CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Circuit des Ecuyers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:35

Salut tout le monde,

Je roule normalement sur le circuit des Ecuyers le 27 avril (Piste Libre), c'est la 1ere fois que j'y vais et je voulais savoir si quelqu'un avait des chronos de référence en fonction des niveaux pour me situer a la fin de la journée (je me suis inscrit en débutant).

J'ai cherché rapidement mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Et au passage votre avis sur ce circuit pour les habitués!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:42

Je l'ai fais qu'une fois , j'ai pas de chrono !!!
Je peux juste te dire qu'il est physique niv jambes !!!
Ça tourne tout le temps !!!! Circuit des Ecuyers 561911


http://www.calendrier-piste.fr/circuit,29,ecuyers,chrono.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:19

Bah j'ai ça....pas un bon souvenir, donc..... Circuit des Ecuyers 751875
Et une sécurité très moyenne..... Circuit des Ecuyers 561911
Perso, un chrono pour un début en 2'06...... Circuit des Ecuyers 183842
2'02 pour mon pote Sylvain, c'est bien....
Et sous les 2'00 pour les bons....


Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:59

FloRR a écrit:
Salut tout le monde,

Je roule normalement sur le circuit des Ecuyers le 27 avril (Piste Libre), c'est la 1ere fois que j'y vais et je voulais savoir si quelqu'un avait des chronos de référence en fonction des niveaux pour me situer a la fin de la journée (je me suis inscrit en débutant).

J'ai cherché rapidement mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Et au passage votre avis sur ce circuit pour les habitués!

Merci!

Salut : regarde sur ce lien , cela te donnera une idée .A+

http://www.laptime.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:33

ah nikel patm69 je cherchais ce site mais pas moyen de retrouver le nom! Circuit des Ecuyers 34315

Circuit des Ecuyers 154493 nono qu'est ce que t'as eu au final? Le commissaire m'a l'air sérieux je trouve il ne prend pas de risque, ta chute a l'air impressionnante meme si t'as pas eu de gros bobos.. Circuit des Ecuyers 328832
C'est toi qui te couche dans l'herbe ou t'as glissé?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:56

FloRR a écrit:
ah nikel patm69 je cherchais ce site mais pas moyen de retrouver le nom! Circuit des Ecuyers 34315

Circuit des Ecuyers 154493 nono qu'est ce que t'as eu au final? Le commissaire m'a l'air sérieux je trouve il ne prend pas de risque, ta chute a l'air impressionnante meme si t'as pas eu de gros bobos.. Circuit des Ecuyers 328832
C'est toi qui te couche dans l'herbe ou t'as glissé?

Merci pour les réponses
Salut, Flo .... ;)
Ben, pour faire court, c'est la 7ème session de la journée, que je ne fais jamais....
Et je suis assez con pour repartir, lessivé, dans l'idée d'améliorer le chrono... geek geek geek
Et j'arrive trop vite pour moi dans ce gauche, les jambes tétanisées par la fatigue, je me fais peur affraid je prends le frein comme une grosse truffe et la moto se redresse.... Circuit des Ecuyers 688997
J'aperçois du coin de l'oeil les graviers et je me dis que, comme dab, le bon Dieu sera avec moi....sauf que la bande de graviers est beaucoup trop étroite, que je vois arriver direct le mur de pneus beaucoup trop près lui aussi... affraid et je couche la chignole pour ne pas me le prendre pleine face... Circuit des Ecuyers 526232
Au final, pas trop de dégat sur la moto, des secours lamentables, une visite en ambulance à l'hôpital de Château-Thierry que je recommande vivement.... :+mad: :+mad: :+mad: une luxation acromio claviculaire et un casque à la poubelle car la moto est partie en tonneau et m'est retombée sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:11

nono92 a écrit:
FloRR a écrit:
ah nikel patm69 je cherchais ce site mais pas moyen de retrouver le nom! Circuit des Ecuyers 34315

Circuit des Ecuyers 154493 nono qu'est ce que t'as eu au final? Le commissaire m'a l'air sérieux je trouve il ne prend pas de risque, ta chute a l'air impressionnante meme si t'as pas eu de gros bobos.. Circuit des Ecuyers 328832
C'est toi qui te couche dans l'herbe ou t'as glissé?

Merci pour les réponses
Salut, Flo .... ;)
Ben, pour faire court, c'est la 7ème session de la journée, que je ne fais jamais....
Et je suis assez con pour repartir, lessivé, dans l'idée d'améliorer le chrono... geek geek geek
Et j'arrive trop vite pour moi dans ce gauche, les jambes tétanisées par la fatigue, je me fais peur affraid je prends le frein comme une grosse truffe et la moto se redresse.... Circuit des Ecuyers 688997
J'aperçois du coin de l'oeil les graviers et je me dis que, comme dab, le bon Dieu sera avec moi....sauf que la bande de graviers est beaucoup trop étroite, que je vois arriver direct le mur de pneus beaucoup trop près lui aussi... affraid et je couche la chignole pour ne pas me le prendre pleine face... Circuit des Ecuyers 526232
Au final, pas trop de dégat sur la moto, des secours lamentables, une visite en ambulance à l'hôpital de Château-Thierry que je recommande vivement.... :+mad: :+mad: :+mad: une luxation acromio claviculaire et un casque à la poubelle car la moto est partie en tonneau et m'est retombée sur la tête...

c'est le métier qui rentre...

plus de peur que de mal la moto qui te retombe dessus ca aurait pu être pire

j'appelle pas ça un circuit moi.

dégagement ridicule et faut un GPS pour retenir toutes les courbes puis c'est un tracé pac-man... j'ai non plus pas un très bon souvenir y avait une grosse dale béton moi quand j'y ai roulé je sais plus si elle est encore là...
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:53

lol! vous voulez dire que je vais etre décu du circuit après avoir fait Dijon?? Circuit des Ecuyers 23881

Je vous donnerai mes impressions le 28 avril! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:08

FloRR a écrit:
lol! vous voulez dire que je vais etre décu du circuit après avoir fait Dijon?? Circuit des Ecuyers 23881

Je vous donnerai mes impressions le 28 avril! ;)
Ah.... Ben disons qu'après Dijon, tu auras l'impression de passer d'une grande villa à une chambre de bonne... lol!
Perso, comme c'est pas trop loin de chez moi, c'était pratique pour tester la moto avec son joint de culasse tout neuf... Suspect
Ajoutons qu'en effet le revêtement laisse à désirer, et que comme il est à flanc de colline et mal draine, la flotte stagne et fait des rivières à certains endroit, même si il ne pleut pas le jour même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:37

FloRR a écrit:
lol! vous voulez dire que je vais etre décu du circuit après avoir fait Dijon?? Circuit des Ecuyers 23881

Je vous donnerai mes impressions le 28 avril! ;)






heuh en un mot...




























































OUI Circuit des Ecuyers 274186

c'est une circuit de kermesse enfin moi j'appelle plutot ca une route fermée...
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Ecuyers 28/04   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:29

c sur que çà ne doit rien avoir en commun avec Dijon...

je dois y être ce jour là! (28/04) :P

pas pour faire un chrono, mais plutôt "apprivoiser" ma CBR! (autant qu'il me sera possible de dompter un 1000cc sur un pti tracé)

moi qui n'ait fait que Carole (600&750cc) et Marcoussis (600cc) je ne serai pas dépaysé de mes tourniquets!

pourvu que je ne jardine pas!?! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:09

SEB&R a écrit:
c sur que çà ne doit rien avoir en commun avec Dijon...

je dois y être ce jour là! (28/04) :P

pas pour faire un chrono, mais plutôt "apprivoiser" ma CBR! (autant qu'il me sera possible de dompter un 1000cc sur un pti tracé)

moi qui n'ait fait que Carole (600&750cc) et Marcoussis (600cc) je ne serai pas dépaysé de mes tourniquets!

pourvu que je ne jardine pas!?! :evil:


y a un circuit a marcoussis ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: RE: Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:57

romucbr a écrit:

y a un circuit a marcoussis ??? scratch scratch scratch

http://www.circuitsespaceplus.com/

euuuh, "circuit"... fffffffff, enfin voilà quoi :P
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:39

FloRR a écrit:
lol! vous voulez dire que je vais etre décu du circuit après avoir fait Dijon?? Circuit des Ecuyers 23881

Je vous donnerai mes impressions le 28 avril! ;)


On y est! lol!


Déjà qui était présent hier aux Ecuyers? (Piste Libre)

Pour mon petit résumé, départ vendredi 18h avec la bande de potes, sous la pluie direction l'hotel de Château Thierry. Des trombes d'eaux tout le long du trajet, le moral quelque peu affecté en imaginant la piste détrempée pour le lendemain.. C'est pas grave, arrivés a l'hotel on a su se remonter le moral grâce à une petite pression, du moins avant de payer car la tournée était pour moi (15€ les 4 bières... Circuit des Ecuyers 154493 )

Ensuite direction la chambre, divertissement sur TF1 (que j'ai pas l'habitude de regarder mais qui passera pour une fois, c'est jour de fête!) et dodo.

Au petit matin, miracle premier coup d'œil par la fenêtre, pas une goute de pluie et sol tout sec! oura!! cheers direction le circuit!

A première vue le circuit est plus beau que ce que j'imaginais, on s'installe, et direction le controle administratif. Super accueil des orgas qui sont bien sympas, de belles montures comme je les aime (dsl pour l'infidélité mais j'adore la R6, la S1000RR, ... et une belle petite 250 2t déco Schwants)

Ensuite les choses sérieuses commencent, on enfile la combi, on fait chauffer les moteurs et direction la piste. Pour la première session, j'avoue que je n'étais pas très à l'aise (un pb de pression de pneu, beaucoup de buée, la découverte du circuit...). Les suivantes se sont mieux passées mais j'avais toujours du mal a retenir le tracé. Suite à cela, vient l'heure du repas, pizza pour tout le monde.

Après une longue attente le temps de midi (on voudrait jamais s'arreter... Circuit des Ecuyers 23881 ) on remet le couvert, combi, on fait chauffer les moteurs et direction the track! Pour cet après midi j'ai commencé à bien travailler les traj parce que le tracé entrait petit a petit dans ma tete. Puis au fur et a mesure des sessions, j'accelerais de plus en plus et commençais à etre a l'aise avec le tracé.

A la fin de la journée, plutôt satisfait de ma derniere session, je me dirigeais vers la file d'attente pour l'heure libre tous niveaux mélangés pour travailler mes traj et essayer d'accélérer encore en accrochant la roue d'un pilote plus rapide. Manque de bol session arretée au bout de 5min pour cause d'accident, l'ambulance est dépéchée sur le circuit donc on s'arrête (c'est pas grave pourvu que le pilote n'ait rien de grave :pale: ). A ce propos il parait que cétait une fille donc si quelqu'un la connait ou qu'elle se reconnait je lui souhaite un bon rétablissement Rolling Eyes

On aurait pu attendre et reprendre la piste mais on décide finalement de charger le matos sur la boule direction le bercail, l'arret nous a coupé dans notre élan et finalement on a déjà bien roulé toute la journée, ca commence a se ressentir sur les bonhommes.. Sleep


Donc pour conclure, j'ai trouvé l'orga Piste Libre super sympa merci à eux en plus de bien gérer le déroulement de la journée, le circuit très technique et difficile à apprendre mais sur lequel on s'amuse bien une fois que l'on commence à le connaitre malgré un grip qui peut parfois surprendre par endroits et quelques mini bosses qu'on sent quand on commence à accélérer un peu.

Donc pour en revenir à nos propos antérieurs, je ne dirais pas que je suis déçu après avoir roulé a Dijon, c'est simplement une autre ambiance, plus "bonne franquette" que les gradins de Dijon mais les 2 sont bons à prendre pour évoluer sur piste.

Voili voulou! Circuit des Ecuyers 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des Ecuyers Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Ecuyers   Circuit des Ecuyers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Ecuyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quelqu'un qui va au circuit des Ecuyers dimanche 18/09??
» Les Ecuyers 27/08 79€
» CR les écuyers 09/05/2010
» CR les écuyers 24 mai 2010
» Roulage aux Écuyers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: