CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:59

Hello all,
(cette fois je suis passé par la case présentation :P )
voilà j'ai un 600 CBR rr 2003 (modèle injection, +- 40 000kms) en panne depuis plusieurs mois.

Elle a été réparée il y a 5000 kms pour une rénovation haut moteur car les soupapes étaient encrassées : dépose culasse / rodage soupapes, changement des joints, ...
Et, rebelote, en panne avec les mêmes symptômes.
Le moteur n'arrive pas à se lancer, comme si il n'y avait plus d'essence.

J'imagine que cela n'avait pas été fait dans les règles de l'art pour qu'elle retombe en panne si rapidement. Et comment expliquer l'état des soupapes (voir photo) 5000kms après...
J'ai donc décidé cette fois ci de m'y coller tout seul en sachant que je ne connais quasi rien à la mécanique.
J'ai la revue technique de ma machine.

Une photo faite au mieux des soupapes :
600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mini_130218104804936410881870

Une photo des bougies qui ont 5000kms car c'est la première chose que j'avais changé qd cela m'était arrivé la dernière fois.
120€ de bougies irridium pour rien à l'époque.
600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mini_130220085013936410888292

Avez vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:04

re bienvenue alors 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 526232

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Images12600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Images13600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:55

m'etonnerai fort que ce soit le meme probleme, deja c'est quoi les symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:34

Salut,
Ta bougie a pas l'air en mauvais état par contre tes soupapes vachement encrassées. elle bouffe pas d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:13

Pour les bougies je suis comme Nico , elles ne semblent pas etre en si mauvais état que cela . Tout le contraire de tes soupapes . Elles sont encrassées complet . Je pencherais pour un mauvais melange air /essence . T'as modifié quelque chose dessus ? Systeme pair enlevé , passage en full ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:43

drummor a écrit:
m'etonnerai fort que ce soit le meme probleme, deja c'est quoi les symptomes ?

Le moteur n'arrive pas à se lancer, comme si il n'y avait plus d'essence.
Je n'ai pas constaté de consommation d'huile.

La moto est d'origine, aucune modification.

Si les soupapes sont si encrassées 5000kms après, pensez vous que le travail a pu être baclé lors de la dernière réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:22

ça l'a fait progressivement ou d'un coup ? as tu senti quand elle avait dans les dernier temps une perte de puissance ?
as tu de l'allumage ?
ton essence arrive bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:23

sinon pour la gueule de tes soupapes, le mec ne les a tout simplement pas nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:24

drummor a écrit:
sinon pour la gueule de tes soupapes, le mec ne les a tout simplement pas nettoyer

Possible , apres ca s'appelle du vol , on peut pas remonter de telles soupapes !!!!

Pinaise , c'est quoi ce mécano a deux balles :+mad: :+mad:


Dernière édition par rufton le Jeu 21 Fév 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:25

rufton a écrit:
drummor a écrit:
sinon pour la gueule de tes soupapes, le mec ne les a tout simplement pas nettoyer

Possible , apres ca s'appelle du vol
oui si il a facturé le prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:57

drummor a écrit:
ça l'a fait progressivement ou d'un coup ? as tu senti quand elle avait dans les dernier temps une perte de puissance ?
as tu de l'allumage ?
ton essence arrive bien ?

Oui cela s'est fait d'un seul coup. Je rentre la veille sans pb et le lendemain matin... Aucun signe précurseur.

Je teste l'allumage dès que possible. Il faut que je rebranche les cablages.
Ca se teste bougie par bougie ? Faut il que les 3 autres soit enlevées ou que les anti-parasites soient débranchés ?

Si étincelle à chaque bougie, je les remonte.
Dois je mettre de la pate haute température ou un filet d’huile moteur sur le filetage ?
Comment les resserrer cette fois ci vu que le joint a déjà été écrasé (surtout celle pour laquelle je me suis planté de sens, serrée au lieu de desserrée) ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:14

Tu met rien sur le filetage des bougies , tu fais 1 par 1 et surtout tu fait toucher la bougie sur le moteur pour que le jus passe bien !!!!

J'ai pas tout suivi mais pourquoi contrôler ton allumage ???
Tes bougies ont l'air sèche ( du moins vu d'ici ) donc bougie sèche égale soit allumage soit pas d'essence !!!

En ce qui concerne les soupapes, je vois pas trop l'état mais si tu crains une soupape cassée , prends les compressions !!!


Qu'est ce qui a été fait exactement ???

Le problème n'est pas forcément le même !!!

Et peut être aussi qu'il y est eu un mauvais diag sur la 1ère intervention ???


Donc qu'est ce qui a été fait exactement et quels étaient les symptômes la première fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 6:23

Je suis d'accord avec Romu, qu'est-ce qui a été fait la premiere fois, car un moteur qui démarre plus car il est encrassé j'y croit pas, a moins qu'un morceaux de calamine soit coincé sous 1 soupape et encore il demarrerait sur les autres cylindres.
Regarde ton allumage pour etre sur et apres remet les bougies et re-essaie sans le filtre à air, si toujours rien, mets un petit peu d'essence directement dans les cornets et si ça demarre tu as 1 probleme d'injection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:45

Donc j'ai testé l'allumage.
Etincelle avec toutes les bougies et les 4 anti-parasites.
Et ca sentait un peu l'essence.

Pour rappel : il y a 5000 kms, suite manque de compression : rénovation haut moteur car les soupapes étaient encrassées : dépose culasse / rodage soupapes, changement des joints, ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:10

Y a quand même un truc que je comprends pas , je vois pas bien ,comment l'encrassement de soupapes peux diminuer ton taux de compression au point de ne plus démarrer ?????
scratch

Tu les a eu en main les relevés de compression ???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:25

Bon oublie tes soupapes pour l'instant , quand tu met le contact :
Tu entends la pompe essence se mettre en route quelques secondes : oui/non
Qu'est ce que tu a démonté toi même ( réservoir sûrement donc re regarde toutes les Durits/ boîte a air , tous les capteurs debranche rebranche )
Quand tu ouvre le bouchon de réservoir, est ce que tu entends un " pshhhiiittt" ( Durit de mise a l'air libre pincée )
Question con : y a suffisamment d'essence ???


Est ce que t'a essayé de la démarrer a la poussette ??? ( ça démarre mieux qu'au démarreur quand y a un problème !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:26

romucbr a écrit:
Tu les a eu en main les relevés de compression ???

Non 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:35

Bon oublie tes soupapes pour l'instant ok, quand tu met le contact :
Tu entends la pompe essence se mettre en route quelques secondes : oui/non
Qu'est ce que tu a démonté toi même ( réservoir sûrement donc re regarde toutes les Durits/ boîte a air , tous les capteurs debranche rebranche ) Je n'ai pas débranché le reservoir, juste soulevé/incliné. Capteurs débranchés et rebranchés.
Quand tu ouvre le bouchon de réservoir, est ce que tu entends un " pshhhiiittt" ( Durit de mise a l'air libre pincée ) Non, pas de bruit particulier
Question con : y a suffisamment d'essence ??? Je n'y connais pas grand chose, mais bon... :lol:


Est ce que t'a essayé de la démarrer a la poussette ??? ( ça démarre mieux qu'au démarreur quand y a un problème !!!) Non, pas essayé. Je ne sais même pas comment faire avec une injection

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:45

Ça change rien l'injection pour la poussette , tu met le contact , la pompe se met en route et gave t'a rampe d'injection , tu embraye passe la deux , pousse assez vite et lache l'embrayage (c'est un 600 donc pas besoin de sauter dessus pour éviter de bloquer la roue !!!)

Par contre fait gaffe à pas te laisser surprendre si jamais elle démarrait de suite !!!
( ça serait con qu'elle t'échappe des mains et qu'elle se vautre !!!) 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:46

Et la pompe tu l'entends ???
T'a pas préciser , sinon inutile de pousser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:03

as-tu essayé de lui mettre de l'essence en direct ?
Tu dit que ça allume donc en lui payant la "goutte" en direct elle doit au moins tousser, si c'est pas le cas alors tu pourras voir ton moteur.
Tu peux toujours démonter le cache culbuteur et vérifer le jeu aux soupapes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:24

Oui oui, j'entends bien la pompe, les relais.

On m'a aussi conseillé le start pilot pour tenter un démarrage. Mieux vaudrait que j'essaye la poussette dans un premier temps comme tu me le préconises.

Ps: merci de vous penchez sur mon pb 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 28038
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:29

Sinon, pour la poussette (et éviter de te vautrer avec ta bécane) tu te mets en haut d'une cote, sur la moto, en seconde, tu débrayes le temps que la moto prennent un peu de vitesse et tu embrayes dès que tu pense que c'est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:06

La descente c'est bien mais si la moto ne démarre pas, faut la remonter !!! 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 561911 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 561911 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:07

azertof a écrit:
Oui oui, j'entends bien la pompe, les relais.

On m'a aussi conseillé le start pilot pour tenter un démarrage. Mieux vaudrait que j'essaye la poussette dans un premier temps comme tu me le préconises.

Ps: merci de vous penchez sur mon pb 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? 28038


Moi j'essaierais la poussette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?   600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme echapement (niveau soupapes)
» problème de démarrage
» probleme demarrage
» Problème de démarrage PC 25
» probleme de demarrage sur 900 de 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: