CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:06

Bonjour a tous j ai des soucis de coupures intempestives d allumage sur mon cbr 1000 de 2008 depuis que j ai monté mon shifter cordona pq8:
Au debut il y a quelques mois j avais une seule coupure quand la moto etait froide sur les 500 1er metres que je roulais,mais depuis peu j en ai entre tout les rapports et fréquemment, quelle soit froide ou chaude, ces coupures arrivent en pleine accel sans que je touche ni frôle le levier de vitesse, la coupure est bien franche et destabilisante,le montage de mon shifter est nikel et a tjrs bien fonctionné, donc j comprend pas trop, auriez vous des idees d ou ca peut venir?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:32

benur01 a écrit:
Bonjour a tous j ai des soucis de coupures intempestives d allumage sur mon cbr 1000 de 2008 depuis que j ai monté mon shifter cordona pq8:
Au debut il y a quelques mois j avais une seule coupure quand la moto etait froide sur les 500 1er metres que je roulais,mais depuis peu j en ai entre tout les rapports et fréquemment, quelle soit froide ou chaude, ces coupures arrivent en pleine accel sans que je touche ni frôle le levier de vitesse, la coupure est bien franche et destabilisante,le montage de mon shifter est nikel et a tjrs bien fonctionné, donc j comprend pas trop, auriez vous des idees d ou ca peut venir?
Merci d avance

T'es sur que ça vient du schifter ???
S'il faut ça n'a rien à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:54

A mon AVIS : cela ne vient pas du tout de ton shifter, je ne vois pas ou il viendrais te couper.

Ensuite il y a pas mal d'éléments qui peuvent te créer cela ...

Premierement : as-tu deja démonter quelques choses sur ton rr ? qu'on soit deja fixé sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:42

Non j n ai rien démonté de particulier dessus entre temps, et j n avais aucun problème de coupure avant le montage du shifter
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:51

Ok

Le cordona c'est celui que tu balances directement en plug and play ? Tu n'aurais pas fait une sorte de mauvais réglage ? je sais pas du tout comment ça marche chez eux, faudrais qu'un pistard ayant ce model vienne t'aider si ça vient de lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:25

Oui le cordona c est celui qu est plug and play, ta juste a le brancher sur les 4 bobines et c est parti...
Pour les reglages je ne les ai pas touché vu que j voulais pas faire de connerie mais bon si y en a un qui l a et veux bien me donner ses settings ds le menu déroulant du boitier j suis preneur histoire de verif que ca vienne pas de la mon problème. ..
Merci d avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:27

Est ce que c est possible que ces coupures proviennent d une batterie un peu fatigué, car c est souvent a mi/haut regime que c a deconne, donc la ou ya besoin d avoir plus de jus...j dis ca car j me souviens qu j avais une voiture qu avait l meme symptôme et en fait la batterie suffisait pour demarrer normalement mais etais fatiguée et fournissait pas assez de jus qd j tapais bien dedans, szchant que la batterie d mon cbr a été a plat cet hiver pendant 1, 5mois et qu elle a jamaid été changé (15000km,date de fin 2008)....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:39

Arrêtez moi si je me trompe, mais un shifter c'est fait pour passer les vitesses à la volée sans couper les gaz... et pour que la boite résiste il faut malgré tout couper la puissance... et la l'électronique entre en action et lors du passage du rapport il y a coupure de l'allumage/injection (lorsqu'il y en a une). Donc le rapport entre shifter et coupure d'allumage n'est pas très éloigné.
A approfondir tout de même.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:28

Bon j viens d finir de tout demonter remonter pour tchequer les branchments du shifter , aucun soucis, juste une bobine qui clipaitbpas nikel sur une des bougies, sinon r.a.s., par contre j avais plus d batterie, apres seulement 15j. Sans rouler, j l ai recharger comme y faut et après essai ya plus de coupure, donc je soupconne grave la batterie faiblarde d etre a l origine de ces coupures, car n envoyait pas assez de jus au systeme,donc commande d une bonne batterie neuve et je tiendrais au courant si ca va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:43

salut a tous , moi aussi ai le meme probleme que toi mais sur un cbr 2004 la vient de rentrer et a mi gaz tranquille sur autoroute 100km, j'ai des coupures qui ne me plaise pas trop :evil:

a savoir que je n'avait pas de probleme jusqu'à maintenant :x :x :x l'ai monter , de plus changer batterie le 1 er mars et aucun soucis..... bref cet apres midi j'ai regler le boitier pour la coupure à 65 ms et le poids en kilo du selecteur à 12 kg car 15kg était trop ..... bref et la LA MERDE........... vais essayer de revenir au parametrage d'avant et verrais bien . si vous avez des idee ou sugg pour ce probleme n'hesiter pas merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Pilote
Pilote
nico1046


Nombre de messages : 730
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/12/2012

problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:40

gros deterrage mais est s que l installation est facile ? au niveau du selecteur y a pas trop de modifs a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fleau132
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2017

problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:30

problème de programmation? une histoire de parasite ... ? toute façon il aurait été mal monté sa aurait coupé dans tout les sens ou même pas fonctionné, donc je pense que si sa "coupe" il faudrait rebrancher la bécane... c'est mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Empty
MessageSujet: Re: problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8   problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème coupure d allumage depuis monta shifter cordona pq8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: