CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [600 CBR 93 PC25] quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:26

Alors, voilà je viens faire appelles à vos connaissances :

sur mon 600 CBR de 93, en l'achetant, j'y ai fait toute la révisions moi même.
Naturellement j'ai fais la vidange d'huile, pour la nourir à la 10W40 100% synthèse.
Depuis peu, j'ai un bruit à ma distribution.
J'ai donc regardé mon tendeur (hydrolique), il a l'air en bonne état, mais j'ai lu sur la revue technique qu'il était le point sensible de ce modèle.

J'ai re - vérifié sur la revue technique que l'huile que j'avais mise était celle préconisé, et en faite c'est plus complexe, ils marquent :
- 10W 40 l'hiver
- 15W 50 L'été.

Alors pensez vous que le tendeur qui fonctionne avec l'huile moteur peut merdouiller du faite qu'il fasse chaud et que l'huile est celle précaunisé en hiver ?
Je me dis que c'est possible vu que le tendeur agit grace à un mini orifice qui se remplit d'huile, et je me dit que si la viscosité n'est pas tip top, peut être que l'huile passe mal dans ce mini orifice.

2ème solution, ca peut être le tendeur en lui même qui est fatigué même si visuellement il fonctionne très bien .

3ème et dernière solution : La chaine de distribution est trop usée, et du faite, le tendeur n'arrive plus à tendre la chaine car trop éloignée.


Pour info, ce bruit se fait entendre à 3000 tours, et plus haut dans les tours, plus rien (car avec la vitesse, la chaine de distribution se retend et donc le tendeur vient faire son rôle parfaitement).


Qu'en pensez vous ? Faire une vidange avec une autre huile, changer le tendeur pour un neuf, ou faire la distrib ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:30

Pour verifier ton tendeur plonge le dans une bassine d huile et actionne le si il devient dure c est good... Mais c est vrai que les tendeur son une maladie chez honda :+mad:

Vaut mieu le changer mais a 90 euros le bout.... :+ashamed:

Le mieu et que tu fasse la chaine avec patin tendeur, guide et le tendeur et apres roule afro

De toute facon c est moteur son vachement bruyant d origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:45

+1 pour la bassine d'huile

En tout cas une chose est sûre, c'est que les tendeurs hydraulique ne se testent qu'immergés d'huile sinon t'es obligé de purger l'air qui entre dedans! pour vérifier s'il y a de l'air dedans, rien de plus simple: bassine d'huile, tu plonges le tendeur dedans et tu l'actionne. Si des bulles d'air sortent, continue de l'actionner jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Une fois ok, repositionne le.

Si tu as 300€, change le tendeur, la chaine, les 3 patins et les joins et rondelles d'étanchéité. Tu sera tranquille pour un bout de temps.

Evidement si tu fait pas toi même ça fera plus de 300€... mais en même temps le plus dur dans la distri c'est de changer les patins sans paumer une vis dans le puit de chaine... fait gaffe à ça et par mesure de sécurité équipe toi d'un doigt magnétique hyper pratique et pas cher afin de récuperer les éventuelles vis tombées au combat! Sinon vu que tu as la rmt, rien à dire de plus, c'est très clair. Ne pas hésiter à redéposer les arbres à cames si la distri n'est pas bien calée, à un cran près ton moteur est pourrit lol!

Si tu fait ça profites en pour changer les bougies si elles sont pas neuves, car les bougies sur cette moto c'est la galère à enlever si tu n'écartes pas le radiateur. Si tu te lance là dedans, n'hésite pas à faire appel à nous pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:00

Alors là, ca fait super plaisir de voir tant de passionné comme moi de mécanique, merci pour vos conseils.
Je vais commencer par tester dans le bain d'huile le tendeur.
Je commence évidemment par les solutions les moins chere :lol:
J'vous tiendrais au courant...

Mais est-ce que d'après vous, est-ce que le faite que je roule avec l'huile préconisée en hiver alors qu'il fait super lourd peut y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:34

Tiens petite question comme ca : toujours sur le PC25, quelqu'un sait-il s'il est possible de démarrer sans le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:35

pas de HISS donc pas de problemes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:40

cécé a écrit:
Alors, voilà je viens faire appelles à vos connaissances :

sur mon 600 CBR de 93, en l'achetant, j'y ai fait toute la révisions moi même.
Naturellement j'ai fais la vidange d'huile, pour la nourir à la 10W40 100% synthèse.

La 100% synthese n'est pas utile (et pas conseillée) pour les moteurs qui ont un peu d'age... de la semi-synthese en 15w50 c'est parfait, j'utilisai ça sur ma vieille machine de route et j'ai ça aussi pour la piste, je peut pas te dire pourquoi ce n'est pas conseillé, mais j'en suis à 3 potos mécanos plutot très bon qui me le dise...

Citation :
Depuis peu, j'ai un bruit à ma distribution.
J'ai donc regardé mon tendeur (hydrolique), il a l'air en bonne état, mais j'ai lu sur la revue technique qu'il était le point sensible de ce modèle.

C'est tout a fait vrai, c'est le gros défaut de fiabilité sur ces machines

Citation :
J'ai re - vérifié sur la revue technique que l'huile que j'avais mise était celle préconisé, et en faite c'est plus complexe, ils marquent :
- 10W 40 l'hiver
- 15W 50 L'été.

Ca rejoint ce que je disait plus haut

par contre, pour ton tendeur, pour le diagnostique et tyout le tsouintsouin, je connait pas du tout les procédures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:53

daccord, merci à toi dudu, mais de la 15W 50 en semi synthèse, c'est pas dangereux vu les tours que nos moteurs prennent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:01

ben en meme temps ils ne prennent que 13000 tr/min lol

mais de l'huile moto, semi synthese ou 100%; c'est étudié pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:39

c'est bon a savoir tout ça, moi qui va dans 10 jours en avoir une dans le garage un pc25...

Pour les distrib', mon pére a eu le meme probleme sur son CB 750 seven...
le tendeur "gripper" !!

Moi, je conseil de la 10w40 semi-synthése ! été comme hiver !

👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:12

ouai donc semi - synthèse mais 15W 50 alors.
Pour ce qui en est du tendeur, je lui ai chassé l'air qu'il avait, et remis.
Demain j'irais chercher de la semi synthèse en 15W 50, on verra si le bruit continu ou pas.
Je suis quasiment certain que ca viens de l'huile ... comme quoi la plus chere n'est pas forcement la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:17

pour info, sa fait 40 000km (avec mon bandit) que j'utilise l'huile LECLERC, elle s'apelle Extralub (bidon bleu) bah a 60 000km au compteur, pas de distrib' a touchée !!

en plus elle doit couté 12/13€ les 5 litres...

Je continuerais a mettre cette huile dans le cbr (vite vite lol)

J'avais vu cette huile dans un essais sur motomag, c'était la meilleure qualité/prix.... et j'en suis pas déçus !!

z'en pensez quoi ? [600 CBR 93 PC25] quelques questions 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:19

ndas mon moto mag, c'était la Auchan la meilleure...

mais bon, je met pas ça dedans car je touche moin cher pour un truc a peu pret réputé...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:39

tout a été dit... cheers purger ton tendeur ne peut pas lui avoir fait de mal, :evil: si pas de bien car mort... ;) +1, un huile trop fluide n'est pas utile sur ce type de moteurs. pour eux, j'utilise motul simple esther 10w40 ou 15w50, et ça le fait... ;) dis nous ce que ça donne. bounce bounce +1 pour le coup de main si tu veux attaquer ta distrib... [600 CBR 93 PC25] quelques questions 274186 on est pas loin... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:45

héééé 🐱
j'y pense... t'as mis la bonne quantité d'huile ??

sa se trouve, ton moteur manque simplement d'huile scratch

c'est une simple propo...

aller bonne nuit, j'me lev' a 4h cette semaine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:27

Merci 1000 fois pour vos réponses.
Donc au final ma moto est entièrement désossée car je vais la faire peindre, donc je ne vais pas pouvoir l'essayer tout de suite.
Par contre je vais essayer une première fois après avoir purger mon tendeur.
Et si ca fait toujours ce bruit, alors je récupèrerait mon huile de synthèse qui n'a même pas 3000 bornes, pour réessayer avec de la semi synthèse en 15W 50.
De là je vous tiendrais au jus.
Par contre, la prochaine fois si j'ai une distribution à faire, je vous appellerait parce que je n'en ai encore jamais fait, et j'aimerai vraiment savoir le faire.
Merci en tout cas pour votre soutiens, et votre aide.

Pour ma part, si quelqu'un est en galère avec un réglage de fourche, une purge de refroidissement, une purge de frein, un changement / réglage d'embrayage, faites moi signes, j'viendrais vous aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[600 CBR 93 PC25] quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR 93 PC25] quelques questions   [600 CBR 93 PC25] quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600 CBR 93 PC25] quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: