CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CBRiste à venir

Aller en bas 
+13
Joekawa
vof66
judy 82
Strikenzo
nenette83
pedrosa15
SEB&R
Giovana BR
jaco
taaz
tiger
patm69
supernarvalot
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:47

salut les gens
voilà la petite préz :

j'ai 32 ans, je vis dans les corbières, une femme, 2 chats et je bosse à la SNCF (allez-y lâchez-vous en vannes ... je suis pas susceptible pour 2 sous :+mad: )
CBRiste à venir 274186 CBRiste à venir 274186 CBRiste à venir 274186
musicien, sportif (enfin ... y a longtemps) ... aimant la bonne chère, le bon vin

sinon, pour le sujet qui nous concerne (parce que le reste, on s'en cague ...) :
motard depuis 5 ans, actuellement sur une street triple (et membre actif du fofo du même nom, un vrai repère de débiles mentaux CBRiste à venir 299913 CBRiste à venir 299913 ) et occasionnellement pistard (alès, lédenon, dijon ... magny-cours cet été).
Je viens par ici parce que je suis en pleine réflexion (voire en réflexion avancée) pour passer sur cette machine dont le seul défaut aujourd'hui me paraît être son origine japonisante (bof design quoi, même si c'est moins pire que le sucekiki et le R1) mais qui reste accessible à ma bourse, suffisamment confortable pour la route et pistardisable à souhait CBRiste à venir 906616 sans être trop violent (pour mon 1er 1000).

sinon, je bricole pas mal ... (les mauvaises langues diront que je bricole trop), je connais ma street presque par coeur (dernier projet en cours: déculasser pour changer 2 ou 3 soupapes, cause petit problème de distribution CBRiste à venir 34315 ) et j'espère trouver ici des infos pour bricoler au moins autant le CBR (mécanique, électronique ...) que j'aurai peut-être d'ici peu.
mon dévolu est actuellement sur le modèle 2012 (j'en ai vu 1 ici notamment CBRiste à venir 561911 ), et donc je suis un peu en mode chasseur en ce moment CBRiste à venir 78924
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:52

Salut et bienvenue sur le forum. ;) Bonne recherche pour ta nouvelle acquisition en cbr cheminot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:13

Salut supernarvalot,

Bienvenue sur le forum CBRiste à venir 755885

Pour ce qui est de la CBR, n'hésite pas, c'est tout simplement la meilleure moto CBRiste à venir 274186

Et les bridées valent bien mieux que les rosbeaf ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:20

tiger a écrit:
Salut supernarvalot,

Bienvenue sur le forum CBRiste à venir 755885

Pour ce qui est de la CBR, n'hésite pas, c'est tout simplement la meilleure moto CBRiste à venir 274186

Et les bridées valent bien mieux que les rosbeaf ;)
entierement d'accord avec toi et bienvenue la dessus mon cher SNCF

ce qui veut dire Sur Neuf qui bosse Cinq Féni.... c'est ça ? CBRiste à venir 183842 lol!

non pas sur la téte , c'etait pour rire CBRiste à venir 34315 CBRiste à venir 397159

bon je sors CBRiste à venir 766861 :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 2:39

cheers cheers Welcome supernarvalot !! cheers cheers

Le CBR va te changer le vie par rapport au triple...

... fini les problèmes mécaniques !!! lol! lol! lol!

Du coup, davantage de temps libre..... davantage de temps pour faire grève.... CBRiste à venir 561911 CBRiste à venir 561911 CBRiste à venir 561911

CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 28038 CBRiste à venir 28038 CBRiste à venir 28038
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 4:54

salut et bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!

euh...............c'est quoi la SNCF???????????????



a oui CBRiste à venir 34315 CBRiste à venir 34315 CBRiste à venir 34315 CBRiste à venir 34315 j'ai trouvé lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!





j'ai bon chef ?????????? CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:42


Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: salut supernarvalo   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:10

salut et bienvenue...

MODE chauvinisme [ON] :arrow: DsL mais il est clair qu'il y a moins de mésaventures sur tous les CBR réunis que sur 1 seul modèle triumph (même en choisissant le plus éprouvé^^) Sleep

si tu veux bricoler ils en existent p-e encore qlqs uns, modèle 2008, dont les campagnes de rappel n'ont pas été faite : voilà qui devrait te plaire CBRiste à venir 274186

Avec çà on pourra plus te reprocher qlqcq retard sur prblm techniq (sauf professionnel) :P
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:33

salut CBRiste à venir 755885



les corbieres CBRiste à venir 906616

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre CBRiste à venir Images12CBRiste à venir Images13CBRiste à venir Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:21

alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 CBRiste à venir 1037033944_gif )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:42

supernarvalot a écrit:
alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 CBRiste à venir 1037033944_gif )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!

On est blagueurs.... faut prendre au second degré.... cheers cheers cheers cheers cheers

Vous touchez toujours la "prime de charbon" à la SNCF??? CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 308656 CBRiste à venir 308656
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:16

oui tonio + un savon CBRiste à venir 526232

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre CBRiste à venir Images12CBRiste à venir Images13CBRiste à venir Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:41

bienvenue sur le fofo CBRiste à venir 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:55

bienvenue a toi !!!!!!!!! CBRiste à venir 755885
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:06

supernarvalot a écrit:
alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 CBRiste à venir 1037033944_gif )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!

Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide CBRiste à venir 688997 )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:53

un super mécano moto a rouen qui ouvrais tout les moteurs japs m 'a dit que les moteurs HONDA sont indestructible , je le pense aussi

et moi aussi j 'aime bien les anglaises
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:20

tiger a écrit:


Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide CBRiste à venir 688997 )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!

non je disais juste que l'idée reçue, c'est que les triumph ne sont pas fiables ... le 675 est un moteur super fiable !!!
ce qui explique son succès d'ailleurs

sinon tu m'as bien fait rire: tu t'es rendu compte quand qu'un avion qui vole à 800km/h est plus rapide qu'un train qui roule à 320km/h ??? CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159
CBRiste à venir 28038
Revenir en haut Aller en bas
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:24

suzuk76 a écrit:
un super mécano moto a rouen qui ouvrais tout les moteurs japs m 'a dit que les moteurs HONDA sont indestructible , je le pense aussi

a ton avis, pourquoi j'ai choisi honda ;)

c'est un peu le n°1 mondial en termes de vente, le n°1 mondial en termes de développement en GP ...

mais actuellement, c'est juste le dernier en termes d'innovations technologiques ... ce qui veut dire que pour se maintenir sur le marché, il n'a pas eu à développer à d'assistances électroniques alors que tous les autres constructeurs l'ont fait (qu'elles aient un rôle uniquement marketing ou clairement indispensable d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:15

supernarvalot a écrit:
tiger a écrit:


Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide CBRiste à venir 688997 )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!

non je disais juste que l'idée reçue, c'est que les triumph ne sont pas fiables ... le 675 est un moteur super fiable !!!
ce qui explique son succès d'ailleurs

sinon tu m'as bien fait rire: tu t'es rendu compte quand qu'un avion qui vole à 800km/h est plus rapide qu'un train qui roule à 320km/h ??? CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159 CBRiste à venir 397159
CBRiste à venir 28038

CBRiste à venir 328832 CBRiste à venir 328832 CBRiste à venir 328832 Ouais... enfin ce qui n'est pas normal, c'est que : au départ du centre ville de Paris pour arriver au centre ville de Perpignan, ça coûte moins cher et c'est plus rapide de prendre l'avion (et les transports en commun urbains) que de prendre le train... malgré les contrôles de sécurité de l'aéroport et l'attente au débarquement !!!

Et je ne parle pas du journal type "le monde", "libé" ou "l'équipe" gratos, de mes bagages pris en charge et de la collation offerte dans l'avion... Dans le train, si j'ai un journal type 20 minutes, c'est le bout du monde, ma valise je dois me la porter tout seul quant à ma collation je dois la payer deux fois plus chère que partout ailleurs ! :evil: :evil: :evil:

C'est bien triste d'un point de vue écologique, mais au moins, je contribue à remonter les finances d'Air France :lol:


supernarvalot a écrit:
mais actuellement, c'est juste le dernier en termes d'innovations technologiques ... ce qui veut dire que pour se maintenir sur le marché, il n'a pas eu à développer à d'assistances électroniques alors que tous les autres constructeurs l'ont fait

scratch Je ne suis pas sûr que tu trouves par exemple le CBS chez les rosbeaf geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:27

en même temps, les rosbeaf sont pas encore très présents dans le segment des 1000 sportifs CBRiste à venir 23881

pour le coût du train, on pourrait en débattre des heures ... les gens trouvent ça toujours trop cher, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas conscience de tout ce qu'il y a autour du train pour le faire rouler en sécurité (moi, c'est mon métier alors je maîtrise vaguement le sujet ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:18

en tout cas et je ne parle pas pour moi , le transport qui est toujours a l heure entre l 'avion , le train , le car ! et bien c'est le car qui assure le plus juste et oui !!!!!!!! cheers lol!

ça été prouver part le ministre des transports
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:12

supernarvalot a écrit:
en même temps, les rosbeaf sont pas encore très présents dans le segment des 1000 sportifs CBRiste à venir 23881

pour le coût du train, on pourrait en débattre des heures ... les gens trouvent ça toujours trop cher, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas conscience de tout ce qu'il y a autour du train pour le faire rouler en sécurité (moi, c'est mon métier alors je maîtrise vaguement le sujet ...)

Si le transport en train ne peux pas être moins cher que le transport en avion, alors c'est que le train n'est pas viable (plus cher et moins rapide)... autant investir dans la construction d'aéroports et inciter les gens à prendre l'avion, si on peut avoir autant de sécurité pour moins cher. ;)
Je crois même que je transport en avion est le plus sûr au monde (j'avais entendu ça mais c'est à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
supernarvalot
Newbie
Newbie
supernarvalot


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2013

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:42

oui l'avion est le mode de transport le plus sur au monde actuellement ... parce qu'il n'y a quasiment aucunes interférences entre les mobiles dans leurs
les couloirs aériens ne sont pas saturés...à la limite, les seules zones sensibles sont autour des aéroports.

mais comme tu disais, c'est aussi le moins écologique ... et à moyen terme, est-ce que ce sera un mode transport toujours viable avec la raréfaction des énergies fossiles ?? surtout pour des vols intérieurs ...
et puis, ce que tu dis est seulement en partie vrai, pour des trajets de + de 500-600 km entre paris et la province

un jour, fais un lyon-bordeaux, ou un marseille-bordeaux ... tu seras dans un petit coucou à hélices, t'auras peut-être le journal mais tu seras tellement secoué que tu pourras pas le lire, et tu pourras même pas écouter de la zic avec ton ipod tellement y a de bruit à l'intérieur.
Et puis si tu veux travailler pendant ton trajet, tu le branches où ton pc ? tu les envoies comment, tes mails ?? tu téléphones comment ???

tu vois, le problème est un peu plus complexe qu'on le croirait ... et quand il s'agit de comparer, faut encore que ce soit réellement comparable ;)
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:26

supernarvalot a écrit:
mais comme tu disais, c'est aussi le moins écologique ... et à moyen terme, est-ce que ce sera un mode transport toujours viable avec la raréfaction des énergies fossiles ?? surtout pour des vols intérieurs ...
et puis, ce que tu dis est seulement en partie vrai, pour des trajets de + de 500-600 km entre paris et la province

un jour, fais un lyon-bordeaux, ou un marseille-bordeaux ... tu seras dans un petit coucou à hélices, t'auras peut-être le journal mais tu seras tellement secoué que tu pourras pas le lire, et tu pourras même pas écouter de la zic avec ton ipod tellement y a de bruit à l'intérieur.
Et puis si tu veux travailler pendant ton trajet, tu le branches où ton pc ? tu les envoies comment, tes mails ?? tu téléphones comment ???

tu vois, le problème est un peu plus complexe qu'on le croirait ... et quand il s'agit de comparer, faut encore que ce soit réellement comparable ;)

Bah oui, justement, le problème est complexe mais les solutions données par la SNCF sont à mon avis beaucoup trop simplistes.... les trajets sont vrais pour les vols entre Paris et la province mais malheureusement ils sont aussi vrai entre La province et la province !!!
Voici par exemple une situation bien concrète (et qui me préoccupe actuellement). Je bosse à Strasbourg et les 25 et 26 mai prochain, il y aura le Seadoo Expérience Tour à Cazères... Quel transport prendre pour aller de Strasbourg à Toulouse pour ce week end ? Sachant que j'ai 27 ans, aucune carte de réduc ni à la SNCF ni chez AirFrance, que je voyage seul, et que je peux prendre quelques jours avant et après pour éventuellement m'ajuster au voyage le moins cher ?

Ben la SNCF me propose :
aller le moins cher (et aussi le plus rapide) 118 €, 7h41 de trajet (autrement dit ma journée du vendredi de foutue)
retour le moins cher (et aussi le plus rapide) 89€, 8h de trajet (autrement dit ma journée de mercredi de foutue)
Total : 217€ !!! 4 jours de posés 15h 41 de trajet !!!!

Air France me propose :
aller le moins cher : 52€
retour le moins cher : 52€
Total : 114 € !!! 2 jours et demi de congés de posés 2h40 de trajet !!! (on va dire 3 h de trajet en comptant le passage de la sécurité)
PS, si j'étais parti le samedi et revenu le lundi, autrement dit aucun jour de posé, ça m'aurait coûté que 20€ de plus !!!

Et j'ai pas regardé les trucs low costs (solidarité et fierté des entreprises nationale oblige 8) )

Le problème aussi complexe que tu le dis, est que la seule politique de la SNCF est de faire des bénef. (et Air France aussi d'ailleurs). Il n'y a pas de politique de transport coordonnée entre l'avion et le train et du coup il y a des lignes de TGV là où il y a des lignes d'avion très rentable, et rien là où c'est plus compliqué. Le train qui devrait être le moyen de transport "low cost" pour ces temps de trajets trop longs et sa sûreté moins grande, ses services moindres est en fait plus cher que l'avion qui a une qualité de service bien supérieure. Les deux ne sont pas comparable ??? Si justement, ils le sont parce que les deux ne se coordonnent pas pour tisser un réseau dense multimodal ! Les deux veulent faire les grandes lignes alors que le train devrait faire ce que l'avion ne peut pas faire !!!

Même sur les petites lignes, la SNCF est mauvaise là où elle devrait être au top : encore un exemple concret : pour faire Le Soler - Perpignan, c'est tellement compliqué et cher de le faire en train (alors qu'il y a une gare au Soler) qu'on prend le bus (ou la moto CBRiste à venir 274186 )

Quant aux prises de courant pour le PC portable ou l'Ipod, une fois de plus, la SNCF à un train de retard (sans jeu de mots)... maintenant les batteries peuvent tenir minimum 4h voire 8h sur batterie ! ça, il aurait fallu le mettre en place il y a 15 ans en arrière... Et puis, avec un trajet de 2 heures pour aller à l'autre bout de la France, c'est ce que mettent certains parisiens quotidiennement pour se rendre à leur travail !!! CBRiste à venir 154493

Bref, comme tu dis, c'est pas simple et ce n'est peut-être pas à toi de le dire... t'inquiète pas quand on me demande mon opinion, je la donne CBRiste à venir 526232 (et le plus objectivement possible ;) ) Mais pour revenir au sujet de la moto, est ce que tu connaîtrais pas par hasard le coordinateur de la FFMC34 (un certain Nico CBRiste à venir 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:54

alors pour moi le train je ne le supporte plus !

yvetot en normandie ----- allemagne lunebourg= 3 h40 de retard

départ a 7h05 arrivé a 21H50 au lieu de 18H30

retour lunebourg-------yvetot = 4h30 dans les dents

départ a 8H10 ---- arrivée A OHH05 au lieu de 19H30

que tu prenne la france ou l allemagne c'est pareil

et je ne te parle pas de tout les soucies que j 'ai eu pendant des années

1 fois yvetot --- auxerre = suicide = bloquer a PARIS et plus de train

2 fois verdaho a la frontière polonaise ( allemagne )-- yvetot

suicide dépard a 13H30 arrivé normal a 5H30 a paris et 7H00 a yvetot

retour a 10H45 a yvetot

alors cette musique là je ne la supporte plus
https://www.youtube.com/watch?v=8OSfOTsXYNY

mais je te dit ça parce que l on en parle et tu n 'a rien a voir avec cela

mais le jour ou je ne bosse plus , c'est fini le train pour moi , a part si j'y suis obliger et pourtant j 'ai deux potes qui y bosse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBRiste à venir Empty
MessageSujet: Re: CBRiste à venir   CBRiste à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBRiste à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau rassemblement à venir!
» CBRiste du 81 !
» et un CBRISTE du 13!
» salut laurent
» new cbriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: