CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 etrier de frein avant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:10

Bonjour à tous!! je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir des informations sur un modèle que je viens d'acquérir. Je suis heureux d'avoir une 600 cbr f de 2002 mais j'ai un soucis de vibration au freinage au dessus de 90km/h.
Après un test, je sais que le problème vient soit de l’étrier de frein ou du disque : j'ai roulé avec un seul étrier à chaque fois ( pas de vibration sans étrier droit) mais disque droit brulant en comparaison du disque gauche en sachant que j'ai fait dévoiler mon disque droit. Je souhaite donc savoir si je peux mettre des etriers de 600 cbrr de 2003 sur ma moto, (moins chers en occaz!!!).
Petite précision, les vibrations sont apparues après la purge des freins ( pas de bulles d'air, niveau ok)
Merci de vous pencher sur ma question. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:24

si tu veux esperer une reponse, commence deja par te presenter, ce serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:53

Absolument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:22

oula oups messieurs, very sorry. Je pense être aller au bon endroit pour ma présentation Eh oui c'est bien de suivre un règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:30

nettoie au nettoyant frein ton disque, il doit y avoir du dot dessus, ton probleme devrai disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:37

Humm... à mon avis tu dois avoir un étrier qui fait le con.

démonte ta jante avant, laisse tes étriers sur supports, et fait les jouer voir si ils réagissent bien et si ils reviennent bien lorsque tu les ramenes à la pince multiple

Tu verras deja si c'est grippé ou pas. Si tout va bien tu exclue cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:14

nettoyage disques et plaquettes fait mais aucun résultat positif.. Oui, Je vais me pencher sur la possibilité d'un piston grippé cette semaine avec cette méthode. Juste une petite interrogation, le nettoyage du piston peut se faire avec du silicone ou plutot du DOTou autre chose de plus efficace et qui ne risque pas de degrader un eventuel joint?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:25

le nettoyant frein est le plus approprié....
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:21

démonte tes 2 vis de fixation d'étrier, retire tes plaquettes pour ne pas les abimé, et essaie de repousser tes pistons. s'ils rentrent sans se péter la vaine du c*l lol! c'est bon. si tu arrive pas a le rentrer, alors ouvre ta purge de frein. si il rentre, c'est un flexible bouché, s'il rentre pas, piston grippé.
de plus, si ton disque est bien plus chaud a droite qu'a gauche, c'est que tes plaquettes restent en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:30

Drum : le nettoyant frein est déconseillé sur tout plastique ou joint !!! car il séche la matière !!!

Alors avant de t'énerver à démonter tes pistons des étriers, repousse les et écartent les légérement avec un tournevis plat, met leur un filet de graisse cuivré tout autour du piston et fait jouer le tout sans les faire sortir.

Si cela ne change rien ou Si tu galère a repousser tes pistons à la pince multiple, ne cherche pas plus loin tu va être bon a demonter tes pistons des étriers, tu enlève tes joint et tu fait baigner le tout dans du fioul pendant quelques heures. Ensuite tu séche le tout comme il faut, tu ponçe au très fin le tour de tes pistons (très fin !) et tu relance le tout avec du wd40, tu refait mumuse avec ton étrier pour faire jouer tes pistons.

Fait nous deja ça et reviens nous voir pour nous en dire un peu plus.

Voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:17

De la graisse sur les pistons etrier de frein avant 688997 etrier de frein avant 688997 etrier de frein avant 688997

Moi je serais plutôt d' avis ( comme tu dis être mécano amateur ) c'est déposer tes étriers / tes pistons et joints ...... Tu prends un petit récipient style " les machins qu'on met sous un pot de fleur " et puis tu frottes tes pistons avec une brosse ( une vieille brosse a dent ) et du liquide de frein ( celui qui est ouvert depuis plus d'un an que tu ne remettera pas dans ton circuit fera très bien l'affaire !!!

Tu dois avoir un piston bien propre ( il se peut qu'il est des impacts mais tu peux rien y faire )
Et bien lisse .

C'est une manip qu'on devrait faire plus souvent !!! ;)
En fait a chaque changement de plaquettes ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:43

romucbr a écrit:
De la graisse sur les pistons etrier de frein avant 688997 etrier de frein avant 688997 etrier de frein avant 688997

Moi je serais plutôt d' avis ( comme tu dis être mécano amateur ) c'est déposer tes étriers / tes pistons et joints ...... Tu prends un petit récipient style " les machins qu'on met sous un pot de fleur " et puis tu frottes tes pistons avec une brosse ( une vieille brosse a dent ) et du liquide de frein ( celui qui est ouvert depuis plus d'un an que tu ne remettera pas dans ton circuit fera très bien l'affaire !!!

Tu dois avoir un piston bien propre ( il se peut qu'il est des impacts mais tu peux rien y faire )
Et bien lisse .

C'est une manip qu'on devrait faire plus souvent !!! ;)
En fait a chaque changement de plaquettes ça serait bien

C'est vrai qu on entretien pas nos pistons, et moi le premier.
Pour quelqu un qui a eu une moto neuve, il faudrait a chaque remplacement de plaquette faire sortir le piston au plus ( sans qu il se fasse la mal ) et le nettoyer au wd40 et une vieille brosse a dent je pense que sa ferait l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:35

Oui wd 40 aussi ça le fait bien !!!
Mais faut nettoyé le dépôt de résidus de plaquettes qui forme une croûte sur les pistons !!!
Logique, après ils coulissent mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:54

Oui tout na fait de la graisse cuivrée pour faire jouer le tout.

Relisez bien ma phrase avec cette graisse. biensur comme toute logique ce n'est pas pour la laisser a vie !!! juste de quoi faire jouer les pistons

Ce que l'on fait en mécanique auto chez nous et ça reste le plus rapide, bien sur il y a le WD40, mais quand tu as le temps de laisser agir : OUI

Car il est beau le WD40 mais ce n'est pas un produit d'une efficacité sur peu de temps !!! il faut laisser agir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:48

Yoann_CBRR09 a écrit:
Drum : le nettoyant frein est déconseillé sur tout plastique ou joint !!! car il séche la matière !!!
j'aimerai bien savoir ou tu as vu que du nettoyant FREIN n'etait pas indiqué pour nettoyer justement les freins....comme son nom l'indique
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:52

Tout a fait pour nettoyer disque et plaquettes ou encore la poussière dans les tambours arrière et tout ce qui est graisse ...

Mais fait un essai sur un joint, ou du plastique, regarde comment cela bouffe ton plastique et fragilise un joint !!!

C'est un très bon produit qui décapte sévère mais pas bon pour tout !!!

Nous utilisons du bardahl et du wurth, et les deux en viennent aux même résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:55

Yoann_CBRR09 a écrit:
Tout a fait pour nettoyer disque et plaquettes ou encore la poussière dans les tambours arrière et tout ce qui est graisse ...

Mais fait un essai sur un joint, ou du plastique, regarde comment cela bouffe ton plastique et fragilise un joint !!!

C'est un très bon produit qui décapte sévère mais pas bon pour tout !!!

Nous utilisons du bardahl et du wurth, et les deux en viennent aux même résultat !!!
oui pour les joints ordinaire mais les joints des freins sont conçu justement pour resister a ça sans probleme, ils resistent au dot qui lui est pire que tout
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:57

Bah nous nos joint de pistons séchent et se déteriorent sur longue durée, j'en ai eu le soucis sur un de mes véhicules perso 😢

Enfin bon, on s'en fou hein, chacuns ses expériences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:00

Yoann_CBRR09 a écrit:
Bah nous nos joint de pistons séchent et se déteriorent sur longue durée, j'en ai eu le soucis sur un de mes véhicules perso 😢

Enfin bon, on s'en fou hein, chacuns ses expériences Rolling Eyes
mdrrrrr, en moto jamais eu de soucis, apres en caisse je connais pas la qualité
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:59

Et alors, ça dis quoi ??? T'a fais quelque chose ??? etrier de frein avant 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:17

rebonjour, je m'en occupe cet aprem!!!!! je vais nettoyer correctement les etriers sans les demonter pour faire au plus simple pour l'instant. et je vous redis ça!!!!!!!!!!!! ça va briller c'est moi qui vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:14

Je reviens vers vous, je suis degouté. En fait, nettoyage etrier OK, piston non grippé mais toujours des vibrations. Du coup je suis aller chez un mécano pour des vérif : equilibrage ok, etriers et pistons ok, plaquettes ok mais toujours des vibrations quand je veux faire un freinage progressif. Le mécano dit que les disques sont pas voilés mais emet des doutes sur le grippage des oeillets de disques, donc changement de disques pour eliminer ce doute mais ça fait chers le doute!!!!!!! QUOI FAIRE???
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:58

Arfff Arff ...
La je ne sais pas quoi te dire non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:01

grippage des oeillets scratch ....les oeillets sont la pour la jonction entre la piste et le support pour les disque flotant et empeche juste la ransmission de chaleur du freinage dans la fourche, ça n'a jamais fait vibrer...gripper, lache ou normal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:02

regarde si ton jeu de direction est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier de frein avant Empty
MessageSujet: Re: etrier de frein avant   etrier de frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désassemblage étrier avant !!!
» Etrier avant qui bouge
» Etrier de frein av 600 CBR 93 PC25
» Etrier de Frein SC59
» piston d'etrier de frein ar 600 rr 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: