CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 echappement CBR SC59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:34

bon, je lance un sujet parce que le seul que j'ai vu était fermé :p

j'ai acheté mon sc59 de 2008 full stock à 30 000km.
Aujourd'hui encore je roule en 106cv et je voulais donner mon point de vue sur les 3 pots successifs que j'ai monté sur ma pétoire.

je considère qu'un échappement doit faire du bruit : pour moi c'est un organe de sécurité important : surtout en ville!
c'est juste du ressenti : changer de pot c'est déjà pas donné alors j'ai pas de passage au banc pour étayer ce que je vais écrire...

l'origine :

homologué.
-bah il fait un peu de bruit a partir de 5000 tours mais comme je fais de la ville, ça me soule de pas etre entendu par les minots quand j'arrive.
-pas de gain de puissance, ni de couple 🇳🇴

le arrow trophy titane :

pas homologué. pas de dbkiller adaptable.

-pour le bruit par contre j'ai pas plus fort! ça le rend même pénible quand on monte dans les tours et dans un parking sous terrain ça redonne le sourire aux mamans quand elles voient leur minot pleurer en essayant de se boucher les oreilles ... le son est très sec, limite agressif. même si on s'habitue a force echappement CBR SC59 526232
-gain de couple bluffant! pour la puissance je sais pas vraiment mais ça pousse vraiment plus fort! et c'est un poil plus coupleux a bas régime : très bon si ce n'était le bruit ...


yoshimura R77 Slippon inox

pas homologué, dbkiller fourni
bon, c'est mon troisième Fireblade et les 2 premiers avaient eu droit a leur Yosh. Ca aurait été dommage ...

-pour le bruit, c'est le juste milieu! il est plus bruyant que l'origine mais ça ronronne pour de vrai à bas régime. Dans les tours, ça commence a faire du bruit mais rien a voir avec le Arrow
-pour ce qui est du gain de couple, difficile a dire après le Arrow. C'est bien mois efficace, c'est sur mais ça n'était pas ce que je cherchais non plus! sinon, j'aurais mis un PC5 echappement CBR SC59 561911

Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:23

Cool ce topic :)

Moi pour avoir eu un Léovince GP style je peux dire que malgré la chicane et la mention homologué sur leur site il n'est pas homologué et reste bruyant à l'arrêt comme dans les tours... bref à éviter pour ceux qui habite dans les grandes villes.. et la je suis actuellement en rodage avec l'origine et je pleure bien quand même le bruit me manque :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:32

par contre pour le trophy il y a un db killer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:47

fire-toy a écrit:
par contre pour le trophy il y a un db killer
je crains que non
http://www.arrow.it/fr/linee/linea.asp?IDL=113
arrow a écrit:

Conçu pour équiper le trophée SUZUKI GSX R européen, les échappements TROPHY s'est finalement imposé comme un des fleurons de la production ARROW. Sa forme trapézoïdale si particulière ayant séduit de nombreux utilisateurs à décidé notre société à attendre son application. Sa configuration ne permet pas de positionner un dB Killer, hormis pour la Hornet 600, concentre sa production en non homologué. Complètement en titane et assemblé au TIG ainsi que l'attache de fixation. Sa forme particulière provoque un son caractéristique et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:21

Arof a écrit:
fire-toy a écrit:
par contre pour le trophy il y a un db killer
je crains que non
http://www.arrow.it/fr/linee/linea.asp?IDL=113


Si si, je l'ai encore d'ailleurs

pièces n°23
http://www.arrow.it//oggetti/4595_Honda%20CBR%201000%20RR%2008-12%20CKR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:40

il y a bien un DB KILLER avec le trophy...............je viens de monter la ligne complete sur le 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:45

par contre monte pas le DB killer la moto marche plus aprés echappement CBR SC59 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:47

Nan pas de db killer sur le trophy slip on seulement sur la ligne complete ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 4:33

foenix a écrit:
Nan pas de db killer sur le trophy slip on seulement sur la ligne complete ....

Comme tout, ca ce commande chez arrow au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:12

yes! merci pour l'info fire-toy!

sorti du arrow, le yosh, même sans le dbkiller me parait si ... erf d'origine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement CBR SC59 Empty
MessageSujet: Re: echappement CBR SC59   echappement CBR SC59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement CBR SC59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement CBR1000 SC59
» échappement "pas rond" pour SC59
» Valve échappement SC59 2014
» Notes technique HONDA
» le SC59 est en 530?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: