CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseil échappements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:26

Bonjour à tous,

pardonnez mon ignorance, mais j'ai l'impression de lire plusieurs avis différents sur les échappements, je m'explique:

j'ai un cbr de 2008 avec la peinture castrol ( toujours pas remonté les jantes affraid ) avec un boitier de je sais plus trop quoi dessus et avec toujours le pot d'origine. Bien que je le trouve esthétiquement réussi, il manque quand même un joli bruit... Cette histoire de sonde lambda m'inquiète, si on la vire la moto marche moins bien en bas régime non? ne faut-il pas faire de nouveaux réglages? est-il mieux de mettre une ligne complète ou juste un pot? pot avec emplacement de sonde? .
Pour info je craque un peu pour le R77 Conseil échappements 154493

Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:24

Tout dépend de ce que tu fais de ta moto (route ou piste) car le bruit n'est pas le bienvenu sur piste (surtout avec un R77 !)
Après normalement oui il faut faire régler la moto dès que tu modifie l'échappement (et la sonde) pour que ça marche correctement.
Mais si tu fais que de la route , pas besoin de réglage, la moto marchera bien quand même, elle sera pas réglée aux ptits oignons c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:06

Non ça sera juste pour un usage route...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:53

Bah le bruit n'est pas spécialement le bienvenue non plus sur route geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
gwen_07_12
Newbie
Newbie
gwen_07_12


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 04/03/2013

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:28

vous l'aidez pas trop les gars !!!
la sonde lambda calcule le mélange air essence en temps réel a partir de la sonde
donc si tu l’enlève le mélange ne sera pas optimum mais pas de souci, un code erreur s'affichera tu devra installer un shunt ou laisser pendre ta sonde ou mettre un scotch noir sur le voyant :)
sinon tu peut percer ton pot et réinstaller la sonde ou en profiter pour mettre un PC5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:17

Mouais, 600 euros de pot + 350 pour le pc5 ça commence à faire cher le bruit mdr...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:19

tiger a écrit:
Bah le bruit n'est pas spécialement le bienvenue non plus sur route geek

pas mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:35

ok ok ok . Pour percer le futur nouveau pot, non je crois pas, un Power machin chouette non plus. geek Donc d'après ce que j'ai compris, ça poserai pas de soucis particulier ( hormis le bruit) de mettre un R77 en virant cette fameuse sonde. Et nouvelle question s'il est commandé aux USA, ce pot, le shunt est fourni je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:54

Dany22 a écrit:
ok ok ok . Pour percer le futur nouveau pot, non je crois pas, un Power machin chouette non plus. geek Donc d'après ce que j'ai compris, ça poserai pas de soucis particulier ( hormis le bruit) de mettre un R77 en virant cette fameuse sonde. Et nouvelle question s'il est commandé aux USA, ce pot, le shunt est fourni je suppose??

Tu peux trouver un mec qui soude et qui te refait un emplacement avec l'écrou sur ton pot, proprement. Y'en aura pas pour plus de 50e ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:26

Qui pourrait me confirmer, j'ai cru lire que sur le R77, il y avait l'emplacement pour la sonde lamda??
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:35

Alors je vais pouvoir t'aider la dessus l'ami ayant 2 1000 cbr sc59 (un route et un piste)

Ayant le Yosh R77 sur piste et le Devil Master sur route, je confirme que le Devil envoie un son démoniaque contrairement au Yosh qui est bien plus grave.

Niveau bruit je ne peux te dire ... car je ne l'ai jamais passé aux décibels.

Donc on va revenir au sujet :

Yosh R77 = Chicane de fournie + possibilité de remettre la sonde lambda !!

Ensuite si tu as un boitier ... comme moi avec un peu de prépa il est préférable de virer la sonde ou de la laisser dessus mais en la shuntant plus haut au connecteur .

Voici un autre aperçu du yosh sur ma brêle : http://www.cbr-world.com/t19184-1000-cbr-2009-c-est-parti-on-commence-maj-p2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:48

ok ok merci pour vos lumières cheers Perso je craque vraiment pour le R77 avec finition titane je pense pour aller avec ma casserole ( tiens à votre avis quelle finition pour aller avec elle : http://www.cbr-world.com/t21046-cbr-2008-castrol )
geek ET sinon oui j'ai un boitier CDi ( si je me trompe pas)..
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:51

Tout le monde a un boitier CDI :p

Finition allu et non carbone avec ta déco, car je ne vois absolument pas le carbone sur cette déco castrol mais plus un allu miroir

Go acheter 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:56

oui go acheter affraid j'attends mon support de plaque et je négocie le pot :+mad: Pour les finitions, il y a stainless, titan et carbon. Toi tu parles du stainless non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:59

Oui le Stainless mais sans le bout en carbone, tout en gris mirroir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:36

Moooouuuaaahhhhaaaaaa désolé encore moi cheers Concernant toujours le R77, vu le prix affiché aux USA, la ligne complète changera t' elle quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:55

Sincerement j'en vois pas l'utilité d'une ligne complète sur route et elle ne te changeras pas grand chose en étant d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:15

Ok bon je vais voir ça, merci en tout cas. Il y a de grandes chances pour que je prenne le R77 finition stainless. Après je me tate pour la ligne complète vu le tarif. Sur motomummy, la ligne complète fait 760$, la sortie + le cache 485+ 80 soit 565$ . Fin bref Conseil échappements 766861
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:13

Oui mais attention à ne pas négliger la DOUANE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil échappements Empty
MessageSujet: Re: Conseil échappements   Conseil échappements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: