CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Record longévité pneus...?

Aller en bas 
+7
crashteam69
romu
AIR-ONE
lemotard58
fabien
rufton
ghostyl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:16

Moi je sais pas, mais y a vraiment très peu de chance que ça m'arrive un jour !!!!
( à moins qu'il ne flotte une année durant !!!) Record longévité pneus...? - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:36

Je me pose quand même une question...

On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun.
Ils sont tous pistard.

On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote.
Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?

Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...)
Cela m’amène à une autre question:

Vous les pistards, êtes-vous aussi à l'aise sur route que sur piste?

;)

(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:42

Oui aussi a l'aise , le probleme de la route c'est les autres ............
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:39

et puis il faut voir aussi sur quel machine sont monter les pneus!ca doit jouer aussi entre un 1000 et un 600.
Il y a tellement de critere a prendre en compte qu'il ne doit pas etre possible de donner un reel estimation de longévité.
Le climat joue également.
la conduite
la puissance
la moto
l'age du capitaine...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:46

crashteam69 a écrit:
et puis il faut voir aussi sur quel machine sont monter les pneus!ca doit jouer aussi entre un 1000 et un 600.
Il y a tellement de critere a prendre en compte qu'il ne doit pas etre possible de donner un reel estimation de longévité.
Le climat joue également.
la conduite
la puissance
la moto
l'age du capitaine...
lol! lol! lol!

lol! T'occupe pas de l'âge du capitaine et rame!!!

Mais je suis d'accord avec les autres critères.

;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:26

-stan- a écrit:
Je me pose quand même une question...

On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun.
Ils sont tous pistard.

On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote.
Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?

Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...)
Cela m’amène à une autre question:

Vous les pistards, êtes-vous aussi à l'aise sur route que sur piste?

;)

(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: )



Plus à l'aise sur piste , c'est indéniable pour moi car beaucoup moins de variables dans l'équation ( sauf quand j'ai picolé la veille au soir Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 )

Le truc en fait, c'est que là oú je passe pour aller bosser , y a pas encore de radars !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:50

tu peu quand meme tourner l'équation autrement il me semble

Plus généralement ceux qui ne bouffe pas de pneus ce traine la bite parceque lier directement pistard avec bouffeur de pneu c'est pas forcément vrai.

plus tu va vite, surtout en virage, c'est la qu'il y a le plus de contrainte, plus tu bouffe de la gomme.

Maintenant de la a te dire que tu n'a pas le biveau d'aller sur piste, c'est une erreur, il y a des niveaux pour tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:53

fire-toy a écrit:


Maintenant de la a te dire que tu n'a pas le biveau d'aller sur piste, c'est une erreur, il y a des niveaux pour tous ;)

Certes, mais je connais mes limites...
Et puis j'aime pas avoir de moto devant moi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:06

Exact, pistard ne veux pas dire rapide, ( la preuve ..... Moi !!!)
Et oui y a des niveaux pour tous ( quand les niveaux sont respecté )

Mais pour en revenir au sujet initiale , ça dépend beaucoup de la façon de rouler ( on use beaucoup en accélérant et freinant , si tu stabilise , tu use pas beaucoup !!!)

Et ça dépend aussi des routes que tu prends ( on peut pas rouler au mêmevitesses sur n'importe quelle routes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:33

perso , je me sent autant a l'aise sur la route que sur la piste , la seule difference est que depuis que je pistouille , je ne m'amuse plus sur la route , car mon seuil d'adrenaline est carrement au plafond maintenant , et pour avoir quelques sensations , je suis obligé d'envoyer fort , trop fort , donc ce n'est vraiment pas possible sur route , donc en fait , je roule plutot tranquille sur la route maintenant .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:37

ben29 a écrit:
lemotard58 a écrit:
24000? affraid affraid affraid
si seulement sa pouvait faire autant moi :+pleurs:

perso, j'ai testé le BT 23 sport touring, et j'ai fais 8000km avec. et la.... je suis entrain de réfléchir car je change le pneu arrière samedi scratch je sais pas quoi prendre. j'avais pensé au dunlop roadsmart 2 car coté accroche, c'est bien pour la route, mais je recherche un peut de longévité ( genre 6000km serait bien )

prend du michelin pilot power

j'aimerais bien mais j'ai déjà essayé sur mon 600, il m'a fait a peine 3000km. je vais le fumé sur le 1000.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:40

-stan- a écrit:
Je me pose quand même une question...

On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun.
Ils sont tous pistard.

On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote.
Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?

Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...)
Cela m’amène à une autre question:

Vous les pistards, êtes-vous aussi à l'aise sur route que sur piste?

;)

(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: )

je suis pas pistard moi :+ashamed: mais il se mange pareil Record longévité pneus...? - Page 2 183842
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:41

Mon kilométrage, c'est sans faire de piste.


ben29 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
-stan- a écrit:
Bah... Essai le pilot road 2. :lol:

Je l'ai essayé sur deux motos que j'ai eu, pas plus de 5500.

en arsouillant AIR - ONE ? Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911

Non, en me traînant la bîte, à essayer de taper un record de longévité. :P
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:19

AIR-ONE a écrit:
Mon kilométrage, c'est sans faire de piste.


ben29 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
-stan- a écrit:
Bah... Essai le pilot road 2. :lol:

Je l'ai essayé sur deux motos que j'ai eu, pas plus de 5500.

en arsouillant AIR - ONE ? Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911

Non, en me traînant la bîte, à essayer de taper un record de longévité. :P

moi je me déciderais au dernier moment sur place pour le montage de pneu, mais je suis bien partant pour le pilot road 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 5:11

AIR-ONE a écrit:
Mon kilométrage, c'est sans faire de piste.


ben29 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
-stan- a écrit:
Bah... Essai le pilot road 2. :lol:

Je l'ai essayé sur deux motos que j'ai eu, pas plus de 5500.

en arsouillant AIR - ONE ? Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911

Non, en me traînant la bîte, à essayer de taper un record de longévité. :P

AIR-ONE, je suis sure qu'avec un peu d'imagination, tu pourrais t'en servir pour autre chose... Record longévité pneus...? - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:33

bon ba pour ma part, je viens de changer le train cette aprèm. après avoir testé les Bridgestone de la gamme routier sport touring ( BT023 ) je m'attaque a Dunlop avec ces roadsmart 2. nous verrons bien, et au prochain train ( début d'année je pense ) je m'attaquerais a Michelin pour différencier tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:07

Du pneu tourisme sur ton CBR??
Ouais, pourquoi pas.


Bien le pilot Road 2 et 3. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:19

lemotard58 a écrit:
-stan- a écrit:
Je me pose quand même une question...

On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun.
Ils sont tous pistard.

On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote.
Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?

Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...)
Cela m’amène à une autre question:

Vous les pistards, êtes-vous aussi à l'aise sur route que sur piste?

;)

(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: )

je suis pas pistard moi :+ashamed: mais il se mange pareil Record longévité pneus...? - Page 2 183842

pas pistard mais STUNTER c est pire Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 Record longévité pneus...? - Page 2 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 957
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:44

A l'évidence, après 43 ans de permis moto cette année, affraid je suis bien plus à l'aise et tranquille sur la piste que sur route. C'est Fabien, je crois qui parle d'adrénaline, il vaut mieux pour moi et pour les autres, pour mon intégrité physique et psychique que je ne quitte plus les circuits. Sur la route, je suis devenu trop dangereux, incapable de rouler doucement. Oh bien sûr, je sors quelquefois le 3 cylindres Triumph de 1973 ou le Peugeot de 1935, et bien même là, il faut que je m'arsouille. J'en ai parlé à mon psy et à mes femmes, tous d'accord, "change rien, mais on te confisque les clés". Record longévité pneus...? - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:50

Record longévité pneus...? - Page 2 Person10disait :

Citation :
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui grillent leurs pneus en 3 tours ... et ceux qui les amènent jusqu'à l'arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 5:08

le vieux docteur a écrit:
C'est Fabien, je crois qui parle d'adrénaline, il vaut mieux pour moi et pour les autres, pour mon intégrité physique et psychique que je ne quitte plus les circuits. Sur la route, je suis devenu trop dangereux, incapable de rouler doucement.

J'en ai encore fait l'expérience ce w.e en sortant le CBR 100 du vieux avec mon beau père

a l'arrivé de n'importe quel virage je devient débile
a exploité tout la route comme une piste, enfin n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:49

fabien a écrit:
perso , je me sent autant a l'aise sur la route que sur la piste , la seule difference est que depuis que je pistouille , je ne m'amuse plus sur la route , car mon seuil d'adrenaline est carrement au plafond maintenant , et pour avoir quelques sensations , je suis obligé d'envoyer fort , trop fort , donc ce n'est vraiment pas possible sur route , donc en fait , je roule plutot tranquille sur la route maintenant .... cheers

J'aurais tres bien pu ecrire exactement la même chose 8)


Et sur piste une partie cycle aide aussi à niquer des pneux.
J'ai fais 4 jours au mans avec des slicks et ils sont encorre à mis usure ! il y en a qui te les ruines en 30 min !
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:34

Pourtant, il y a matière à se raisonner sur route, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:35

AIR-ONE a écrit:
Pourtant, il y a matière à se raisonner sur route, je trouve.

+1 mais des fois sa prends le dessus lol!

et oui, du pneu touring sur le cbr, et sa y va mieux qu'on ne le pense. le problème, c'est que je fais entre 1000 et 1500km par mois avec la moto, donc tous les 2 mois faudrait que je claque 170€ pour un pneu arrière Record longévité pneus...? - Page 2 154493 sa fait chère, d’où la raison du touring. j'ai gardé mon BT16R 1 mois et demi. et le BT023 8 mois
après, peut être qu'il serait plus judicieux de passer a une routière ( style fazer 1000 ) mais voila, la sportive va me manquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:29

les performances des nouveaux pneus touring n'ont pas grand choses a envier aux soi disant pneus sportifs !!!

j'ai mis un mich road 3 a l'avant et ca va tres bien ...... je ne suis pas un pilote, mais pour donner un ordre d'idée , je passe en reserve a 160 km !!!
et sur de gros freinage, rien a dire , ca tiens , pour l'angle, je peux pas trop dire vu que je suis pas a fond ( mais meme avec les autres pneus, j'y suis rarement sur route ) et un gros gros bon point pour sol mouillé comparé a un sportif !!! Record longévité pneus...? - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record longévité pneus...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record longévité pneus...?   Record longévité pneus...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Record longévité pneus...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels pneus pour cbr 1000 RR ....
» record a battre !!
» Nouveau record au circuit Carole
» septembre 2007 [record sur le forum ]
» convoi de motard sur le viaduc de millau:et record guiness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: