CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:45

Hello! alors voilà... je pars pour un roulage samedi 24 au circuit de Ledenon avec mon 600 cbr de 2008 et là... dès le premier tour sur la ligne droite des stands ma moto fait des coupures d'allumage (comme un rupteur) à un régime avoisinant les 10 mille tours minutes... puis cale...affraid obligé de pousser et rentrer aux stands...
j'essaie bien sur de redémarrer mais "niet" la batterie a rendu l'âme... je la démonte, la remet en charge dans le box pendant 1h... la moto démarre alors nickel...coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 274186 je peux alors faire la session suivante... je rentre en piste, triple gauche, virage du pont, gauche qui tue, virage du camion, remontée jusqu'au fer à cheval, descente jusqu'à la cuvette et dans la remontée de la ligne droite des stands... rebelote!! la moto ratatouille version rupteur puis cale à nouveau et obligé de réintégrer les stands... :+mad: alors même si ma batterie était faiblarde, elle avait repris la charge et l'alternateur est sensé la recharger en roulant non??? quel peut être le problème???scratch  batterie HS c'est certain!! mais régulateur?? alternateur?? comment tester ces éléments??
merci de vos suggestions!!:) 
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:10

salut! tu as besoin d'un multimètre pour ça ( en mode voltmètre ). contrôle déjà la tension de ta batterie à l’arrêt.Tu doit avoir aux alentours de 12V 12.5V

Après tu regarde la tension de la batterie sous action démarreur, si tu as 12V à l'arrêt et que tu descends à 9V sous action démarreur c'est que ta batterie en à un coup dans la gueule.

Pour contrôler l'alternateur tu mesure la tension batterie avec le moteur en route, ta tension doit être environ 13.5v 14V. Si tu as cette tension c'est que ton circuit de charge est correct. si tu as une tension trop élevée genre 15V ou plus c'est que ton régulateur ne régule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:58

merci pour ta réponse, il est clair que ma batterie en a pris un coup dans la gueule... c'est même encore celle d'origine... mais je pensais qu'elle allait recharger en roulant... ayant réussi à démarrer j'ai vraiment halluciner que la moto coupe d'un seul coup d'un seul à près de 10 000 trs/min!!
Je vais changer ma batterie et m'équiper d'un multimètre afin de contrôler le bon fonctionnement de mon régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:00

hello!
avec une batterie neuve mes valeurs passent de 14,06V à 13,75V à 5000 trs/min... et j'ai l'impression que plus le régime moteur monte plus le voltage à tendance à descendre doucement... sont ce des valeurs normales???
Revenir en haut Aller en bas
pioups73
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/03/2011

coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:56

Lo84 a écrit:
hello!
avec une batterie neuve mes valeurs passent de 14,06V à 13,75V à 5000 trs/min... et j'ai l'impression que plus le régime moteur monte plus le voltage à tendance à descendre doucement... sont ce des valeurs normales???
salut tant que ça ne descend pas en dessous de13.5v c'est bon meme dans les tours!
sinon pour ta panne je sais pas trop mais ça ressemble a une panne du capteur pmh
ou tas un shifter dessus?
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:09

salut! tes valeurs sont correctes, ton alternateur charge bien. Tu as toujours ta panne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:35

yohan a écrit:
salut! tes valeurs sont correctes, ton alternateur charge bien. Tu as toujours ta panne?
oui effectivement mon alternateur charge bien, après test les 3 fils sont à 0,5 Ohmes et la batterie est à présent à presque 14V à 5000 tours minutes.
Je suis donc allé à nouveau faire un essai routier cette fois ci et la panne (coupure net du moteur) est réapparue... avec le voyant FI allumé, chose que je n'avais pas constaté à Ledenon... demontage carénage, vérification de toutes les cosses... et là surprise, la cosses la plus à gauche (grise clair) située sur la rampe sur la boite à air était posée et non clipsée... et quand la moto prenait donc ses tours, le contact ne se faisait plus... d'où la panne... tout ceci est biensur de ma faute, j'ai du mal la reclipser quand j'ai tout démonter et remonter pour passer ma moto en full!! :oops: tout cela m'aura au moins appris à tester mon circuit de charge et grace au forum j'ai pu apprendre les diverses pannes, injection comprise!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:39

tant que c'est réparé c'est bon!!!! bon roulage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:39

Oui avec 1 peu de perseverence on finit par y arriver!!! Cote charge j'avais tout de même la batterie fatiguee..... Pourvu que mon regul tienne le coup!coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40   coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure d'allumage et calage moteur 600 cbr PC40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: