CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:59

bonsoir à tous !!!

Je devais bricoler une aiguille de compte tour pour ma belle (l'originale étant cassé) et j'ai décidé de régler quelque détails qui me choquaient :
- fonds de compteurs abimés et compteurs de vitesse gradué en chiffres pairs (pas pratique vu nos limitations de vitesses)
- éclairage nul a chier de nuit ! alors que toutes les ampoules marchaient

J'ai donc démonter le compteur et installé des petits bouts de rubans de led autocolant 12V que j'ai récupéré au boulot :

Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Dsc_0012

Je les ai soudés entre eux et sur les culots d'origine des ampoules et collés sur des bouts de mousse

ensuite pour les fonds de compteurs :
- scanner les fonds de compteur d'origine
- pour la retouche j'ai utilisé photofiltre, un logiciel gratuit qui dispose de la fonction calque, on met les originaux en fond et on dessine les graduations et la forme sur le calque, pour le reste c'est comme on veux :)
- impression et plastification des nouveaux fonds de compteurs
- installation sur le tableau de bord

et voila ce que ça donne :

Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Dsc_0013

et de nuit :

Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Dsc_0014

et voila le travail !

Si vous avez des questions, suggestions ou commentaires c'est avec plaisir

PS : penser a remettre les aiguilles en place avec le contact allumé pour les caller sur le zéro
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Legende
Legende
gabi


Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc
Date d'inscription : 30/09/2012

Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:05

sympa:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:13

Bonsoir, j'ai démonté mon compteur afin de mettre des lampes LED comme tu l'as fait, c'est vrai que le soir on ne voit pas grand chose.

En démontant les aiguilles, les ressorts (pour l'aiguille des km/h et pour l'aiguille du compte-tour) ce sont détendus (inutilisables à présent). Comment je peux faire pour bricoler des ressorts pour les remplacer ? Et comment toi tu as fais pour les garder intacts ?

Pour les LED, je les reçois demain. Où les as tu branchées et comment ? tu marques sur les culots mais je ne vois pas trop où exactement ?!

Merci pour tes réponses. Je regarderai demain pour l'éclairage quand mon colis arrivera.

Bonne soirée.

desse38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:42

Pour les ressorts les miens ne se sont pas détendus, j'ai juste tiré les aiguilles pour les déboiter de la petite tige en métal, le reste est rester en place...
Tes ressorts sont vraiment inutilisables ? le mieux serait, je pense, d'essayer de les récupérer grâce a une technique chirurgicale ^^

Pour les Led j'ai enroulé le fil dénudé dans les ergots des culots (1/4 de tour) d'ampoule de l'éclairage d'origine, je pourrais faire une photo ce week end si tu veux, mon aiguille de compteur vitesse à cassé il faut que j'en refasse une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:14

Moi en fait en enlevant les aiguilles, j'ai eut la tige en métal avec (pour les trois) donc du coup les ressorts aussi. Je vais effectivement devoir faire le chirurgien, je ne vois que ça pour les réparer.

Pour les LED oui je veux bien des photos ce serait très sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)   Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de compteurs perso et éclairage led sur CBR 600 (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: