CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:07

J'avais l'intention de mettre un indicateur sur mon 600cbrF de 2012. Je passe voir mon concess et il m'annonce 129 euros pour l'indicateur +120 euros de main d'oeuvre soit 249 ROROS:affraid: 

Je regarde sur le net et je le trouve à 109 euros avec 15 minutes pour le brancher sur la prise qui va bien....
Mon concess me prend pour un con??
Est ce que si je le fais moi je perds la garantie, la moto étant neuve??
Le branchement est il difficile à faire?? (Je suis pas manuel)
Est ce qu'il y a un tutto sur le forum pour m'aider?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:09

Bonjour,

J en ai fait poser un par ParisNord.

Réfléchi car cela ne casse pas des briques. Ils compte les tours en fait, donc par exemple si t es a un feu, que tu es a l arrêt, il tindique 0....et en fait t as oublie que tu étais en 2 ou 3 et hop tu cales....

Autre exemple t es en 3, tu mets un coup de gaz et hop il t indique rapport 6 ....puis redescend a 3 si tu stabilises la vitesse.

Donc globalement sans grand intérêt.

Un vrai système de rapport engage devrait se baser sur l enclenchement physique des disques..... on se demande d ailleurs pourquoi ce n est pas présent sur toutes les motos depuis 10 ans .

En le montant toi même fais gaffe a la perturbation du circuit électrique. Quelqu un a fait un support ur le fofo. La partie la plus delicate est le calibrage du bastring .

bounce
Revenir en haut Aller en bas
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:26

il existe aussi des modele plug and play...
Sur l'er6 j'avais un Gipro Ds Series, si je devait en reprendre un pour le cbr se serait le meme model...
Revenir en haut Aller en bas
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/06/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:29

+1
Prend un Gipro Ds. C'est plus ou moins 100 euros, et c'est un câble a brancher sur ta prise diag sous la selle.

120 euros de main d’œuvre ? :shock: :shock: 
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:03

Snipou a écrit:
+1
Prend un Gipro Ds. C'est plus ou moins 100 euros, et c'est un câble a brancher sur ta prise diag sous la selle.

120 euros de main d’œuvre ? :shock: :shock: 

Exact c'est celui que j'ai vu, et 120 euros pour brancher 2 cables et le regler ça m'étonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/06/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:23

Surtout qu'ya qu'un câble :lol:

Non mais sérieux, laisse tomber ton concess... Tu commandes le bordel sur le net, et tu le place toi même, t'en a pour 105 euros et 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:26

oui t'as raison, et en cas de problème je le vire pour ne pas risquer de perdre la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/06/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:56

Tu perdras pas la garantie à cause d'un ire lol! 
Manquerait plus que ça..

C'est ton concess qui t'as dit ça ? C'est vraiment un escroc en faite.. indicateur de rapport engagé 34315 
J'suis sur qu'il t'a dit que tu devais faire les révisions chez eux aussi pour garder la garantie indicateur de rapport engagé 274186
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:24

jamais tu ne perdra la garantie pour IRE.
apres si celui qu'il te proposais est un modele non plug and play c'est vrai que l'installation c'est au moins deux heures puisqu'il faut souder des files ect ect

je te conseil de prendre un gi pro qui sont vraiment simple d'installation et tres fiable.

n'hésite pas a regarder ici si tu en cherche un: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1623_indicateur_de_rapport_engage_gipro.html

et bien sur toujours les -5% sur l'ensemble du site pour le forum avec le code cbrworld

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:28

OK merci, C'est vrai qu'indicateur que le peux récupérer quand je change de moto me parait plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» indicateur rapport engagé
» indicateur de rapport engage 900 cbr 96
» Indicateur de rapport engage
» Indicateur rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: