelle monture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: