CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme demarrage ou batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:49

hello,
J'ai un petit soucis sur ma CBR pc31.
J'ai une batterie toute neuve,mais des que je laisse la moto dehors 4/5 jours sans la démarrer, ben ça démarre plus ????
Je viens de la démarrer pour la faire tourner un peu, au bout de 10 minute je coupe le contact et quand je veux redémarrer plus de batterie.
Savez vous pourquoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:53

Soit elle recharge pas (à voir le circuit de charge) soi t'as une fuite de courant quelque part (un court circuit à la masse)... ;)


Soit les deux Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:56

muai :-)
ça me dit pas comment tester tout ça?
:D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:49

C'est peut-être aussi ta batterie Suspect

Parce que en relisant ton premier message, tu dis "Je viens de la démarrer pour la faire tourner un peu, au bout de 10 minute je coupe le contact", mais si ta batterie est faiblarde, et que tu laisses tourner ta moto sur le ralenti (en gros, sans faire un tour en moto) c'est normal qu'elle ne démarre plus après.

Une batterie récemment acheté, n'est pas gage de batterie neuve.
Moi ça m'est arrivé une fois d'acheter ma batterie dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de roulement, la batterie était foutue. :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:45

tiger a écrit:
C'est peut-être aussi ta batterie Suspect

Parce que en relisant ton premier message, tu dis "Je viens de la démarrer pour la faire tourner un peu, au bout de 10 minute je coupe le contact", mais si ta batterie est faiblarde, et que tu laisses tourner ta moto sur le ralenti (en gros, sans faire un tour en moto) c'est normal qu'elle ne démarre plus après.

Une batterie récemment acheté, n'est pas gage de batterie neuve.
Moi ça m'est arrivé une fois d'acheter ma batterie dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de roulement, la batterie était foutue. :+mad:

effectivement c'est peut-etre ça.
La batterie est faiblarde, mais je l'ai achetée il y a 2 semaine.
c'est assez bizarre.
un coup de batterie voiture et ça démarre impec.
peut être que la marque de ma batterie est merdique

J'avais démarré pour faire tourner un peu, mais j'aurais du m'abstenir.
Pourquoi ne faut-il pas laisser tourner la moto sans rouler ? bizzare que la batterie du coup soit naze :-)


Revenir en haut Aller en bas
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:08

bon je viens de controler le niveau de liquide dans la batterie, hé ben plus rien, je l'avais pourtant rempli il y a 2 semaines achetée neuve.
Est ce normal que tout le liquide batterie soit parti ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:21

Euh... non, c'est sur que ce n'est pas normal :evil:
T'as probablement acheté une batterie foutue.

Sinon t'as peut être une fuite dans ton circuit.
Essaye de mesurer la résistance du circuit, moto complètement coupée et sans la batterie. Tu te prends avec l’ohmmètre à la place de la batterie.
Si tout est normal, tu devrais avoir une grande valeur de résistance (voir une résistance infinie dans l'idéal inexistant 🐷 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:19

Mets ça à la poubelle et rachétes en une autre.......................la batterie hein affraid pas la bécane Probleme demarrage ou batterie 751875
Revenir en haut Aller en bas
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:34

petit-jean a écrit:
Mets ça à la poubelle et rachétes en une autre.......................la batterie hein affraid pas la bécane Probleme demarrage ou batterie 751875

lol
ok batterie changée, pour le moment ca demarre bien, on verra dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:57

je reviens sur le sujet.
Il se passe des choses assez bizarre, j'ai donc changé ma batterie, la moto démarre bien, mais l'autre soir en roulant je m’arrête à un feu rouge et la la moto coupe d'un coup, je veux redémarrer, he ben plus de jus du tout, même le démarreur tourne pas .
Je trouve un gars on pousse la moto et je démarre.
Je laisse la moto au garage et le lendemain, pas de soucis démarrage au 1/4 de tour.....????
depuis elle démarre, mais j'ai l'impression que quand je roule trop longtemps avec, il se passe un truc au niveau de la batterie, a force elle devient faiblarde, mais après un peu de repos, tout refonctionne.
il n'y aurait pas une autre pièce HS ?

merci pour vos réponse

Deuxième question, lorsque je roule a haute vitesse et que je diminue les gaz, lorsque je ré-accélère il y a un petit vide, comme si l'essence n'arrivait plus, puis la moto repart ???

un petit avis svp

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:51

Qu'elle marque de Batt et est ce que tu a recontrolé ton régul ???
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:05

Est-ce que t'as moto dors dehors ? scratch 

Je ne sais pas pourquoi, mais instinctivement, j'aurais plutôt pensé à des faux contacts un peu oxydés Probleme demarrage ou batterie 688997 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
cyberstef
Newbie
Newbie
cyberstef


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:36

pour la batterie c'est la marque vendue chez norauto, Batterie SCEED42 CTX9-BS pour ce qui est du régul je ne sais pas comment il faut faire pour le controler je suis pas fort en méca

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de liquide dans la batterie

En fait j'avais changé la batterie car elle avait grillé, plus de liquide dedans, j'en ai remis une neuve, même marque, et bien pareil  15 jours plus tard, elle est complètement vide c'est assez bizzare, savez vous pourquoi elle se vide comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:45

ah voir si ca se trouve c'est juste la batterie.A un moment aussi j'avais des gros soucis demarrage a chaud,a froid....et a priori c'était juste ma batterie,je l'ai changée et depuis(je touche du bois à défaut de la peau de singe) plus embeté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme demarrage ou batterie Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage ou batterie   Probleme demarrage ou batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demarrage ou batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: