CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:05

Salut à tous,

J'ai fait ce tuto pour un autre forum, il est présent aussi sur FA.

Voici un tuto qui je pense peut être épinglé pour les débutants ou novices du bricolage.

Le sujet, c'est comment y voir la nuit... ouvrez vos yeux (oui oui) et vos oreilles (euh non, ça ça sert à rien).

Je vais essayer de le détailler au mieux. N'hésitez pas si vous avez des questions.

La moto de montage est ma CBR 600 F4i de 2003. Le montage reprend le même principe quelque soit le véhicule (je l'ai déjà monté sur la Swift de madame, ma Xsara, le Scénic du père, deux ER6F, etc etc). C'est toujours pareil.

Pour ma part, j'aime travailler tranquillement, donc on démonte.

On commence par la TDF (tête de fourche). Sur le CBR 600F, elle est fixée par :
- les rétroviseurs (voir photo n°23/21 & 36),
- les deux vis latérales sur les caches (n°20) (attention aux deux U de fixation qui vont tomber) (voir photo + n°26)
- et trois vis de chaque côté sur les carénages (n°26 x3 de chaque côté (donc x2)
- ainsi que les vis de la bulle (n°24 / 25) Attention aux rondelles 29).
Déclipsez les connecteurs des clignotants (orange et bleu).

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. F__3200

A partir de là, vous devez pouvoir désengager la TDF (qui est simplement rentré dans l'araignée n°16).

Quelques photos :

Les vis de la bulle :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9009

Les vis des rétroviseurs :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9010

Les vis des carénages :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9011

Il suffit à la fin de débrancher le connecteur blanc (faisceau clignotants, phare...). N'essayez pas de démarrer sans, ça ne marchera pas, le capteur d'angle ne donnera pas les infos.

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9018

Donc on arrive à ça, la TDF. Un petit conseil, travaillez avec une couverture pour éviter de marquer la TDF.

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9032

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9033

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9036

Voici la vue de l'optique. Premier problème, Honda (comme les autres marques rassurez vous) pour que le connecteur sorte au niveau du joint d'étanchéité met une cale prolongatrice (n°5). Résultat, l'ampoule Xénon va jouer dans le vide. Ne surtout PAS utiliser la bague d'étanchéité fourni avec le kit pour clipser l'ampoule... c'est mou, ça va chauffer et fondre à terme (même si la puissance est plus faible à 35W).

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. F__0100

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9039

Mesurez au pied à coulisse l'écart du prolongateur et fabriquez vous une cale (avec de l'alu pour les mieux équipés ou alors un petit tube PVC chez Casto en alu/alliage)

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9041

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9042

Au boulot, pour ma part, j'ai des ballasts slim qui prennent moins de place mais sont en deux éléments (le gros noir et le ballast gris) :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Slim_ballast_gothid_craiglist

Sinon ça ressemble à ça pour un ballast classique :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Slim-single

J'ai donc monté les ballasts et placé ici (Rouge pour le ballast noir, Vert pour le ballast plat gris).

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Cimg9013

Suivez le schéma de montage. Réutilisez les cosses d'origine des ampoules pour la connexion avec le ballast (deux fils masse/alim) de chaque ampoule, pour pouvoir repasser sur l'origine en quelques secondes (j'ai une ampoule dans mon coffre pour ma part). J'ai pris soin de protéger de la flotte tous les fils (scotch électricien).

Des riselants pour attacher les ballasts et les fils sur les attaches des relais et ça ne bouge pas. Superposez le joint d'étanchéité du kit avec celui de l'optique (n°1) pour éviter les mauvaises blagues.

On arrive à ça :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9061

Remontez votre TDF dans le sens inverse en prenant soin de bien utiliser l'attache des fils sur la potence (n°30 sur la première vue éclatée). Faites un test à la volante avant de tout fixer (pensez à brancher le connecteur).

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9055

Et on arrive là, en changeant le fusible sous la selle de 10A pour un 15A. Ne vous inquiétez pas, l'appel de courant est à 12A durant les 5 premières secondes si vous allumez les deux phares en MEME TEMPS ! Par mesure de sécurité, je préfère un 15A au lieu d'un 20A. Le fil faisant 2mm2, il est prévu pour 20A. Vu qu'en régime établi, on tombe à 35W/14.4V=2.5A (x2 phares) on est très loin du 15A max.

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG9069

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:58

merci benja ;)

_________________
[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:21

De rien, j'en prépare un autre alarme et roulettes ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:37

super benja cheers

ptite question ; apparement les ampoules ne font que code non ?

et quand est il du faisceaux lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:56

pilou13 a écrit:
super benja cheers

ptite question ; apparement les ampoules ne font que code non ?

et quand est il du faisceaux lumineux

Ampoule que code ?

Non, la photo est avec code/phare.

La partie droite est code, gauche phare.

Niveau faisceau... je n'ai que ça en photo sur mes voitures.

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. CIMG5749

Une vidéo de mise à l'allumage (le plasma doit chauffer).

http://benj29.free.fr/Images_Xsara/Phares/Montage_xenon/CIMG5779.AVI

Une vidéo du faisceau (c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire !).

Je ne peux plus rouler de nuit avec un véhicule à l'halogène !

Je vais essayer de retrouver des photos de sans et avec sur une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:03

Citation :

Ampoule que code ?

Non, la photo est avec code/phare.

La partie droite est code, gauche phare.

j avais bien compris , il me semblais que d orig le phare de droite avait une ampoule
code/phare et le gauche phare uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:13

Voilà ce que ça donne sur la Xsara.

En phare :

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Cimg8310

En feu de route (actuellement halogène White Philips ~4000K). A ce propos, elle recoit l'équivalent d'un kit 100W (55W halogène) demain ma titine.

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Cimg8311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:15

pilou13 a écrit:
Citation :

Ampoule que code ?

Non, la photo est avec code/phare.

La partie droite est code, gauche phare.

j avais bien compris , il me semblais que d orig le phare de droite avait une ampoule
code/phare et le gauche phare uniquement

Non impossible. La seule ampoule qui permet d'avoir deux filaments au sein d'une ampoule c'est le H4.

Sur un xénon, aucun filament (durée de vie qui change). C'est un plasma qui chauffe et l'optique donne le faisceau lumineux. Un jeu de miroir va orienter le faisceau. Donc sur une bi-H4 Xénon, tu ne peux pas avoir route et phare ensemble, seulement phare ou route.

Les CBR depuis 2000 sont en H7 de mémoire. Donc double optique et deux faisceaux séparés, bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:55

Personne ne peut épingler le topic avant qu'il parte dans les méandres du forum ?
J'avoue que je ne rédige pas des tutos pour que personne ne les trouve après :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:23

C'est un peu hors sujet (un tout petit peu), mais...

...pour la voiture, elle va se faire recaler au controle technique... les xénon sans les petits jets nettoyant et un système de réglage automatique... sur les optiques c'est pas très légal...

Noublie alors pas de tout remettre d'origine avant d'aller le passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:41

ypicman Ven 3 Oct - 9:23

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu hors sujet (un tout petit peu), mais...

...pour la voiture, elle va se faire recaler au controle technique... les xénon sans les petits jets nettoyant et un système de réglage automatique... sur les optiques c'est pas très légal...

Noublie alors pas de tout remettre d'origine avant d'aller le passer


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:12

ypicman a écrit:
C'est un peu hors sujet (un tout petit peu), mais...

...pour la voiture, elle va se faire recaler au controle technique... les xénon sans les petits jets nettoyant et un système de réglage automatique... sur les optiques c'est pas très légal...

Noublie alors pas de tout remettre d'origine avant d'aller le passer lol!

Faudra m'expliquer mon étiquette du CT passé la semaine passée :lol:
Alalala ces djeunes, j'vous jure...

Tout s'arrange dans la vie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:28

Ah oui, si tu connais un bon gars qui te le fait passer tranquille... là c'est sûr...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:03

ypicman a écrit:
Ah oui, si tu connais un bon gars qui te le fait passer tranquille... là c'est sûr...

lol!

Il aurait été inutile de monter ça sur mes véhicules (3 à la maison) si c'est pour se faire recaler. Surtout que j'ai tendance à faire les choses très proprement (cables, gaines, etc) donc c'est pas pour démonter tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:37

sa donne bien je trouve penser a le faire sur ma moto lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:38

Salut ,

Au risque de passer pour un débil , j'ai pas trouvé infos sur le fofo , il faut quoi comme référence pour un kit bi xenon sur un cbr rr 600 de 2011 ? les kit bi xenon sont entre 80 et 150 € sur ebay selon la marque hors FDP , mais j'ai trouvé un kit a 28€ !

http://www.planeteleds.fr/catalogue/104-module-a-leds/333-kit-xenon-hid-et-drl/357-motoscooter/748-kit-bi-xenon-h6-35w-3200lm-hid-6000dk-version-moto.html

C'est pour savoir si c'est compatible ou pas et si ca ne l'est pas , que faut il comme ref.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:44

scratch pas cher du tout

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Images12[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Images13[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: problème xenon cbr 600f4   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:36

bonsoir je me tourne vers parce que j'ai un petit soucis avec l'éclairage xénon de ma cbr 600 f4 pc35 1999, je vous explique voila un moment que j'ai changer mon ampoules halogène par un kit xenon de ce style: http://www.befr.ebay.be/itm/251239261845?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 mes j'éprouve une difficulte le faisceau est trops haut en feux de croisement et c'est pire en feu de route il y aurait il un moyen de régler le phares? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kebibrown
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2014

[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:34

dommage on voit plus les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.   [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto montage kit bi xenon sur CBR 600 F 2011
» (TUTO) INSTALLATION XENON CBR 1000 2013
» AIDE / recherche tuto pour monter kit xenon sur cbr1000RR k8
» montage kit xenon cbr1000 de 2011
» [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: