CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démontage carter embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chlang
Newbie
Newbie
chlang


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:39

salut les amis !!

voilà, j'ai chuter sur le circuit du bourbonnais il y a 2 semaines.

carénage gauche frotté
carter d'embrayage limé
embout de guidon cassé.

j'ai eu beaucoup de chance, ça aurait pu etre bien bien pire !!!!

j'ai donc racheté un carter et la question qu je me pose est, si je le démonte, va forcement y avoir de l'huile qui va couler !!!!
et si je penche la moto à droite ???? l'huile va couler quand même ???

et au niveau du joint, c'est un joint plat ou faut mettre une pâte ??

quand à l'embout de guidon, il à cassé net mais de l’intérieur !!!!!
donc, autre question, est ce que je peux tout démonté ( ce qui est à l’intérieur de la poignée ) ??

démontage carter embrayage 9rjr.th

démontage carter embrayage Qupf.th
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:04

Salut c'est quoi comme moto ?

Normalement en mettant la moto droite (béquille d'atelier) l'huile ne coulera, ou juste un peu même pas un verre car le niveau d'huile est en dessous du carter.

Pour le joint c'est à toi de le faire avec un cartouche que tu peut trouver facilement chez un fournisseur en matériel et pièce auto (genre AD auto distribution), c'est du joint noir.

Et pour ton embout de guidon c'est la vis qui est cassée a ras ?

Si oui tu essayer de taper avec un tournevis pour faire une empreinte et le deviser après sachant que c'est pas serrer bien fort mais le mieux reste de percer un trou dans la vis et de la sortir avec un extracteur (ou queue de cochon ou tourne à gauche).

EDIT: un CBR 2006/2007 il me semble.

C'est pas le carter d'embrayage mais d'allumage, j'espère que t'as commander le bon.


Dernière édition par tini05 le Ven 20 Sep 2013 - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:06

chlang a écrit:
salut les amis !!

voilà, j'ai chuter sur le circuit du bourbonnais il y a 2 semaines.

carénage gauche frotté
carter d'embrayage limé
embout de guidon cassé.

j'ai eu beaucoup de chance, ça aurait pu etre bien bien pire !!!!

j'ai donc racheté un carter et la question qu je me pose est, si je le démonte, va forcement y avoir de l'huile qui va couler !!!!
et si je penche la moto à droite ???? l'huile va couler quand même ???

et au niveau du joint, c'est un joint plat ou faut mettre une pâte ??

quand à l'embout de guidon, il à cassé net mais de l’intérieur !!!!!
donc, autre question, est ce que je peux tout démonté ( ce qui est à l’intérieur de la poignée ) ??
Pour l'huile, pourquoi tu ne vidanges pas... tout simplement ?
Il y a juste une vis à défaire, au pire, tu mets l'huile dans un récipient et tu la remettra après, je pense qu'il y a moins de risque que tu foutes des saletés dans l'huile en vidangeant plutôt que de magouiller pour ne pas vidanger.

Niveau joints, je pense que la pâte te coûteras moins cher... En tous cas, je trouve que c'est plus simple à placer et plus facile à se procurer ;) 


Pour la poignée, j'ai pas trop d'idée, est ce que tu as essayé de le récupérer avec genre un crochet ? Sinon, pourquoi tu ne le pousse pas un peu plus loin dans la poignée et tu mets un autre embout devant :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
chlang
Newbie
Newbie
chlang


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:18

merci pour vos réponses..
je pense que je vais vidanger, ça sera plus simple..!

concernant mon embout de guidon, je vous met une photo pour vous faire une idée.

à gauche l'embout non abimé,
à droite l'embout abimé, comme je disais il a cassé à l’intérieur de la poignée....
du coup je me retrouve juste avec la tige cassé dans la poignée, je me demandais donc si je pouvais démonter cette tige ??

démontage carter embrayage H3qs.th
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:19

Salut, aïe aïe c'est pas la tige qui reste bloquée dans ton guidon mais le filetage du guidon qui est resté sur l'embout de guidon.

C'est pas la même là. Faudrait voir si ça se détaille mais c'est pas gagné, sinon faut remplacer le demi guidon.
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:36

Je viens d'aller voir sur bikeparts, ça se détaille mais faudrait que tu réussisse à sortir les morceaux qu'il reste dedans pour voir ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
chlang
Newbie
Newbie
chlang


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:50

sur bike-parts, c'est la pièce numéro 14 qui est cassé.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-347-13MEL401-CBR1000RR6-2006-F__0600-CBR+1000+RR+FIREBLADE.html
le hic c'est que je ne sais pas comment ça se démonte au fond du tube !!!!

j'ai vissé une longue vis en essayant de tiré dessus mais rien ne bouge.....

j'ai essayé de démonter le demi guidon (pour changer l'ensemble qui soit dit en passant n'est pas donné !!!!) mais je suis obliger de démonter mon tube de fourche et je suis pas équipé pour !!!!!

si quelqu'un connait une astuce pour sortir cette tige car il n'y a pas d’accès de l'autre coté du tube....
Revenir en haut Aller en bas
chlang
Newbie
Newbie
chlang


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/01/2013

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:08

bonne nouvelle !!!!!

bon, j'ai retenté avec une longue vis et cette fois-ci, tout est venu !!!
en fait comme sur la photo, ça tiens dans le fond juste en force avec un caoutchouc !!

tant mieux pour moi !!! je vais pouvoir commander l'ensemble sans changer mon demi-guidon !!!  démontage carter embrayage 755885 

démontage carter embrayage F5qw.th
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:18

Alors j'ai regardé sur le manuel, tu doit sortir la poignée pour accéder à un trou dans le demi guidon de la tu appuye sur le clips (numéro 16 sur bikeparts), ensuite tu remet l'embout de guidon et tu tourne le tout pour le sortir.

Je te colle les images du manuel, si tu comprend mieux l'anglais que moi.

démontage carter embrayage 987010guidon1
démontage carter embrayage 156793guidon2
démontage carter embrayage 440183guidon3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: démontage carter embrayage   démontage carter embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage carter embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage carter embrayage sur pc37!! help?
» Démontage protection carter RIZOMA
» demontage / remontage cache carter moteur
» Démontage noix d'embrayage
» joint carter embrayage pc 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: