CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel pneu pour la piste ?

Aller en bas 
+5
FloRR
bishhop
taaz
romu
fireblade954
9 participants
AuteurMessage
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:39

Quel pneu pour la piste hors slick ? sachant que ma moto et en 120/60 zr 17 et 160/60 zr 17
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:49

Prends du super corsa !!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:53

romucbr a écrit:
Prends du super corsa !!!

J'allais le dire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:16

J'avoue ces gommards colle comme il faut, roulage fluide et sécurisant ! j'en suis fan quel pneu pour la piste ? 821128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:11

Pas mieux, super remontée d'informations, à colle bien comme il faut et surtout il prévient avant de glisser.

Seul soucis, assez difficile à trouver en 160/60.

Loin de moi l'idée de me faire de la pub, mais si tu veux j'ai un dragon pro SC2 en 160/60 à vendre.

Après tu as le racetek de Metzeler, mais dans tes tailles, tu peux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:25

Ronix a écrit:
Pas mieux, super remontée d'informations, à colle bien comme il faut et surtout il prévient avant de glisser.

Seul soucis, assez difficile à trouver en 160/60.

Loin de moi l'idée de me faire de la pub, mais si tu veux j'ai un dragon pro SC2 en 160/60 à vendre.

Après tu as le racetek de Metzeler, mais dans tes tailles, tu peux oublier.


ok, combien le pneu ?


Et tout ce qui est Dunlop D211 et michelin power one ?
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:11

Pour moi le power one est super bon et existe en 160. Je n'ai pas suffisamment roulé avec pour comparer par rapport a des Dunlop ou autre mais je sais que sur les 2 journées de piste ou je l'ai utilisé j'avais un super train. Depuis je suis passé au powercup que je trouve extra mais qui n'existe pas en 160.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:09

FloRR a écrit:
Pour moi le power one est super bon et existe en 160. Je n'ai pas suffisamment roulé avec pour comparer par rapport a des Dunlop ou autre mais je sais que sur les 2 journées de piste ou je l'ai utilisé j'avais un super train. Depuis je suis passé au powercup que je trouve extra mais qui n'existe pas en 160.

En même temps vu le prix, il a intérêt à être bien ! Rolling Eyes
En plus de ça, les rares personnes que je connais qui ont roulé avec font tous état d'une usure rapide des pneus.
Sachant ça, même si je n'ai pas testé par moi même, je préfère encore acheter des couvertures chauffantes et investir dans des slicks d'occasion !

Les dunlops ont une accroche au top (certains disent même qu'ils accrochent trop), mais sont apparemment assez "pauvres" en remontées d'informations du train avant. Du coup, il ne prévient pas avant de glisser et quand ça fini par arriver, tu rattrapes difficilement la chose.

C'est pour ce très bon rapport qualité/prix que Pirelli & Metzeler restent des références en pneus piste. Pour preuve, si besoin était, relis le nombre de réponses ou l'on te parle des Pirelli. ;)

Après c'est comme partout, tu as les pro "X", les pro "Y", etc.
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:31

Ah oui je reconnais que niveau tarif ca fait un peu mal et l'usure est peut être plus rapide que pour d'autres mais je vantais ses qualités sans parler de son prix, si on cherche le meilleur rapport qualité prix c'est sans doute pas le meilleur.

Par contre niveau grip il est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
b-fan-rr
Pieton
Pieton
b-fan-rr


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:22

je conseil aussi les supercorsa !!! ils sont posé au bitum !!
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:21

Supercorsa vs D211.
supercorsa profil pointu à tendance à "tomber" qd tu mets de l'angle mais super feeling qd tu ty fais.
D211 profil plus rond, plus progressif, supergrip.

après le prix peut t'aider à décider.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:40

Perso, je n'aime pas du tout les D211. Impression de rouler crevé que je déteste. Les pneus sont très bons sinon, les mecs du Promo ne rouleraient pas dans de tels chronos, mais perso, je n'arrive à rien avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:03

les pneus c'est plutôt du ressenti de chacun mais le pirelli reviens beaucoup et ce n'est pas pour rien...

je te conseille aussi le pirelli supercorsa j'ai pu le comparer avec mon dunlop d211 actuel a francorchamps.
le d211 j'ai réussi a le mettre en glisse mais il prévient vraiment c'est un excellent pneu et il est moins cher que le pirelli.
MAIS le pirelli lui est supérieur au niveau du grip donc du coup il s'use un peu plus vite mais il est irréprochable a mes yeux.
donc voila si je réussi a retrouver du pirelli a prix raisonnable car ils sont assez cher il est clair que je remettrai ce train de pneu par contre si la différence de prix est toujours aussi forte par rapport au dunlop et vu le nombre de sortie piste très limitée me concernant je resterai probablement sur le dunlop d211 qui est un excellent qualité prix.

donc voila pirelli supercorsa si tu compte faire route/piste
le dunlop conviens plus pour la route a mes yeux.

_________________
quel pneu pour la piste ? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:50

J'ai testé les supercorsa par défaut cet hiver à Alcaras (V1) puisqu'ils étaient sur la moto... Etant habitué aux slicks superbike, autant dire qu'ils ont pris cher....Arrachements et pneus dead à la fin du WE... Surement un mauvais set up puisqu'en repassant aux SBK, les pneus sont de nouveau lisses comme les fesses d'une femme (et pas Maïté hein Rolling Eyes ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneu pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: quel pneu pour la piste ?   quel pneu pour la piste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneu pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: