CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 2:36

Bonjour,
j'ai une fausse de mon compteur de vitesse d'environ 20km/h (le compteur indique 130 alors que je roule à 110 en realité) , je pense que cela est du au fait que mon pignon de sortie de boite est en 16 au lieu de 17 d'origine, savez vous s'il est possible de "réetaloner" le compteur?
sinon il y a t il un moyen de savoir à partir de quelle allure la vitesse est faussée, juste histoire de pas me faire prendre par ces magnifiques boites grises et jaunes disposées ca et là le long de nos jolies routes... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:35

sa vas il est fausser dans le bon sens

130 au lieu de 110 vaut mieux ca que s'il t indiquer 110 au lieu de 130 lol!

il me semble avoir lu sur le fofo qu il existé un systéme pour sa justement j'essaie de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:37

zooz a écrit:

sinon il y a t il un moyen de savoir à partir de quelle allure la vitesse est faussée

Salut,

En théorie, dès que tu commence à rouler.
Pour connaitre la marge d'erreur, tu applique un pourcentage avec les données déjà observées.

Pour ce qui est de ne pas te faire flasher... Il faudrait peut-être trouver un compteur additionnel qui fonctionne avec un système de gps... ( A moins qu'il existe un autre moyen???? FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE 413948 )

;)
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:52

le système pour recalibrer la vitesse au compteur c'est le Speedohealer ;)
sinon y'a toujours la solution du téléphone portable embarqué et d'afficher la vitesse grâce au GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 5:56

Gajira a écrit:
le système pour recalibrer la vitesse au compteur c'est le Speedohealer ;)

Exact. Tiens:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226353863.htm?ca=11_s

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:22

Merci et il possible de savoir a partir de quelle vitesse la fausse devient vraiment significative? Parce que je suppose que si je roule en ville a 50 je suis plus près des 59 que des 30...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:28

zooz a écrit:
Merci et il possible de savoir a partir de quelle vitesse la fausse devient vraiment significative? Parce que je suppose que si je roule en ville a 50 je suis plus près des 59 que des 30...

Non je ne pense pas...

Déjà est ce que tu as bien zéro quand t'avance pas ?
Si c'est le cas, alors l'erreur est proportionnelle et donc si tu as 20km/h d'écart à 110, alors tu auras un peu moins de 10km/h d'écart à 50 (en gros il t'indiquera 60 au lieu de 50) et à 30 tu auras environ 5km/h d'écart (35 au lieu de 30)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:33

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
john58
Pieton
Pieton
john58


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : nevers
Date d'inscription : 23/04/2008

FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:10

zooz a écrit:
Merci et il possible de savoir a partir de quelle vitesse la fausse devient vraiment significative? Parce que je suppose que si je roule en ville a 50 je suis plus près des 59 que des 30...

Faux! ton compteur t'affiche + que ce que tu roules en réalité donc coté radar tu n'as rien a craindre si tu passes devant a 50 au compteur (en réalité tu es a 45)

Le compteur est deja faux d'origine sur toutes les motos

J'avais installé un speedohealer sur mon z750, appareil tres bien, c'est à l'utilisateur de lui mettre le pourcentage d'erreur a corriger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE   FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème compteur de vitesse
» Compteur vitesse aléatoire..?§?§§??
» compteur / capteur de vitesse PC25
» vitesse compteur / compte tours ???
» Cablage capteur de vitesse et compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: