CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 5:46

Salut!
J'ai une 600 CBR FS de 2001 avec 19500 kms!
J'ai appris que c'était un excellent moteur au niveau fiabilité mais que le petit point faible était le tendeur de distribution!
Je voulais juste savoir à combien faut-il le changer!
Connaissez vous le prix de l'opération?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:06

quand ça fait du bruit... [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 561911 pour le reste, ya plein de posts la dessus ici, cherche un peu, coquin... [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 561911 [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 274186 [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 23881 ya même un post it sur le changement dudit tendeur... geek [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:30

Oui mais comme je ne suis pas trop bricoleur, je ne sais pas s'il faut démonter plein de chose!
C'est cher de le faire faire chez Cardy par exemple!
Connaissez vous quelqu'un qui fait ca?
A 19000 il faut le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:42

il est dit au dessus qu'il faut le changer quand ça fait du bruit... [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 766861

je ne pense pas qu'a meme pas 20 mille bornes il soit a changer.

Pour le prix chez un revendeur ou chez honda, aucune idée, jfait tout... [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 274186 [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:16

Peut on le faire vérifier car je doit faire la révision des 18000 chez Cardy!
Ils peuvent le voir comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:24

Oh ils ne le voient pas! ils l'entendent !

Oui t'inquiète à mon avis, ils connaissent bien ce bruit caractéristique du tendeur qui ne sert presque à rien, le gling gling de la chaine détendue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:45

Si ca casse, ca ne peut pas casser le moteur?
Rassurer moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:28

Ba a priori, comme sur otut les moteurs, si la chaine claque tu fait une salade de soupapes et d'arbres a cames lol!

C'est un défault de fabrication sur les CBR.
Moi le tendeur a été changé a 1500km, puis de nouveau a 6000km, puis kit de distribution complet a 19000km et la a 33000 je suis pas sur que je vais pas encore le changer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:58

Pour combien tu en as eu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:18

Ba c'est l'ancien propri qui a fait passer en garantie vu que c'est lui qui avait la moto.

Mais le changement du kit complet de distri 426.35.

Juste les pieces a changer, poussoir de tendeur et joint+fourniture ca fait 73€ HTchez Honda, regarde bien ya un topic dédié pour le changement, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:29

Ca n'a pas l'air trop compliqué!
Il faut enlever le carénage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:43

Oui je pense, j'ai regardé avec c'est pas accessible.

En gros tu enleve le carénage, tu démonte le poussoir, tu dégraisse et tu remonte le neuf et puis voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:26

faut le changer quand ca fait du bruit,sinon,lors du reglage du jeu aux soupapes,voir si la chaine a du jeu,ca peut etre un signe,mais c'est pas significatif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:49

le jeu de soupapes se fait à 48000 d'aprés honda
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 5:04

24000/ 48000... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 5:08

J'ai téléphoné chez Honda et ils m'ont dit qu'ils le faisaient qu'à 48000 kms maintenant sur le 600 CBR FS!!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 5:11

c'est rare qu'ils le fassent a 24, sur toutes les brèles... ;) sauf les ritales, c'est parfois même avant.. :pale: scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 5:19

Moi aussi ca m'a étonné car je l'avais fait à 24000 pour mon Z mais ils m'ont dit que ce n'était qu'à 48000!
Heureusement pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:25

Moi aussi ca me fait un petit bruit de ferraille quand j(accélère mais quand je débraille ca me le fait plus!
Ca peut correspondre au tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:44

quand tu débraye tu fais redescendre ton régime moteur,normal que le bruit disparaisse ;) en tous cas je crois scratch

bruit caractéristique entre 4000 et 5000 t min pour le tendeur de distribution :pale:

_________________
[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:57

C'est ca!!
Entre 4 et 5000!
Bon je suis bon pour Honda!
Je suppose que je ne dois pas trop attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:15

Citation :
Je suppose que je ne dois pas trop attendre!!

cela va sans dire ;)

_________________
[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:47

Citation :
Oui mais comme je ne suis pas trop bricoleur, je ne sais pas s'il faut démonter plein de chose!
C'est cher de le faire faire chez Cardy par exemple!
Connaissez vous quelqu'un qui fait ca?
A 19000 il faut le changer?

afro le mien - de 18000kms et je vais le changer. C est normal si on peut dire :x ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:42

[quote="sansplomb83"]
toulouse75 a écrit:
Oui mais comme je ne suis pas trop bricoleur, je ne sais pas s'il faut démonter plein de chose!
C'est cher de le faire faire chez Cardy par exemple!
Connaissez vous quelqu'un qui fait ca?
A 19000 il faut le changer?[/quo

afro le mien - de 18000kms et je vais le changer. C est normal si on peut dire :x ;)

A priori il y a juste le carénage droit a demonter et ledit tendeur. Après, au vue des tarifs annoncés par nos collègues qui se sont renseignés, pour 30€ chez honda, je me casserais meme pas la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution   [Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quand] Faut-il changer son tendeur de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de distribution
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...
» Tendeur de chaine distribution
» Tendeur de chaine distribution 900 CBR [Resolu]
» bon plan tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: