CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 taxe de mise en circulation moto en belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:21

bonjour tout est dans le titre à partir du mois prochain je vais commencer a rouler avec ma cbr600f de 1999 et j'aimerai savoir a combien je doit m'attendre de taxe plus au moins parce que d'un côté on me dit 61 euros et de l'autre on me marque des montants astronomique. pourriez vous svp m'éclairer. Puis ici je viens de contacter mon assurance (generali) pour faire un combiner moto voiture et il me sorte un prix de 297 euros avec la protection juridique. Puis la femme ma pas bien expliquer les démarche à effectuer pour obtenir ma plaque, vus que je rachète la moto à un membre du forum, je suis un perdu dans tout c'est connerie de paperasse.

Merci pour votre aide

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-moto-belgique.html
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:38

comme tu a 100 bourrin enfin je pense que tu en as les papiers c est moins de 100 euro si pas c'est en fonction des kw donc ca peu etre un peu plus chere vue qu une f n est pas enormement puissante tu devrais quend meme t en sortir pour moins de 100 euro lol

si tu as fais en combiné voiture vois ailleur car moi je paie moins chere pour mon RR suis a 214 euro par an
et pour la plaque une fois que tu auras étais a l 'assurance et donné les papiers ils feront le necessaire et tu la recevras par la poste taxe de mise en circulation moto en belgique 526232
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:30

flechebleu a écrit:
si tu as fais en combiné voiture vois ailleur car moi je paie moins chere pour mon RR suis a 214 euro par an

scratch J'ai pas tout compris là... en gros vous payez une taxe annuelle sur votre moto :shock: et 214€ par an affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:54

Comme elle a plus de 10 ans, le plafond est au plus bas et tu te situes dans la seconde colonne. 81Kw.

taxe de mise en circulation moto en belgique Sans_t10

Pour obtenir ta plaque,Il existe trois possibilités :

Via le courtier d’assurance :

Vous vous adressez à votre courtier d’assurance qui envoie lui-même la demande.
L’information est traitée par la DIV et transmise à La Poste Speos.
La Poste Speos fabrique la plaque et le certificat d’immatriculation et les envoient au bureau de poste de votre choix.
Le facteur se présente chez vous. Vous payez 30 EUR et réceptionnez la plaque et le certificat d’immatriculation.

Via le guichet à la DIV :

Vous vous rendez à un guichet de la DIV avec votre formulaire de demande d’immatriculation pourvu de la vignette d’assurance.
L’information est traitée par la DIV et transmise à La Poste Speos.
La Poste Speos fabrique la plaque et le certificat d’immatriculation et les envoient au bureau de poste de votre choix.
Le facteur se présente chez vous. Vous payez 30 EUR et vous réceptionnez la plaque et le certificat d’immatriculation.

Par correspondance :

Vous envoyez par la poste votre demande d’immatriculation pourvue de la vignette d’assurance à la DIV.
L’information est traitée par la DIV et transmise à La Poste Speos.
La Poste Speos fabrique la plaque et le certificat d’immatriculation et les envoient au bureau de poste de votre choix.
Le facteur se présente chez vous. Vous payez 30 EUR et vous réceptionnez la plaque et le certificat d’immatriculation.


Il existe une possibilité d’obtenir la plaque le même jour en payant un supplément en introduisant la demande via votre courtier avant 11.00 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:05

tiger a écrit:
flechebleu a écrit:
si tu as fais en combiné voiture vois ailleur car moi je paie moins chere pour mon RR suis a 214 euro par an

scratch J'ai pas tout compris là... en gros vous payez une taxe annuelle sur votre moto :shock: et 214€ par an affraid affraid affraid

oui vous êtes quand même bien en france hein...

pour les voitures de + de 210 ch par exemple on paie une taxe de 1ere mise en circulation de : 5000 euros...

et chaque année en fonction des chevaux fiscaux on paie encore une taxe...

c'est pour celà qu'on roule tous en petite cylindrée perso j'ai un scénic 15 DCi et je paie 300 euros de taxe anuelle...

et que les grosses bagnoles sont des voitures de sociétés...

pour les motos c'est un peu du foutage de gueule

on nous vend des motos débridées avec des papiers bridés soit 72 KW... pour payer 61.50 de taxe à la place de bah regarde dans le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
cousin
Legende
Legende



Nombre de messages : 1159
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/01/2013

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:41

:shock: plus rien ne m'étonne ...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:24

Tornado76 a écrit:
tiger a écrit:
flechebleu a écrit:
si tu as fais en combiné voiture vois ailleur car moi je paie moins chere pour mon RR suis a 214 euro par an

scratch J'ai pas tout compris là... en gros vous payez une taxe annuelle sur votre moto :shock: et 214€ par an affraid affraid affraid
oui vous êtes quand même bien en france hein...
pour les voitures de + de 210 ch par exemple on paie une taxe de 1ere mise en circulation de : 5000 euros...
et chaque année en fonction des chevaux fiscaux on paie encore une taxe...
c'est pour celà qu'on roule tous en petite cylindrée perso j'ai un scénic 15 DCi et je paie 300 euros de taxe anuelle...
et que les grosses bagnoles sont des voitures de sociétés...
pour les motos c'est un peu du foutage de gueule
on nous vend des motos débridées avec des papiers bridés soit 72 KW... pour payer 61.50 de taxe à la place de bah regarde dans le tableau...

Oui, justement j'avais remarqué cette colonne en sachant que vous pouvez rouler débridé (légalement) mais vu le prix, c'est juste réservé au riches :+mad:

Quant à la taxe à l'achat, c'est énorme affraid
Et dire qu'en France, les caisseux gueulent parce qu'ils ont pondu une taxe bonus malus chépakoi sur les voitures polluantes à l'achat et c'est du même ordre de grandeur Rolling Eyes
En revanche, pour les petits moteurs, j'ai cru comprendre que la taxe était dans l'autre sens (genre tu te fais rembourser)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:12

il y a une taxe dis de roulage celle que l on paie tous les ans qui varie selon la moto car bassé sur la puissance quand tu a les papiers 100 bourrins bah tu paie moins de 100 euro si pas bah tu paie pour la moto que tu as hein!!!et ensuite tu as l assurance logique il faut bien etre assuré et le moi je paie 214 euro par an la taxe de roulage je sais pmlus si c est 80 ou 180 lol car je paie les 2 en meme temp bagnole moto taxe de mise en circulation moto en belgique 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe de mise en circulation moto en belgique Empty
MessageSujet: Re: taxe de mise en circulation moto en belgique   taxe de mise en circulation moto en belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe de mise en circulation moto en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brêle d'Ed | Mise à jour --> Mes anciennes moto P2 !
» permis moto belgique conseil
» comment importer une moto de Belgique
» Assurance Moto en Belgique : Ethias
» achat moto belgique ! a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: