CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Futur achat CBR600F ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:45

J imagine que ce sujet a déja du être traité pas mal de fois , mais je me lance quand même ;)

J envisage donc d acheter prochainement une CBR600F 2012 et je voulais avoir quelques infos sur cette machine . Déja , je passe d une Aprilia Shiver 750 bicylindre bourré de couple pour me retrouver sur une 600 , 4 cylindres en ligne ... Pensez vous que je vais regretter mon achat ?? Certains d entre vous ont ils fais le même choix ??

J aurai bien été faire un essai , mais malheureusement avec mon boulot , pas toujours évident de se liberer ... :|

Je passe donc d un Roadster vers une Semi sportive , pensez vous que ça change beaucoup niveau position ?? Je mesure 179cm , ça va pas être trop dur en appui sur les poignets ?? Et niveau conduite , ça change vraiment beaucoup d un bicylindre ??

Ca fais beaucoup de questions , je sais , mais je compte sur vous pour m aider à faire mon choix :)
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:24

Salut: Pour ce qui de passer du bicylindre à un 4 cylindres , pour moi cela c'est bien passer , j'avais un TDM ( c'est vrai rien à voir avec ton aprilia ) et là j'ai un 1000 cbrf de 92 , question poignet aucune gène et j'ai moins mal au dos sur mon cbrf. ;) même avec mon age avancer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:31

Moi je suis passé d'un roadster (hornet 2011) à la CBR 600 F, et niveau position c'est que du bonheur Futur achat CBR600F ?? 906616 !!
L'appui sur les poignets reste raisonnable. J'en parle en connaissance de cause après un roadtrip de 4000 bornes ;)
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:00

L'appui sur les poignets et pas si prononcé que ça sur la F, j'aurai tendance à dire que c'est la position idéale pour une moto passe partout et que sera tout à fait adapté à ta taille.

Le couple est loin d'être mauvais! j'avais une sv650 avant, et je trouve que la poussée de la F est identique à condition d'avoir un rapport de moins 👅 et une fois dans les tours, aurevoir SV.
en gros en prenant tes tours t'auras ça sur ton bicylindre : ça cogne, ça tourne rond, ça pousse bien, ça pousse (très) fort, ça coupe
Sur un quatre pattes : c'est souple, c'est gentille, ça pousse bien, ça tire les bras progressivement, oh putain !! encore encore

bref, je préfère le 4 pattes ! ça offre la souplesse et les hargnes suivant ce que tu veux là où un bi sera surtout caractériel.

Bémol à tout ça : le bruit ! C'est une part énorme des sensations à mon avis. Et justement le bruit de base de la F est lui aussi gentille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:40

Merci pour vos avis , c est tres sympa !!! :)

Pour le bruit , ben on changera de pot non ?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:30

Amalio a écrit:
Merci pour vos avis , c est tres sympa !!! :)

Pour le bruit , ben on changera de pot non ?? ;)

Tu va gagner quelques Db seulement .

Le changement de pot c'est surtout esthétique cheers

Pour le reste c'est une moto super agréable à piloter.
moteur qui a de la gouache juste comme il faut et position très agréable .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:08

Amalio a écrit:
Déja , je passe d une Aprilia Shiver 750 bicylindre bourré de couple pour me retrouver sur une 600 , 4 cylindres en ligne ... Pensez vous que je vais regretter mon achat ?? Certains d entre vous ont ils fais le même choix ??

J aurai bien été faire un essai , mais malheureusement avec mon boulot , pas toujours évident de se liberer ... :|

Je passe donc d un Roadster vers une Semi sportive , pensez vous que ça change beaucoup niveau position ?? Je mesure 179cm , ça va pas être trop dur en appui sur les poignets ?? Et niveau conduite , ça change vraiment beaucoup d un bicylindre ??

Salut, cheers

Réponse bien tardive, je suppose que l'achat est fait depuis longtemps, mais j'ai eu un 750 Shiver et je suis aujourd'hui sur un CBRF 600 de 1999. Bien évidemment le Shiver est beaucoup plus vif dans la première moitié du compte-tour, alors que le CBR, c'est l'inverse, tu as 2 motos en une : une bécane cool jusqu'à environ 7000 tours puis une plus sportive avec une bonne allonge jusqu'à 14 000 t/m. Avec mon 1,72 m, j'étais un poil juste (sur la pointe des pieds) sur la Shiver.
Sinon, la position sur le CBR est plus sur les poignets, mais forcement avec deux demi guidons bracelets, mais ce n'est pas si exclusif que cela. Pare contre, je regrette le son de la Shiver, même avec les sorties d'origine... Futur achat CBR600F ?? 766861
Mais je dis tout cela, mais je suppose que c'est inutile et que tu roules depuis longtemps déjà sur CBR Futur achat CBR600F ?? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:14

altern67 a écrit:
L'appui sur les poignets et pas si prononcé que ça sur la F, j'aurai tendance à dire que c'est la position idéale pour une moto passe partout et que sera tout à fait adapté à ta taille.

Le couple est loin d'être mauvais! j'avais une sv650 avant, et je trouve que la poussée de la F est identique à condition d'avoir un rapport de moins 👅 et une fois dans les tours, aurevoir SV.
en gros en prenant tes tours t'auras ça sur ton bicylindre : ça cogne, ça tourne rond, ça pousse bien, ça pousse (très) fort, ça coupe
Sur un quatre pattes : c'est souple, c'est gentille, ça pousse bien, ça tire les bras progressivement, oh putain !! encore encore

bref, je préfère le 4 pattes ! ça offre la souplesse et les hargnes suivant ce que tu veux là où un bi sera surtout caractériel.

Bémol à tout ça : le bruit ! C'est une part énorme des sensations à mon avis. Et justement le bruit de base de la F est lui aussi gentille

+1 pourtant au debut je voulais que du bi Futur achat CBR600F ?? 561911 depuis mon passage sur du 4 je veux plus que ca Futur achat CBR600F ?? 766861
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:04

Perso, je passe aussi de la Hornet (modèle 2005) à la CBR 600F 2011 et niveau position c'est parfait pour moi !!! Futur achat CBR600F ?? 274186
C'est sportif (guidon bracelets) mais pas trop (par rapport à une hypersportive, les bracelets de la cbr600f sont placés au dessus du T de fourche contrairement à une hypersport plus classique où les bracelets sont placés en dessous)

Ce que tu vas regretter par rapport au bi-cylindre c'est clairement le manque de couple à bas régime... (chose que tu ne te rends pas compte par rapport à une hornet) en fait ça ne se conduit pas pareil, avec un 4 pattes tu roules quasiment jamais en dessous de 6 - 8000 tours... En dessous, t'as la puissance d'une CB500... pas top mais au moins t'as une petite moto parfaite pour faire de la ville (de la VRAI ville avec des rues de 2m de large).

Par rapport à une moto non carénée, le confort est incomparable sur des longs trajets...
On me l'avait dit avant que je l'achète "attention, une fois que t'auras goûté au carénage, tu ne pourra plus t'en passer"... Et c'est vrai !!! Futur achat CBR600F ?? 766861

Enfin autre coté positif de cette bécane (par rapport à une hypersportive) c'est le rayon de braquage de la Hornet donc un rayon de braquage très faible idéal pour la ville.

en gros, la CBR 600 F c'est les avantages de la Hornet (rayon de braquage, chasse, duo, position) et les avantages d'une hypersport (coté sportif et joueur, bulle)... bref le compromis idéal Futur achat CBR600F ?? 906616

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Yyvesss
Stunter
Stunter
Yyvesss


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alsace 68 (sundgau)
Date d'inscription : 02/10/2011

Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:46

Salut


Avant la cbr 600 f 2011 j'avais une sv 650 s de 2002 ( ca pousse c'est fun ca tire court )
puis une Z 750 de 2006 (ca pousse ca allonge les bras il s'essouffle en haut )
une GSR de 2008 ( ca pousse apres 6000 trs ca ca tire sur les bras il monte il monte il monte !!!)
une gladius de 2009 ( moto de ma femme super fun et ca tire court)
une Z 750 de 2009 ( pareil que pour la Z de 2006 )

la cbr 600 f pareil que pour la gsr mais en plus onctueux et plus souple peut etre un poil moin rageur...


Ce sont toutes des motos super a rouler avec des caractere moteur different mais surtout des partie cycle differente!
La cbr est sans doute la plus homogene et la mieux eqilibrée coté suspensions.

Apres chacun ses preferences il faut en essayer plusieurs pour voir laquelle nous correspond le mieux par rapport a notre mode de conduite.


Moi la cbr tout compte fait me va tres bien en mode ballade ou arsouille elle assure partout! Elle est bonne a tout ! le moteur est bon la partie cycle bonne le freinage bon! sans exceller dans un domaine en particulier elle est polyvalente a souhait.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:43

Allez j'y vais de ma petite histoire.

CBR600F acheté en mai 2012 à la place d'un SV 1000 S.

La CBR est stockée dans le garage et a que 1 015 km au compteur.
Et ouais depuis mai !!!!

alors à mon sens le + du CBR :
- la position de conduite moins radicale que sur le SV
- à bas régime c'est top

les - du CBR
bin qd j'ouvre en grand pour dépasser bin j'ai pas de coup de pied au cul, si à 8 000 trs ca envoie mais j'ai plutot une plage d'utilisation de 1500 à 7000 avant de couper : ville oblige

Bref sincèrement je reste un peu sur ma faim

Je songe donc à passer soit sur du VFR 800 ou repartir sur un bi en 600 parce que le mimille ça cogne trop fort à bas régime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:09

Pingmaniac a écrit:


Je songe donc à passer soit sur du VFR 800 ou repartir sur un bi en 600 parce que le mimille ça cogne trop fort à bas régime...

Si tu comptes rester sur du 4 cyindres, tu seras pas décu du V4 Futur achat CBR600F ?? 766861 je parles en connaissance de cause vu que j'ai un CBR-F de 92 et un VFR800 de 2000

Après, tout depends de quel VFR: celui qu'on appeles plus couramment le FI (production <2002) ou le VTEC (production > 2002) car à la base tout deux sont des FI (Fuel Injection) scratch

personnelement, je roules de plus en plus avec le VFR pour moultes raisons:

- les aspects pratique (bequille centrale, espace de rangement sous la selle
- l'autonomie (reservoir de 21l contre 16l sur le CBR)
- la reputation amplement méritée de reference dans la catégorie sport/GT

et pis le fait que c'etais un reve de 4 ans Futur achat CBR600F ?? 526232

A defaut d'aller sur le VFR-CDF, taaz pourras te renseigner sur le VTEC et moi sur le FI ;-) toujours a titre perso, je preferes le FI car pôur avoir essayer un VTEC au vue de ma conduite, ce dernier en parlant du VTEC je serais tout le temps en 8 soupapes.

Sur certains points je preferes quand même le CBR surtout en ville car plus souple que le VFR en dessous de 3000RPM. a voir une fois la désynchronisation des injecteurs

pis le plein coutes moins cher lol! bon ok c'est une fausse excuse vu qu'il faut faire plus souvent le plein avec le CBR (16l contre 21l) a la conso, c'est kif-kif ( entre 5 et 6l en utilisation boulot/dodo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat CBR600F ?? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat CBR600F ??   Futur achat CBR600F ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat CBR600F ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: