CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couronne AR de 44 en 47 ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:18

salut les cbristes
sur un cbr 600 f de 2002, ma démultiplication finale, (chaine) est en 16 par 44 dents.
est ce que je peux metre une couronne AR en 47 , en gardant ma chaine d'origine (longueur) ????
vous l'avez déjà fait ? on sent une diférence ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:33

Je sais pas, il est plus sûr de descendre au pignon, là çà passera forcément.
Après si c'est parce que tu as déjà cette couronne, ben autant faire les 2: -2+3 et là pour sûr que tu sentiras la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:08

Perso je n'aime pas trop changer le psb... ça impose directement plus de contraintes sur la boite...

Il est bien mieux (avis perso...) de changer la couronne...

Après pour répondre à ta question de longueur de chaine, j'ai comme un doute... A mon avis tu devra quand même rajouter autant de maillons que de dents rajoutés... Car avec une chaine neuve qui n'est pas encore détendue, tu es déjà presque en butée au niveau du reglage de la tension de chaine. Cela reste à confirmer par quelqu'un qui a déjà modifié sa couronne...

ah oui... j'allais oublier... j'ai un cbr 600 f dédié piste où il y a 2 dents de plus à la couronne. Il y a bien une différence:
-La bécane tire plus court et plus fort
-La vitesse de pointe est réduite (mais bon... si tu fait de la montagne, pas sûr que ça te dérange tant que ça de perdre un peu de vitesse de pointe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: re   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:42

en fait j'aimerai que ça lève un peu plus, je fais quoisi que de la montagne, petites routes étroite et yper sinueuse, bien technique, et j'aime bien quand ça lève en sortie de courbe quand je suis encore un peu sur l'angle.... je pense que 3 dents de plus à l'AR ça devrait le faire....
pour ce qui est de la vitesse de pointe, j'men tappe, j'aime pas les boulevards la poingnée à fond.... trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:01

Alors dans ce cas, 2 dents sur la couronne n'est pas forcément suffisant pour que ça lève tout seul... Ca nécéssite encore une ptit jeu avec l'embrayage pour faire ça. Essaye avec 3 voire même 4 dents en plus, là se sera correcte pour le wheelin en sortie de courbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83


Nombre de messages : 1140
Age : 44
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 08/05/2008

couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:25

Je pense que la chaine risque d'être trop petite pour 3 dents en +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:46

+3 dent sur la courone sa vaut -1 dent sur le pignon

pas plus de contraine pour la boite si c'est le pignon de sorti de boite que tu change ou la couronne.

Fai toi moin chi** mait le plus petite pignon qui doit étre du 12 et il coute pas cher , sa doit etre a peine 20€

12*44 et sa sera comme du 16*56 !!!

ps: 1 dent de pignon vaut 3 de couronne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:00

+1 avec x2m pignon plus petit d une dent c'est moin chere a l achat et en plus pas besoin de changer la cheine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couronne AR de 44 en 47 ????? Empty
MessageSujet: Re: couronne AR de 44 en 47 ?????   couronne AR de 44 en 47 ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couronne AR de 44 en 47 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne
» Jante/couronne
» couronne 600 CBR adaptable?
» pignon ou couronne ???
» pignon couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: